Tablette ...

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
Avatar de l’utilisateur
Alain89
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 105
Enregistré le : Mar 27 Sep 2016 18:16

Tablette ...

Messagepar Alain89 » Lun 18 Sep 2017 13:52

Après 5 mois d'itinérance avec notre Trafic 3006 et surtout sur les 4.500 km du mois d'août où il y a eu de nombreux petits arrêts pique-nique rapides, un truc nous manquait pour poser plats où autres à l'abri pluie ou soleil sur l'arrière du Van. Sortir la table à chaque fois pour un bref casse-croûte n'étant pas l'idéal, j'ai imaginé cette petite tablette placée là où rien ne gêne, au dessus de la trappe de cassette WC, cette dernière servant ainsi de pied.
De retour, je l'ai fabriqué la semaine dernière en utilisant une chute de PVC expansé FOREX de 10mm d'épaisseur qui me restait. Ce matériau, très léger, résistant et facile à travailler me semblait adapté.
Pour éviter de faire des trous, j'ai utilisé des charnières en plastique et un aimant pour maintenir fermé, le tout collé à la colle Epoxy.
Voilà le résultat en photos, et en plus, à cet endroit, ça peut aussi servir de tablette pour poser les accessoires de douche si on prend celle-ci en extérieur car le FOREX ne craint pas l'eau !
01b.jpg
01b.jpg (137.79 Kio) Vu 8980 fois
01a.jpg
01a.jpg (185.92 Kio) Vu 8980 fois
01.jpg
01.jpg (149.78 Kio) Vu 8980 fois

jeanjd63
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 135
Enregistré le : Mar 20 Juin 2017 04:44

Re: Tablette ...

Messagepar jeanjd63 » Lun 18 Sep 2017 14:56

Super bonne idée. :D

Bravo.

Avatar de l’utilisateur
Alain89
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 105
Enregistré le : Mar 27 Sep 2016 18:16

Re: Tablette ...

Messagepar Alain89 » Lun 18 Sep 2017 15:19

Merci ...
Et il y a moyen d'en faire une plus longue de l'autre côté, avec des pieds en cornière alu reposant sur le sol ou le pare-choc, mais comme j'y ai déjà installé des crochets pour accessoires, c'est trop tard !

fredotiti
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 151
Enregistré le : Lun 15 Fév 2016 15:30
Localisation : ville rose

Re: Tablette ...

Messagepar fredotiti » Mer 27 Sep 2017 19:31

Bonsoir Alain,

Je retiens l'idée du FOREX matériaux inconnu pour moi :geek: :geek:
Super montage comme d'hab 8-)
Vive le BAB ;)

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Tablette ...

Messagepar stylemax » Jeu 28 Sep 2017 21:10

Pour infos Alain,

On a gardé précieusement les séquences vidéos réalisées lors du rassemblement où certains Stylevaners ont expliqué leur aménagements perso. Nous avons retenu 3 améliorations intéressantes dont la tienne concernant ton 3006. Vraiment pas mal de bonnes idées qui valent clairement la peine d'être mise en vidéo :)
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités