Capteur solaire suite

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
fredotiti
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 151
Enregistré le : Lun 15 Fév 2016 15:30
Localisation : ville rose

Re: Capteur solaire suite

Messagepar fredotiti » Lun 5 Sep 2016 08:15

Hello,

Merci pour ton retour ;)
Vive le BAB ;)

Avatar de l’utilisateur
Eric 47
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 40
Enregistré le : Dim 15 Mar 2015 17:03

Re: Capteur solaire suite

Messagepar Eric 47 » Mar 6 Sep 2016 16:58

Merci Pepone pour toutes ces info, peut-être qu'un jour elles me seront bien utiles...

fredotiti
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 151
Enregistré le : Lun 15 Fév 2016 15:30
Localisation : ville rose

Re: Capteur solaire suite

Messagepar fredotiti » Dim 26 Mar 2017 07:38

Bonjour,

J'ai une question pour les techniciens de Stylevan sur mon véhicule j'ai deux batteries pour la cellule, je souhaite faire un montage de panneaux solaire pliable de 100 w .
Puis je raccorder la sortie batterie du régulateur directement et en respectent la polarité sur les bornes d'une des batteries de la cellule ?

J'ai une question pour Pepone, peux tu me dire à quoi tu as raccorder la sortie (batterie) de ton régulateur?
Vive le BAB ;)

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Capteur solaire suite

Messagepar stylemax » Jeu 30 Mar 2017 16:27

fredotiti a écrit :Bonjour,

J'ai une question pour les techniciens de Stylevan sur mon véhicule j'ai deux batteries pour la cellule, je souhaite faire un montage de panneaux solaire pliable de 100 w .
Puis je raccorder la sortie batterie du régulateur directement et en respectent la polarité sur les bornes d'une des batteries de la cellule ?



Oui, il suffit de raccorder les fils qui sortent du panneau solaire au régulateur (par dessus) et en sortie du régulateur (par dessous) de les ramener à la batterie ;)
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

fredotiti
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 151
Enregistré le : Lun 15 Fév 2016 15:30
Localisation : ville rose

Re: Capteur solaire suite

Messagepar fredotiti » Sam 15 Avr 2017 07:18

Hello Max,

Oui je suis d'accord avec le raccordement le + au + et le - sur le -. :geek: :geek:

Mais comme nous avons sur ce type de véhicule deux batteries branchées en parallèle et pour favoriser la charge des 2 batteries on me préconise un branchement en croix.

Je m'explique le - vers la batterie N°2 et le + vers la batterie N° 1 on appel ce branchement en "CROIX" ;)
branchement-batterie-en-parallele.png
branchement-batterie-en-parallele.png (26.84 Kio) Vu 10174 fois

Pour info PV = Photovoltaïque.

A vous HOUSTON ;) ;)
Vive le BAB ;)

Greg74
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 2
Enregistré le : Dim 6 Aoû 2017 16:20

Re: Capteur solaire suite

Messagepar Greg74 » Dim 6 Aoû 2017 21:20

Bonjour à tous,

Après avoir lu ce fil très intéressant sur les panneaux solaires (j'ai profité de mon dernier bricolage pour laisser des fils en attente d'un prochain montage solaire), j'ai une question à poser à Pepone (désolé c'est un poil hors sujet mais impossible d'envoyer des messages privés).

Je cherche aussi à installer des hauts parleurs à l'arrière d'un T5 3005 et ton emplacement d'installation me convient bien.

Ou as et a quels prix as tu trouvé tes hauts parleurs ?

En es tu content (pas de grésillements...)

merci d'avance.

PS si un modérateur lis mon post, impossible d'envoyer des messages privé, est ce normal? Car cela aurait été réellement plus adapté à cette question

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Capteur solaire suite

Messagepar stylemax » Mar 8 Aoû 2017 00:14

Salut Greg, il me semble que les messages privés ne sont pas accessibles aux "nouveaux inscrits" seulement. Tu n'es pas le premier à me remonter cette info donc je regarde dès que je rentre de voyage comment améliorer ça.

En tout cas, ce sera bientot beaucoup plus simple dès que tout le monde sera sur l'appli car elle est dotée d'un "chat" privé entre utilisateur. Les choses se mettent en place doucement mais ca va dans le bon sens ;)
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités