BILAN DE 8 MOIS D'UTILISATION DU 3008

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
JYB29
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 58
Enregistré le : Mer 7 Oct 2015 16:23

BILAN DE 8 MOIS D'UTILISATION DU 3008

Messagepar JYB29 » Lun 19 Sep 2016 16:19

Tout d'abord les modifs et améliorations que j'ai apporté pour l'avoir à notre main :

"1" les wc chimiques : impossible à utiliser devant le rangement prévu !! déplacé derrière le siège chauffeur et sanglé.
"2" pied de table : déplacé fixation coté table pour laisser place au wc.
"3" mis crochets de sangle de toit pour éviter de sortir la sangle du bloqueur.
"4" cric livré en vrac !! fixé et sanglé dans le coffre coté droit.
"5" espace de rangement entre banquette et penderie : mis cloison cp pour fermer communication avec banquette.
"6" marchepied pliant accroché coté frigo.
"7" penderie : ajout d'une étagère amovible, pour garder si besoin l'usage de la penderie.
"8" lit de toit : mis sommier Froli pour améliorer le comfort.
"9" accès au lit de toit : aucun point d'appui pour monter, donc j'ai adapté une échelle 4 marches Fiamma.
"10" bouchon d'embase tube de table, pour éviter le cumul de sable et autres, bouchon Fiamma 6,5€
"11" traverse lit ar démontable : pour avoir accès après avoir enlevé matelas et sommier, à un grand volume de transport.
"12" les rideaux isolants à ventouses ne nous servent pas en usage ordinaire et sont encombrants (à part celui de pare brise avec 2 ventouses) remplacés à l'arrière et coté par des rideaux tissus occultant fixés par clips.

Autres points qui peuvent être améliorés:

- frigo : manque un interrupteur indépendant pour pouvoir le laisser ouvert en période de non utilisation.
- mauvais positionnement des prises:
_ usb pour charger le tel. en sortant du lit on se prends les pieds dans le fil et on l'arrache; il serait mieux coté thermostat.
_ prises 220v et 12v en bordure du meuble de cuisine: idem si on branche qq chose on ne passe pas !
- interrupteurs : tous implantés à coté de leur lampe sauf un (celui derrière chauffeur)
- tuyau de gaz trop court pour pouvoir visser la bouteille en dehors du meuble.
- poignée sangle de la partie arrière du lit de toit fixée d'un coté avec une vis et de l'autre un pression ! on tire et cela se décroche !!

Bien sûr il y a qq petits points à améliorer, mais globalement nous en sommes satisfaits de ce Stylevan 3008 et aujourd'hui nous ferions le même choix.

_MG_4951_1_1.jpg
_MG_4951_1_1.jpg (123.18 Kio) Vu 19930 fois
_MG_4950_1_1.jpg
_MG_4950_1_1.jpg (80.3 Kio) Vu 19930 fois
_MG_5716_1_1.jpg
_MG_5716_1_1.jpg (100.66 Kio) Vu 19930 fois

JYB29
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 58
Enregistré le : Mer 7 Oct 2015 16:23

BILAN DE 8 MOIS D'UTILISATION DU 3008 (suite photos)

Messagepar JYB29 » Lun 19 Sep 2016 16:22

_MG_5715_1_1.jpg
_MG_5715_1_1.jpg (88.24 Kio) Vu 15697 fois
IMG_4947_1_1.jpg
IMG_4947_1_1.jpg (135.17 Kio) Vu 15697 fois
_MG_5717_1_1.jpg
_MG_5717_1_1.jpg (67.63 Kio) Vu 15697 fois

JYB29
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 58
Enregistré le : Mer 7 Oct 2015 16:23

BILAN DE 8 MOIS D'UTILISATION DU 3008 (re suite photos)

Messagepar JYB29 » Lun 19 Sep 2016 16:27

IMG_4948_1_1.jpg
IMG_4948_1_1.jpg (96.15 Kio) Vu 16644 fois
_MG_5224_1_1.jpg
_MG_5224_1_1.jpg (147.17 Kio) Vu 16644 fois
_MG_5724_1_1.jpg
_MG_5724_1_1.jpg (120.66 Kio) Vu 16644 fois

JYB29
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 58
Enregistré le : Mer 7 Oct 2015 16:23

BILAN DE 8 MOIS D'UTILISATION DU 3008 (re suite photos)

Messagepar JYB29 » Lun 19 Sep 2016 16:29

_MG_5564_1_1_1.jpg
_MG_5564_1_1_1.jpg (179.63 Kio) Vu 16842 fois
_MG_5720_1_1.jpg
_MG_5720_1_1.jpg (68.98 Kio) Vu 16842 fois
_MG_5721_1_1.jpg
_MG_5721_1_1.jpg (66.48 Kio) Vu 16842 fois

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: BILAN DE 8 MOIS D'UTILISATION DU 3008

Messagepar stylemax » Mar 18 Oct 2016 16:17

Salut Jean-Yves,

Le salon du Bourget fini, on est un peu plus disposés à consulter tous tes précieux retours sur le Stylevan 3008, :mrgreen:

Pour infos, saches que les nouveaux Stylevan 3008 ont un peu évolué à savoir :

• Ils ne disposent plus de la banquette déclinable en appoint à l'arrière mais désormais 2 sièges indépendants amovibles. Suite aux nouvelles normes, nous devons uniquement mettre de la place assises en ceinture 3 points, or la banquette ne proposait que de la ceinture ventrale en 2 points. Ainsi, on perd l'appoint et le rangement sous banquette mais on gagne en flexibilité puisque les sièges peuvent être rabattus facilement (et même enlever du véhicule quand on les utilise pas), apportant un espace plus adapté à l'usage du toilette notamment :D

• Pour ce qui est du pied de table, ça a aussi un peu évolué puisque désormais il faut le visser dans un trou beaucoup plus petit; ce n'est donc plus un nid à poussière comme cela pouvait en effet l'être avant.

• Pour prendre appuis afin de monter sur le toit, le retournement de l'assise de la banquette arrière ne convient pas ? Sur mon 3005 c'est ce que je fais et c'est ce qu'il y a de plus simple je trouve.

• Pour le sommier en Froli, c'est désormais proposés pour nos toits, et niveau confort c'est top en effet !

• Concernant les rideaux isothermes, ils sont en effet volumineux et demande pas mal de manip avant de se coucher. C'est un point qu'il faut que l'on perfectionnent. Après, pour les modèles d'aménagement qui ont le chauffage, ces rideaux ne sont pas une nécessité s'il ne fait pas trop froid.

Pour le reste, il y a pas mal de point intéressants que je vais faire remonter aux techniciens, notamment le positionnement des interrupteurs et la poignée pour descendre la partie basse du lit de toit.

Un grand merci pour ce partage sur le 3008 et mes salutations à Catherine !
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

JYB29
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 58
Enregistré le : Mer 7 Oct 2015 16:23

Re: BILAN DE 8 MOIS D'UTILISATION DU 3008

Messagepar JYB29 » Dim 23 Oct 2016 16:19

Salut Maxime,
Merci pour ta réponse au sujet du bilan 3008.
Pour monter dans le lit du toit, mes enfants sont de ta génération, pas de pb pour grimper, mais moi j'ai besoin de 4 marches! et moi j'aime bien dormir de temps en temps en haut et en été !!
Pour la banquette ceintures 2 points remplacée par 2 sièges amovibles en 3 points, très bien, dommage que ce n'était pas proposé l'année dernière !!
Le pied de table à visser dans un trou plus petit, ce qui n'empêchera pas le sable d'aller dedans, encore plus difficile à nettoyer, il faut un bouchon. Je parle du sable car nous faisons de la marche aquatique (longe côte) toutes les semaines et toute l'année et nous ramenons du sable fin de la dune.
Pour les rideaux à clipser, pour nous, c'est la meilleure solution que j'ai trouvé.
Il me reste un point à régler c'est le mauvais fonctionnement du gaz. Le thermocouple de sécurité à un fonctionnement aléatoire lors de l'allumage. Qui est la personne SAV :?: ?
Salutations à tous
Jean-Yves

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: BILAN DE 8 MOIS D'UTILISATION DU 3008

Messagepar stylemax » Mer 26 Oct 2016 10:29

Salut Jean-Yves,

C'est Jérémy qui se charge du SAV chez Stylevan, je t'ai envoyé par mail son mail professionnel :ugeek:
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

Avatar de l’utilisateur
baptiste
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 16
Enregistré le : Jeu 23 Aoû 2018 15:36
Localisation : Ardèche

Re: BILAN DE 8 MOIS D'UTILISATION DU 3008

Messagepar baptiste » Dim 26 Aoû 2018 14:34

JYB29 a écrit :"3" mis crochets de sangle de toit pour éviter de sortir la sangle du bloqueur.


Merci pour l'idée!

JYB29 a écrit :"5" espace de rangement entre banquette et penderie : mis cloison cp pour fermer communication avec banquette.


Sympa et bien fait, à creuser, si nous mettons en place une table permanente pliable, comme là : viewtopic.php?f=15&t=1384

JYB29 a écrit :"10" bouchon d'embase tube de table, pour éviter le cumul de sable et autres, bouchon Fiamma 6,5€


Oui, je confirme que ça se bouche, le mécanisme peut se bloquer aussi, d'ailleurs (sable).

JYB29 a écrit :"11" traverse lit ar démontable : pour avoir accès après avoir enlevé matelas et sommier, à un grand volume de transport.


Pareil, fait depuis le début, et ajouté un crochet pour maintenir le sommier en position incliné.

JYB29 a écrit : prises 220v et 12v en bordure du meuble de cuisine: idem si on branche qq chose on ne passe pas !


oh oui!

JYB29 a écrit : tuyau de gaz trop court pour pouvoir visser la bouteille en dehors du meuble.


+1

JYB29 a écrit : poignée sangle de la partie arrière du lit de toit fixée d'un coté avec une vis et de l'autre un pression ! on tire et cela se décroche !!


En effet, quelqu'un à une idée de ce qui est passé par la tête de Monsieur Stylevan lors de ce choix?? ça sert à quoi?

Merci pour ce partage bien utile!
"Qui veut voyager loin aménage sa voiture..."

Une famille de 4 vadrouilleurs, un gros chien, 4 vélos, un drone, du matériel photo, et un Stylevan 3008 pour embarquer le tout!

Djédjé
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 4
Enregistré le : Ven 26 Avr 2019 11:08

Re: BILAN DE 8 MOIS D'UTILISATION DU 3008

Messagepar Djédjé » Mer 1 Mai 2019 05:39

Bonjour Jean-Yves je déterre ce post Car je n’arrive pas à vous envoyer un message privé, pourriez-vous m’indiquer, si vous êtes toujours en possession de votre 3008, la dimension de la banquette arrière double, je souhaite moi-même acheter un 3008 et je me renseigne au préalable afin d’ acquérir une banquette double avec ceinture trois points.
Merci d’avance cordialement

JYB29
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 58
Enregistré le : Mer 7 Oct 2015 16:23

Re: BILAN DE 8 MOIS D'UTILISATION DU 3008

Messagepar JYB29 » Jeu 2 Mai 2019 13:40

Bonjour Djédjé,
Notre 3008 date de début 2016, mais à l'usage nous aurions du prendre un 2 places carte grise ! La banquette est tellement encombrante et avec seulement des ceintures ventrales, que je l'ai déplacée (voir un message : banquette tournée de 90°) et je l'ai surélevée pour pouvoir loger le wc chimique. Maintenant plus le droit de mettre des ceintures 2 points, alors Stylevan est passé à 2 sièges individuels ceinture 3 points et qui se replient, ce qui est nettement mieux. Je ne sais pas de quelle région tu est mais nous sommes du Finistère. Une visite est possible, mais nous partons en ballade pour 3 sem.
A+++
Jean-Yves


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Vanlifedid et 15 invités