Comment vider le réservoir d'eau propre?

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
Lafourmy
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 3
Enregistré le : Jeu 8 Sep 2016 08:18

Re: Comment vider le réservoir d'eau propre?

Messagepar Lafourmy » Ven 30 Sep 2016 11:55

Ok merci pour l'info fredotiti ! j'avais acheté un tuyau de 12mm, je vais en racheter un de 9mm pour faire le test...
Est-ce que les modérateurs "Stylevan" n'ont pas d'infos à nous fournir sur ce sujet??? Avez-vous des infos pour améliorer ceci?

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Comment vider le réservoir d'eau propre?

Messagepar stylemax » Ven 30 Sep 2016 19:12

Salut à tous,

La réserve d'eau propre se vidange actuellement par l'évier. Nous sommes en train de mettre en place une vanne de vidange dédiée à l'eau propre afin de préserver la pompe à eau. Le sujet est pertinent et nous nous penchons dessus, merci pour ces retours :D
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

fredotiti
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 151
Enregistré le : Lun 15 Fév 2016 15:30
Localisation : ville rose

Re: Comment vider le réservoir d'eau propre?

Messagepar fredotiti » Ven 26 Avr 2019 07:46

Bonjour Max
As tu des retours sur la possibilité de poser une vanne ou une autre solution afin de vider le réservoir et de le visiter sur le 3006?
Vive le BAB ;)

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Comment vider le réservoir d'eau propre?

Messagepar stylemax » Mar 14 Mai 2019 15:55

Oui des nouvelles , les nouveaux modèles sont équipés systématiquement d'une vanne de vidange d'eau propre direct , mais sur les anciennes versions malheureusement ce n'était pas le cas.
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

Avatar de l’utilisateur
junoreactor
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 2
Enregistré le : Mer 25 Déc 2019 16:01

Re: Comment vider le réservoir d'eau propre?

Messagepar junoreactor » Dim 29 Déc 2019 18:47

Pourny a écrit :Bonsoir, afin d'épargner la pompe, je me suis procuré une pompe manuelle (3 ou 4 €). Le réservoir du 3006 est aussi sous le coussin de pied de lit, il suffit de dévisser le bouchon de visite et en actionnant la pompe de verser l'eau dans un seau. Il reste toujours 1 ou 2 litres dans le fond, je termine à l'éponge (opération délicate car il faut introduire l'avant bras et se plier en quatre...), ce qui permet de débarrasser le réservoir des dépôts et autres impuretés. Pour finir, un coup d'éponge imbibée de vinaigre blanc. Je reconnais que c'est une opération qui aurait pu être évitée avec une bonde de vidange, mais le véhicule n'étant jamais vraiment horizontal, il resterait toujours un dépôt, je préfère ma méthode, surtout avant une longue immobilisation.


Bonsoir,
Je déterre ce post pour poser une question qui peut paraître idiote mais tant pis : sur mon 3006 de 2013, je n'ai pas de vidange d'eau propre, et je voudrais comme Pourny siphonner l'eau propre afin de préserver la pompe. Problème, je n'arrive pas à dévisser le bouchon de visite ! j'ai essayé de plusieurs manières, j'ai peur de tout casser...quelqu'un aurait une astuce ? merci d'avance !

Pourny
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 56
Enregistré le : Lun 16 Mar 2015 18:03
Localisation : Picardie

Re: Comment vider le réservoir d'eau propre?

Messagepar Pourny » Lun 30 Déc 2019 18:56

Bonsoir Junoreactor,

J'ai coupé un tronçon de 30cm d'un tube PVC (descente de gouttière ou autre) au bas duquel j'ai découpé 3 échancrures correspondant aux 3 nervures du bouchon du réservoir. Ensuite, j'ai percé 2 trous diamétralement opposés en haut de mon tube pour y laisser passer une tige rigide (en bois ou en métal) qui me sert de levier. Avec cela, sans effort, je dévisse le bouchon du réservoir. Cordialement, Michel. J'oubliais: bonnes fêtes et bons voyages en 2020!


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités