Bonjour,
Je suis propriétaire d’un Stylevan Austral IV et nous avons rencontré un souci avec le toit relevable.
Lors d’un trajet sur autoroute, l’avant du toit s’est légèrement soulevé de quelques centimètres (cf. photo ci-jointe).
Cela n’empêche pas son ouverture, bien qu’il ne s’ouvre plus complètement. En revanche, une fois refermé, un espace reste visible entre la carrosserie et le toit, ce qui n’était pas le cas auparavant.
Pourriez-vous m’indiquer ce qui aurait pu provoquer ce problème ?
Existe-t-il un moyen de rétablir la situation ?
Un grand merci par avance pour votre aide et vos conseils.
Bien cordialement,
Problème lit de toit
Problème lit de toit
- Fichiers joints
-
- stylvan-probleme-toit.jpg (266.76 Kio) Vu 977 fois
Re: Problème lit de toit
Bonjour,
Ce genre de souci arrive parfois quand le verrouillage avant du toit ne s’enclenche pas bien ou que quelque chose s’est un peu desserré avec le temps. Le fait que le toit ne se ferme plus complètement et laisse un espace est un signe qu’il y a probablement un problème mécanique au niveau des fixations ou des joints.
Le mieux serait de vérifier les charnières, les loquets de fermeture et l’alignement général. Si rien ne saute aux yeux, un petit passage chez un pro qui connaît bien les toits relevables serait l’idéal, pour éviter que ça s’aggrave.
Bon courage, et tiens-nous au courant si tu trouves la cause.
Ce genre de souci arrive parfois quand le verrouillage avant du toit ne s’enclenche pas bien ou que quelque chose s’est un peu desserré avec le temps. Le fait que le toit ne se ferme plus complètement et laisse un espace est un signe qu’il y a probablement un problème mécanique au niveau des fixations ou des joints.
Le mieux serait de vérifier les charnières, les loquets de fermeture et l’alignement général. Si rien ne saute aux yeux, un petit passage chez un pro qui connaît bien les toits relevables serait l’idéal, pour éviter que ça s’aggrave.
Bon courage, et tiens-nous au courant si tu trouves la cause.
- Baroud'eure
- Stylevaner émérite
Re: Problème lit de toit
Bonjour. Manifestement quelque chose s'est desserré, a bouger, c'est dissocié ?
Il y a la dessous des charnières, des systèmes articulés, des fixations et des vérins.
Une inspection visuelle est déjà nécessaire et se rapprocher de votre concessionnaire ou du SAV d'Auxerre semble indispensable.
Je ne prendrais pas le risque de circuler avec le toit dans cette position sans l'avis préalable de personnes compétentes.
Bon van
Il y a la dessous des charnières, des systèmes articulés, des fixations et des vérins.
Une inspection visuelle est déjà nécessaire et se rapprocher de votre concessionnaire ou du SAV d'Auxerre semble indispensable.
Je ne prendrais pas le risque de circuler avec le toit dans cette position sans l'avis préalable de personnes compétentes.
Bon van
Les Baroud'eure's (et "Max" Boréal V de 2020/base Peugeot Expert 150 CV)

Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »