chauffage stationaire

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
Avatar de l’utilisateur
LaurentF
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 15
Enregistré le : Jeu 24 Aoû 2017 14:03

chauffage stationaire

Messagepar LaurentF » Dim 3 Déc 2017 20:57

Bonjour tout le monde.

J'ai un 3001 en L2 sans rehausse. (http://forum-stylevan.fr/viewtopic.php?f=17&t=1349)

J'ai longtemps voyagé dans un vieux T3 non isolé et non chauffé, ça ne me dérangeais pas, j'ai un bon duvet et j'aime le froid ("j''ai", c'est à dire moi tout seul). Depuis que mon épouse a gouté à la vie nomade d'été, elle a voulu essayer en saison moins clémente.
Nos premières nuit d'hiver ont été dures pour elle, surtout le pipi de 3h.

--> tu mets un chauffage ou tu fais tes week-ends d'hiver sans moi. Ou à l’hôtel.

  • L'un d'entre vous a-t-il installé ou fait installer un webasto, un truma ou un Eberspächer dans son van ?
  • quel budget pour une pose par un pro ? (stylevan de préférence ou autre)
  • quel emplacement ? bruleur sous le siège passager, sous la banquette dans un caisson ou sous le camion, à l’extérieur ?
  • il existe une télécommande qui permet de le mettre en marche à distance. Un retour d’expérience là dessus ? pratique ? futile ?

Merci d'avance à vous tous !

Laurent

Avatar de l’utilisateur
LaurentF
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 15
Enregistré le : Jeu 24 Aoû 2017 14:03

Re: chauffage stationaire

Messagepar LaurentF » Mer 7 Fév 2018 21:32

Bon je m'autorise repond.

Budget avec pose, entre 1500 et 2200.
Je pense que le résultat est au niveau du prix.

Télécommandes, tout est possible. A distance via le tel, via télécommande à bouton, ou minuterie.

Reste le choix de la pose. Comme je vadrouille souvent dans la boue et la neige, je ne sais toujours pas si je veux une pose dans ou sous la cellule.

Je vous en reparlerais.

daniel66
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 5
Enregistré le : Ven 28 Juil 2017 15:38

Re: chauffage stationaire

Messagepar daniel66 » Sam 10 Fév 2018 08:14

bonjour Laurent, perso j'ai un webasto dual top sur mon 4007...que des pannes ! le pire c'est qu'avec le duo , quand ça ne marche pas , c'est plus de chauffage et plus d'eau chaude...donc pour moi pas top du tout ...

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: chauffage stationaire

Messagepar stylemax » Ven 23 Fév 2018 20:39

Bonjour Laurent,

Je répond avec un peu de retard car très pris ces derniers temps, mais mieux vaut tard que jamais comme on dit.. :roll:

Pour le chauffage webasto aucun soucis on peux vous en installer un, il faut compter environ 2000€ avec la pose (pour le chauffage air).

daniel66 a écrit :bonjour Laurent, perso j'ai un webasto dual top sur mon 4007...que des pannes ! le pire c'est qu'avec le duo , quand ça ne marche pas , c'est plus de chauffage et plus d'eau chaude...donc pour moi pas top du tout ...


Bonjour Daniel, la thermo-box est pourtant un produit fiable de chez nous et nous avons rarement des problèmes avec, n'hésitez pas à nous passer un coup de fil car il suffit parfois de simplement la ré-initialiser (mais ça demande de connaitre la manip..). Sachez que les équipements sont garanties 2 ans chez nous donc si c'est vraiment un défaut de produit on vous la change.
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

Avatar de l’utilisateur
Alain89
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 105
Enregistré le : Mar 27 Sep 2016 18:16

Re: chauffage stationaire

Messagepar Alain89 » Dim 25 Fév 2018 07:35

Pour ma part, le chauffage Webasto du 3006 c'est révélé efficace lors des 15 jours de balade hivernale ce mois-ci, mais par contre, c'est sacrément bruyant ! Normal ou pas ???

Pourny
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 56
Enregistré le : Lun 16 Mar 2015 18:03
Localisation : Picardie

Re: chauffage stationaire

Messagepar Pourny » Dim 25 Fév 2018 19:17

Bonsoir Alain 89,

Oui, c'est bruyant, mais surtout à l'extérieur, pour ceux qui campent à côté. Il était question d'atténuer les vibrations en le fixant (la partie sous le châssis) sur des silent blocks... Sinon, excellent chauffage, air et eau chaude! Michel


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités