Recharge batterie

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
Kiki
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 6
Enregistré le : Jeu 22 Fév 2018 09:00

Recharge batterie

Messagepar Kiki » Dim 18 Mar 2018 17:47

Bonjour, je suis propriétaire d'un 3005 de 2009 depuis peu. J'aimerais savoir, lorsque que l'on est branché sur le 220v dans un camping par exemple, si les 2 batteries se rechargent ou seulement la batterie auxiliaire ou ni l'une ni l'autre. Je me pose cette question car je vais le stocker durant l'hiver pendant 5 mois dans une grange et il faudra que je recharge les batteries de tant en tant car dans le Haut Doubs il fait très froid l'hiver et je n'ai pas envie de les démonter et de les stocker chez moi. Si ça recharge les deux je pourrais de tant en tant brancher le 220v dans la grange. Merci de m'eclairer.

Pourny
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 56
Enregistré le : Lun 16 Mar 2015 18:03
Localisation : Picardie

Re: Recharge batterie

Messagepar Pourny » Dim 18 Mar 2018 18:45

Bonsoir Kiki,

J'ai un 3006 depuis 2015 et sur ce modèle, quand je branche sur 220v, seules les batteries de service se rechargent. La personne de l'atelier m'a dit que c'est seulement sur les modèles Stylevan d'après 2016 que le branchement sur le secteur recharge en même temps la batterie moteur. Quand le véhicule est immobilisé plus d'un mois, je recharge donc aussi la batterie moteur avec un chargeur extérieur. Cordialement, Michel

Avatar de l’utilisateur
Alain89
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 105
Enregistré le : Mar 27 Sep 2016 18:16

Re: Recharge batterie

Messagepar Alain89 » Dim 18 Mar 2018 18:48

Bonsoir "Kiki",
Sur mon 3006 de 2017, les batteries moteur comme auxiliaires se rechargent si je suis branché sur le 220, ce que j'ai fait les semaines où le Van restait au garage cet hiver.
Par contre, je laissais branché car il me semble qu'il y a une coupure automatique une fois la charge maxi atteinte (mais là, je demande confirmation !).
La solution peut être aussi de brancher via un minuteur pour quelques heures (ou minutes) par jour.
Voilà, si ça peut aider ... ;)

Avatar de l’utilisateur
divepassion
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 197
Enregistré le : Sam 14 Mar 2015 23:08
Localisation : lille

Re: Recharge batterie

Messagepar divepassion » Mar 20 Mar 2018 22:42

4006 de 2012 je charge les batteries de service et branche sur la prise secteur du fourgon un chargeur batterie moto relié à l’allume cigare du porteur .pour moi ça fonctionne bien ...

fredotiti
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 151
Enregistré le : Lun 15 Fév 2016 15:30
Localisation : ville rose

Re: Recharge batterie

Messagepar fredotiti » Mer 21 Mar 2018 06:03

Bonjour'
sur la cellule une charge sur secteur une fois par mois.
et pour le camion je roule au moins une fois par semaine.
Vive le BAB ;)

jeanjd63
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 135
Enregistré le : Mar 20 Juin 2017 04:44

Re: Recharge batterie

Messagepar jeanjd63 » Mer 21 Mar 2018 14:13

Salut à tous.

Je me suis posé les mêmes questions : voir ici : viewtopic.php?f=15&t=1367

Bonne journée.


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités