Coupleur/Séparateur de batteries
Posté : Dim 8 Juil 2018 16:16
Bonjour,
J'utilise avec satisfaction depuis 2008 un Stylevan 3005 sur Renault Trafic.
Il est équipé d'un panneau de commande CBE PC-100 et d'un chargeur Quick SBC 100.
Je suppose que le coupleur de batteries installé est celui intégré au panneau de commande.
J'ai deux questions à ce sujet :
1) La documentation mentionne le signal contact clef démarrage moteur comme condition pour faire fonctionner le coupleur et charger la batterie auxiliaire (B2) au delà d'une tension de 13,3 V.
J'ai l'habitude de brancher un chargeur externe aux bornes de la batterie moteur (B1) pendant les périodes d'immobilisation du van.
Dans ces conditions, le coupleur sera-t-il actionné pour charger aussi la batterie auxiliaire (B2)?
2) La documentation mentionne aussi la possibilité de recharger la batterie moteur (B1) (max 2 A) par le chargeur du circuit 220 V en donnant la priorité à la batterie de services (B2). Cette possibilité de couplage à l'envers reste à confirmer.
Merci pour vos réponses.
J'utilise avec satisfaction depuis 2008 un Stylevan 3005 sur Renault Trafic.
Il est équipé d'un panneau de commande CBE PC-100 et d'un chargeur Quick SBC 100.
Je suppose que le coupleur de batteries installé est celui intégré au panneau de commande.
J'ai deux questions à ce sujet :
1) La documentation mentionne le signal contact clef démarrage moteur comme condition pour faire fonctionner le coupleur et charger la batterie auxiliaire (B2) au delà d'une tension de 13,3 V.
J'ai l'habitude de brancher un chargeur externe aux bornes de la batterie moteur (B1) pendant les périodes d'immobilisation du van.
Dans ces conditions, le coupleur sera-t-il actionné pour charger aussi la batterie auxiliaire (B2)?
2) La documentation mentionne aussi la possibilité de recharger la batterie moteur (B1) (max 2 A) par le chargeur du circuit 220 V en donnant la priorité à la batterie de services (B2). Cette possibilité de couplage à l'envers reste à confirmer.
Merci pour vos réponses.