Retour d'expérience sur T5 équipé 3004
Posté : Jeu 22 Oct 2015 09:14
Bonjour à tous,
Voici mes commentaires sur mon fourgon Volkswagen équipé 3004 et livré par Stylevan à la mi-décembre 2011. Soit 4 ans de conduite et surtout des bivouacs en montagne puisque je pratique la montagne en toutes saisons.
Il s’agit donc d'un TD5 , 140ch, avec toit ouvrant et panneau solaire, chauffage Truma, configuration 4 places avec sièges confort, et 2 portes à l' arrière. Le bloc cuisine est en forme de L, et je trouve vraiment pratique (en cas de mauvais temps!) de pouvoir passer de l'avant à l'arrière du fourgon en restant à l'intérieur. Le passage entre le meuble et l’extrémité de la banquette arrière est un peu trop étroite, à mon avis.
Niveau mécanique rien à signaler. (le compteur affiche 68000kms) Sauf une sonde de pression du turbo défectueuse changée (sous garantie) l'an dernier. Cela se traduisait par un sifflement au moment de l’arrêt du moteur.
Les batteries sont encore d'origine.
La toile du toit ouvrant semble fragile , surtout aux frottements des pistons du toit lors des manipulations d'ouvertures et fermetures. J'ai du colmater des petits trous dus aux pincements.
Le chauffage fonctionne à merveille et je ne l'utilise jamais en période de sommeil. Trop bruyant!
J'ai changé le robinet contacteur d'eau de l’évier qui était en panne. Au départ je pensais qu'il s’agissait de la pompe immergée, et pour le vérifier il a fallu ouvrir le bouchon situé sur le dessus du tank d'eau. Pas facile et j'ai trouvé sur le web les conseils très utiles d'un internaute pour la fabrication d'un outil.
http://autocaravane.fr/camping-car/268/ ... rvoir.html
Sur la console de contrôle électrique problème avec le bouton poussoir de la mise en route de la pompe à eau. En effet sur la face interne il y a 2 petits poussoirs en plastique qui ont tendance à casser.J'avais déjà reçu gratuitement de chez Stylevan une pièce de rechange voici 2 ans et j'ai de nouveau le même problème. Alors merci d'avance au service client .
Par contre je dois signaler une nuisance que je n'ai pas encore réussi à solutionner et qui concerne le siège pivotant coté passager. En effet lorsque le fourgon roule, le siège étant sans passager, les vibrations occasionnées sont insupportables. J'essaye de comprendre pourquoi, et ma conclusion est la suivante: ces bruits incessants sont dus au fait que le cadre pivotant du siège touche l'assise du siège lui-même, provoquant ces bruits. Que le siège soit en position haute ou basse.
Ce phénomène disparait des lors qu'une personne est assise sur ce siège.
En ce qui concerne le lit du bas, effectivement il y a un point dur entre les banquettes une fois rabaissées. La solution que j'utilise consiste à rajouter par dessus le matelas du couchage supérieur. Et là c'est confortable!
Voici l'essentiel. Inutile de vous dire que je suis très content de mon véhicule.
Bernard
Voici mes commentaires sur mon fourgon Volkswagen équipé 3004 et livré par Stylevan à la mi-décembre 2011. Soit 4 ans de conduite et surtout des bivouacs en montagne puisque je pratique la montagne en toutes saisons.
Il s’agit donc d'un TD5 , 140ch, avec toit ouvrant et panneau solaire, chauffage Truma, configuration 4 places avec sièges confort, et 2 portes à l' arrière. Le bloc cuisine est en forme de L, et je trouve vraiment pratique (en cas de mauvais temps!) de pouvoir passer de l'avant à l'arrière du fourgon en restant à l'intérieur. Le passage entre le meuble et l’extrémité de la banquette arrière est un peu trop étroite, à mon avis.
Niveau mécanique rien à signaler. (le compteur affiche 68000kms) Sauf une sonde de pression du turbo défectueuse changée (sous garantie) l'an dernier. Cela se traduisait par un sifflement au moment de l’arrêt du moteur.
Les batteries sont encore d'origine.
La toile du toit ouvrant semble fragile , surtout aux frottements des pistons du toit lors des manipulations d'ouvertures et fermetures. J'ai du colmater des petits trous dus aux pincements.
Le chauffage fonctionne à merveille et je ne l'utilise jamais en période de sommeil. Trop bruyant!
J'ai changé le robinet contacteur d'eau de l’évier qui était en panne. Au départ je pensais qu'il s’agissait de la pompe immergée, et pour le vérifier il a fallu ouvrir le bouchon situé sur le dessus du tank d'eau. Pas facile et j'ai trouvé sur le web les conseils très utiles d'un internaute pour la fabrication d'un outil.
http://autocaravane.fr/camping-car/268/ ... rvoir.html
Sur la console de contrôle électrique problème avec le bouton poussoir de la mise en route de la pompe à eau. En effet sur la face interne il y a 2 petits poussoirs en plastique qui ont tendance à casser.J'avais déjà reçu gratuitement de chez Stylevan une pièce de rechange voici 2 ans et j'ai de nouveau le même problème. Alors merci d'avance au service client .
Par contre je dois signaler une nuisance que je n'ai pas encore réussi à solutionner et qui concerne le siège pivotant coté passager. En effet lorsque le fourgon roule, le siège étant sans passager, les vibrations occasionnées sont insupportables. J'essaye de comprendre pourquoi, et ma conclusion est la suivante: ces bruits incessants sont dus au fait que le cadre pivotant du siège touche l'assise du siège lui-même, provoquant ces bruits. Que le siège soit en position haute ou basse.
Ce phénomène disparait des lors qu'une personne est assise sur ce siège.
En ce qui concerne le lit du bas, effectivement il y a un point dur entre les banquettes une fois rabaissées. La solution que j'utilise consiste à rajouter par dessus le matelas du couchage supérieur. Et là c'est confortable!
Voici l'essentiel. Inutile de vous dire que je suis très content de mon véhicule.
Bernard