modification de la carrosserie du porteur, le bon emplacement des vitres à retenir ?

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
christianT6
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 3
Enregistré le : Mar 4 Aoû 2015 15:40

modification de la carrosserie du porteur, le bon emplacement des vitres à retenir ?

Messagepar christianT6 » Mar 4 Aoû 2015 18:29

Les vitrées de nos fourgons les rendent moins isolés et moins discrets ?
Teintées et/ou ouvrantes, type automobile ou camping-car, j'aurai a priori l'idée d'en mettre le moins possible, la question est quels sont les bons emplacements et pourquoi ? Le plan d'aménagement est bien sûr structurant.

Quel a été votre choix et pourquoi ?
- sur hayon, portes ?
- sur porte coulissante ?
- sur panneaux fixes des côtés ?

A+ Christian :roll:

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: modification de la carrosserie du porteur, le bon emplacement des vitres à retenir ?

Messagepar stylemax » Mer 5 Aoû 2015 13:35

Bonjour,

Pour ma part, j'ai essayé un Stylevan 3005 avec et sans vitré teintées pendant plusieurs mois. Pour la discrétion, j'ai vraiment trouvé que c'était un must have pour être à l'abris des regards ( à moins de mettre des rideaux).

Après pour l'implantation des fenêtres, je privilégierai celle côté cuisine (sur un 4007) déjà pour évacuer facilement les odeurs mais aussi pour favoriser les ouvertures. Quand on se pose, c'est toujours agréable d'ouvrir la porte latérale, ça fait une pièce aéré et non confiné.

Mais ce n'est que mon avis. Après chacun utilise son fourgon à sa sauce ;)
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

david34
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 10
Enregistré le : Mer 26 Aoû 2015 15:58

Re: modification de la carrosserie du porteur, le bon emplacement des vitres à retenir ?

Messagepar david34 » Dim 30 Aoû 2015 22:38

bonjour

je mettrai une fixe sur la porte coulissante (a droite pour la visibilité en conduite) et une ouvrante coté gauche

comme le dit stylemax pour pouvoir créer un courrant d'air que ce soir pour la cuisine comme pour rafraîchir l'habitacle le soir

après en troisième rangées, c'est pas indispensable et je préfère le look du semi vitré

pour le hayon, ça dépend de ton aménagement, mais si la vison est dégagée, perso, je préfère avoir une vitre pour surveiller mes arrières

;)
T5 semi vitré 2009 2.5 TDI 130ch

T5 Calif 2005 2.5 TDI 174ch  

Administrateur www.T5ZONE.COM


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités