encore qq modifs

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
JYB29
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 58
Enregistré le : Mer 7 Oct 2015 16:23

encore qq modifs

Messagepar JYB29 » Mer 8 Fév 2017 17:09

Bonjour les Stylevaners,
Le frigo était mal monté : pas en butée du coté droit, des câbles l'empêchait d'aller au fond de son logement! Problème résolu ... et j'ai profité du démontage pour mettre un inter frigo sur la partie supérieure et j'ai déplacé les prises 12v et 220v qui étaient dans le passage étroit devant le gaz et donc inutilisables.
J'ai aussi enfin pu remplacer le thermocouple de sécurité du gaz qui fonctionnait de manière aléatoire depuis le début.
Impossible aussi de changer la bouteille de gaz, car raccordé à un tuyau souple de ... 30 cm ! changé ce tuyau par un de 70 cm, ce qui permet de sortir la bouteille du placard pour la changer. Petites économies de tuyau , encore des bricoles qui n'ont pas été essayées en réel, et vous connaissez la longue liste de mes petites améliorations.
Les différents aménagements devraient être essayés 1 semaine dans les conditions réelles d'utilisation, n'est ce pas Maxime !?
Voila cela fait 1 an que nous avons ce véhicule, contents, et en espérant que toutes les petites améliorations puissent profiter aux futurs vans.
Bonnes ballades à tous.
Fichiers joints
IMG_6947.JPG
IMG_6947.JPG (873.44 Kio) Vu 9252 fois
IMG_6945.JPG
IMG_6945.JPG (534.04 Kio) Vu 9252 fois

fredotiti
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 151
Enregistré le : Lun 15 Fév 2016 15:30
Localisation : ville rose

Re: encore qq modifs

Messagepar fredotiti » Ven 10 Fév 2017 09:44

Bonjour JYB,

Bien vu l'inter du frigo
Vive le BAB ;)

Avatar de l’utilisateur
Pepone
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 98
Enregistré le : Mer 16 Sep 2015 11:34
Localisation : Asnières sur seine

Re: encore qq modifs

Messagepar Pepone » Sam 12 Aoû 2017 16:10

Bonjour

C'est marrant j'ai fais la même motif, Dépose du frigo, déplacement du tuyau de gaz en cuivre qui passait derrière le frigo, maintenant alignement parfait avec la façade de placard, et surtout a l'ouverture de la banquette, plus de frottement sur la poignée ...
Ensuite la bouteille de gaz a droite du placard est passée a gauche, juste remplacé le flexible gaz plus long ... Maintenant avec la banquette légèrement avancée j'ai un axés facilité aux casseroles ....

Simples modifications, mais facilite les axés au placard sous évier et le déploiement de la banquette sur mon 3005
A Noté Maxime

Cordialement
:D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
baptiste
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 16
Enregistré le : Jeu 23 Aoû 2018 15:36
Localisation : Ardèche

Re: encore qq modifs

Messagepar baptiste » Dim 26 Aoû 2018 14:23

Pepone a écrit :Ensuite la bouteille de gaz a droite du placard est passée a gauche, juste remplacé le flexible gaz plus long ... Maintenant avec la banquette légèrement avancée j'ai un axés facilité aux casseroles ....


Effectivement c'est une bonne idée un tuyau plus long, sinon le remplacement est un peu galère...
"Qui veut voyager loin aménage sa voiture..."

Une famille de 4 vadrouilleurs, un gros chien, 4 vélos, un drone, du matériel photo, et un Stylevan 3008 pour embarquer le tout!

buchez philippe
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 3
Enregistré le : Sam 15 Oct 2022 08:55

Re: encore qq modifs

Messagepar buchez philippe » Mer 31 Jan 2024 17:35

bonjours je cherche à démonter mon frigo dans un 3005 je sèche un peu démonté les vis du côté gauche quand on est de face je trouve pas pour l'autre côté si vous avez la solution je suis preneur merci bonne journée
bonne route à tous et prudence 8-)

Yoni
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 1
Enregistré le : Jeu 1 Fév 2024 07:04

Re: encore qq modifs

Messagepar Yoni » Jeu 1 Fév 2024 15:49

Salut,

Ah, démonter un frigo dans un camping-car, ça peut être un casse-tête ! Pour le côté droit, as-tu regardé si les vis ne sont pas cachées derrière des éléments décoratifs ou des panneaux amovibles ? Parfois, les constructeurs les dissimulent pour des raisons esthétiques. N'oublie pas de débrancher le frigo avant de commencer. Si tu ne trouves toujours pas, peut-être qu'un coup d'œil au manuel du camping-car pourrait aider. Si quelqu'un a une autre idée ou a déjà fait ça sur un modèle similaire, n'hésitez pas à partager !

buchez philippe
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 3
Enregistré le : Sam 15 Oct 2022 08:55

Re: encore qq modifs

Messagepar buchez philippe » Ven 2 Fév 2024 13:57

j'ai regardé pas de pastilles côté droite
bonne route à tous et prudence 8-)


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités