Systeme de securite

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
Bdelcloy
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 20
Enregistré le : Dim 7 Juin 2020 11:11

Systeme de securite

Messagepar Bdelcloy » Dim 27 Sep 2020 20:09

Bonjour
Avez vous un dispositif de securité fiable sur vos vans ?
On se pose la question d'en installer un. Une video recente sur youtube nous a donne envie de voir pour le systeme de thitronik mais il est vrai qu'il est assez honereux.
L'idee etant d'etre en securite mais que le systeme ne se declenche pas à la moindre feuille tombant sur le van et si possible gerable à distance !

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Re: Systeme de securite

Messagepar jo68 » Dim 27 Sep 2020 21:31

Bonjour Bdelcloy,

Lien de la vidéo de Philippe du 07/09/20 : https://www.youtube.com/watch?v=TcgB0uzaFm0

En ce qui me concerne je suis satisfait de mon alarme VW (maintenant est-elle fiable : j'espère).
Par contre pas de gestion à distance, mais avec du recul je trouve cela intéressant (à méditer pour mon prochain VDL).

Liens traitant de la sécurité sur ce forum :
Alarme par etienne59 le 23/03/20 : viewtopic.php?f=15&t=1557
Protection intrusion du van par RICO le 13/11/19 : viewtopic.php?f=15&t=1517

Nota : Véhicule de loisir (VDL).
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

Bdelcloy
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 20
Enregistré le : Dim 7 Juin 2020 11:11

Re: Systeme de securite

Messagepar Bdelcloy » Lun 28 Sep 2020 12:29

jo68 a écrit :Lien de la vidéo de Philippe du 07/09/20 : https://www.youtube.com/watch?v=TcgB0uzaFm0

c'est en effet cette vidéo qui m'a fait réfléchir à l'intérêt d'un système de sécurité pour le van.
Je sais que certains entrecroisent les ceintures dans les portieres ... il doit y avoir de multiples options gratuites ou non!

Avatar de l’utilisateur
Instant Vanlife
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 206
Enregistré le : Ven 3 Avr 2020 20:59
Localisation : Home is Where you Park it
Contact :

Re: Systeme de securite

Messagepar Instant Vanlife » Jeu 1 Oct 2020 05:23

Nous avons également vu le système que propose Philippe et on le trouve très adapté aux fourgons et camping car seulement.

Pour le van... on a qu’une seule fenêtre coulissante...

Pour nous l’alarme volumétrique suffit largement

Si des personnes mal intentionnées veulent rentrer dans le van, ils rentreront, alarme ou pas.

Donc nous avons pris un assurance qui couvre le matériel à l’intérieur

Et Nous avons quand même rajouté un Tracker en cas de vol de notre van qui a été posé par Volkswagen donc toujours garanti.

Ce système te permet de le retrouver ou qu’il soit dans le monde via les forces de l’ordre qui iront le chercher. Si tu le déclare volé, ils pourront couper le moteur au prochain feu ou stop se trouvant sur la route. (Tu peux aussi le faire via une application)

Si il bouge tout seul, tu est alerté, si le van prend le ferry et bouge sans rouler tu est alerté, bref il y a pas mal de choses à dire... coupe circuit, alerte dépassement de vitesse, tu peux géolocaliser ton van 1 fois par heure, couper le démarrage en mode hivernage...

Pour finir ce système est posé chez Ferrari et Porsches de série, sur les Audi à partir A6,A7, sur le Skyline GTR et certain particulier l’installe sur des Dacia, qui fait parti des véhicules les plus volé en France.

Voilà voilà des bisous

Lydie et Xavier
Lydie et Xavier, on vie à plein temps dans notre T6.1 depuis Février 2020 c’est un 4motion équipé OffRoad en 150 DSG7 Stylevan Equinox II

Fcv
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 13
Enregistré le : Jeu 6 Aoû 2020 15:33

Re: Systeme de securite

Messagepar Fcv » Jeu 1 Oct 2020 06:30

Bonjour Xavier et Lydie,

Je n'ai pas vu cette option tracker dans le catalogue vw.
Tu l'as fait installer à posteriori en concession?
Te souviens tu du prix?
J'hésite à appeler Patrick pour tenter de supprimer l'option alarme volumétrique pour faire installer le système thitronik à la place. Mais ton tracker completerai bien mes attentes.

Merci
François

Avatar de l’utilisateur
Instant Vanlife
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 206
Enregistré le : Ven 3 Avr 2020 20:59
Localisation : Home is Where you Park it
Contact :

Re: Systeme de securite

Messagepar Instant Vanlife » Jeu 1 Oct 2020 07:25

Fcv a écrit :Bonjour Xavier et Lydie,

Je n'ai pas vu cette option tracker dans le catalogue vw.
Tu l'as fait installer à posteriori en concession?
Te souviens tu du prix?
J'hésite à appeler Patrick pour tenter de supprimer l'option alarme volumétrique pour faire installer le système thitronik à la place. Mais ton tracker completerai bien mes attentes.

Merci
François


C’est le système Cobra Track 4.0, il a été installé à notre demande, son prix est de 1000 euro gratuit pendant 3ans ensuite 14 euro par mois à la fin des 3 ans.

On l’a fait installer chez VW utilitaire sur Auxerre en Juin alors qu’on a eu le van en Février, On avait préféré repousser le RDV puisqu’il voulait nous repousser la livraison du van 10 jours plus tard.

Tu peux le poser quand tu veux, tu peux même le faire déplacer dans un autre véhicule si un jour tu vends le tiens.
Lydie et Xavier, on vie à plein temps dans notre T6.1 depuis Février 2020 c’est un 4motion équipé OffRoad en 150 DSG7 Stylevan Equinox II

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Traqueur GPS Cobra Track 4.0

Messagepar jo68 » Jeu 1 Oct 2020 12:30

Bonjour à tous,

Instant Vanlife a écrit :(...) Nous avons également vu le système que propose Philippe et on le trouve très adapté aux fourgons et camping car seulement. Pour le van... on a qu’une seule fenêtre coulissante (...)

Pour ma part j'en ai deux et vu le système de fermeture à part les casser je ne vois pas d'autres solutions pour les forcer.

Petite vidéo de Gregsway qui pose bien les bases de la sécurité dans un véhicule aménagé (time code 4' à 8'12") : https://www.youtube.com/watch?v=rhexnPq1Irw

Instant Vanlife a écrit :(...) C’est le système Cobra Track 4.0, il a été installé à notre demande, son prix est de 1000 euro gratuit pendant 3ans ensuite 14 euro par mois à la fin des 3 ans (...)

Dis Xavier, c'est l'offre Vodafone Vehicule Connect Full que tu as prise :?:

Ci-dessous quelques liens pour ce faire une idée :
Les offres Vodafone : https://www.vodafone.com/business/autom ... e-solution
Le Cobra Track 4.0 : https://www.3gci.fr/cobra-track-40-trac ... 2x10063332
La gamme Cobra : https://www.3gci.fr/alarme-gps-voiture- ... 02x1696876
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

Avatar de l’utilisateur
Instant Vanlife
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 206
Enregistré le : Ven 3 Avr 2020 20:59
Localisation : Home is Where you Park it
Contact :

Re: Systeme de securite

Messagepar Instant Vanlife » Jeu 1 Oct 2020 16:13

Exact c’est ça Joe ;)
Lydie et Xavier, on vie à plein temps dans notre T6.1 depuis Février 2020 c’est un 4motion équipé OffRoad en 150 DSG7 Stylevan Equinox II

Vincent B
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 14
Enregistré le : Mar 15 Sep 2020 12:38

Re: Systeme de securite

Messagepar Vincent B » Sam 3 Oct 2020 09:54

Bonjour à tous,

Je me pose aussi pas mal de questions sur ce sujet !
Je partage l'avis de certains : pas sûr que le système d'alarme Thitronik soit adapté aux vans.
Seulement voilà : quand j'ai commandé le porteur, soit l'option n'était pas dispo, soit je l'ai zappée :shock:
Maintenant que le mal est fait, je vais me mettre en chasse d'une alarme volumétrique FIABLE (possible ça ?), et d'un tracker GPS (Coyote, Cobra ou Thitronik, voire Invoxia).
Any idea pour m'aider SVP ?

Bon WE !

Vincent

jeanvan21
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 95
Enregistré le : Ven 7 Déc 2018 13:23

Re: Systeme de securite

Messagepar jeanvan21 » Sam 3 Oct 2020 18:06

Bonjour
Concernant un tracker gps, j’ai un « TRACEUR GPS ANTIVOL AT-V 3G«  à 179€.
Pas d’abonnement, il faut juste une carte SIM (j’ai mis une Free à 2€/mois).
Tout fonctionne par sms. On peut recevoir un sms si le van bouge sans démarrage moteur, s’il rentre ou quitte une zone définie, s’il y a détection de vibration, etc. On peut aussi couper le moteur à distance (plus exactement l’empêcher de redémarrer). Le tout bien sur seulement depuis un téléphone préalablement défini.
Trouvé sur mouchardgps.fr
Des modèles moins chers « chinois » existent aussi. Je ne sais pas la différence. Là en tout cas, notice de montage en français.
J’ai aimé le fait que ça fonctionne sans abonnement (à part la carte SIM qu’on prend où on veut). Alors oui, il y a des brouilleurs de gps, mais c’est pas le sujet ici.
Par ailleurs, un antivol de pédale Bullock Excellence. La bonne vieille mécanique, ça a aussi du bon !


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités