Homologation ?

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Homologation ?

Messagepar stylemax » Mer 25 Oct 2017 14:07

Bonjour Cédric,

Nous avons déjà été confronté à ce type de demande et c'est vraiment beaucoup de complications donc nous préférons ne pas donner suite à votre demande,
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

maudr
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 1
Enregistré le : Mer 2 Sep 2020 15:39

Re: Homologation ?

Messagepar maudr » Mer 2 Sep 2020 15:46

Hello Cédric,
Ça date un peu, mais je viens de tomber sur votre commentaire, et je me demandais si vous aviez trouvé une solution pour votre toit ? J'habite aussi en Suisse, j'aimerais rehausser le toit de mon van Sprinter, et je galère un peu à trouver comment et surtout à comprendre tout ce que ça implique niveau autorisations, homologations, etc.

Merci pour votre retour,
Maud

Cédric a écrit :Bonjour,

Je suis Suisse et souhaite faire installé un toit relevable pour mon trafic 2 L2 de 2013. J'ai téléphoné au service en charge des immatriculations et autorisation et ils ne disent que c'est possible mais l'entreprise qui installe doit pouvoir fournir un certificat d'homologation européenne pour le matériel et l'autorisation de la découpe du tout selon constructeur du véhicule ! Connaissez-vous cette procédure ? Et savez-vous s'il est possible de fournir ces documents? J'aimerais vraiment m'assurer que c'est ok pour le service des automobiles de mon pays avant de faire faire la pose du toit

Merci de votre réponse

Cédric


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités