Réservoire eau usée

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
Kiki
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 6
Enregistré le : Jeu 22 Fév 2018 09:00

Réservoire eau usée

Messagepar Kiki » Ven 3 Aoû 2018 06:08

Bonjour je voudrais changer mon réservoir eau usée sur mon trafic long 3005. Le réservoir dépasse sous le chassis et quand je prends certaine piste je touche le réservoir et la sangle est deja bien abimée. J'aimerais en mettre un moins haut qui ne dépasse pas. Quelqu'un pourrait il me dire comment je dois procéder. Faut il juste oter les sangles mais est ce que le tuyau vient avec. Merci pour votre aide

AGNET
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 2
Enregistré le : Ven 28 Juil 2017 09:09

Re: Réservoir eau usée

Messagepar AGNET » Jeu 9 Aoû 2018 17:26

Bonjour,
J'ai eu le même problème sur mon 3008. Le tuyau d'évacuation pénètre dans le réservoir par un orifice largement dimensionné sur la face supérieure.
Quand le réservoir est plein, cet orifice sert de trop plein. Donc, aucun problème pour descendre le réservoir, après bien sûr avoir déconnecté la sonde (c'est une fiche insérée dans une prise avec détrompeur). Le point délicat est de bien faire pénétrer le tuyau dans l'orifice au remontage.
Le réservoir se porte à la main sans difficulté. Inutile donc de prévoir des supports sophistiqués.
Par contre, pour travailler sous le véhicule, il est indispensable de s'assurer qu'il ne risque pas d'écraser le stylevaner en retombant.
Un coup de fil à Jéremy, responsable du SAV Stylevan te permettra de vérifier si mes lumières sont pertinentes pour ton modèle.
Bon courage et bonne route.

Avatar de l’utilisateur
Alain89
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 105
Enregistré le : Mar 27 Sep 2016 18:16

Re: Réservoire eau usée

Messagepar Alain89 » Ven 7 Sep 2018 16:56

J'ai le même souci sur le 3006 Trafic et ce depuis le début, sur certains ralentisseurs ou petits chemin un peu chaotiques mais sans plus où une voiture lambda passe sans problème. L'empattement de la version longue du Trafic y est peut-être aussi pour quelque chose !?! En tout cas, j'espère bien pouvoir régler rapidement ce problème car c'est vraiment le seul défaut de conception que j'ai trouvé pour le moment ...

Avatar de l’utilisateur
Alain89
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 105
Enregistré le : Mar 27 Sep 2016 18:16

Re: Réservoire eau usée

Messagepar Alain89 » Dim 9 Sep 2018 17:12

Je reviens sur ce sujet qui me "turlupine" !
Je viens de mesurer la garde au sol au niveau du réservoir d'eau usée de mon Trafic L2H1 3006 et cette dernière est à moins de 15cm.
Ce n'est donc pas étonnant que ça frotte assez souvent ! La hauteur réglementaire des ralentisseurs étant de 10cm (+1cm de tolérance) mais pas toujours respectée, cela laisse une mage très faible compte tenu du jeu des suspensions et/ou de l'état de la route.
Je lance donc un petit appel aux participants de ce forum pour mesurer la garde au sol sur leur Stylevan afin de savoir si cette dernière est identique à la mienne ou s'il y a de vraies différences.
En remerciant par avance tous ceux voudront bien le faire ...

jeanjd63
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 135
Enregistré le : Mar 20 Juin 2017 04:44

Re: Réservoire eau usée

Messagepar jeanjd63 » Lun 10 Sep 2018 18:35

Salut Alain.

Alors je viens de me pencher sous le problème si j'ose dire. :D
J'ai un VW T6 3006 de fin 2017.
Un des réservoirs d'eaux usées (2 réservoirs sur ce modèle : 1 pour la douche , très peu utilisé que je n'ai pas vu sous le véhicule et celui de l'évier).
Celui visible est à 21 cm du sol et positionné juste devant les roues arrière. Vers l'avant, ce qui me semble être celui des eaux propres (vue la surface) est à 19,5 cm en son point le + bas.
La partie la + basse est en fait les robinets de vidange : 19 cm.

Voilà.

En espérant que tu trouves une solution.

Jean.

Avatar de l’utilisateur
Alain89
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 105
Enregistré le : Mar 27 Sep 2016 18:16

Re: Réservoire eau usée

Messagepar Alain89 » Lun 10 Sep 2018 19:00

Merci pour cette réponse ! Déjà là, on est au moins à 5cm plus haut, ce n'est pas rien !!!
Attendons des mesures sur Trafic pour voir aussi ... ;)

Avatar de l’utilisateur
Alain89
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 105
Enregistré le : Mar 27 Sep 2016 18:16

Re: Réservoire eau usée

Messagepar Alain89 » Mar 11 Sep 2018 15:21

Petit balade à Auxerre chez Stylevan ce matin pour évoquer, entre autres, ce petit souci de hauteur de réservoir eau usée dont je ne suis semble-t'il pas le seul à regretter. Jérémy, du SAV, toujours à l'écoute, m'a informé être à la recherche d'un modèle mieux adapté qui serait peut-être dispo d'ici quelques semaines. Il me tient au courant.
Sinon, j'ai bien vu que sur un 3006 Trafic long, identique au mien mais neuf, exposé dans le hall, le problème avait été provisoirement résolu avec une réserve d'eau usée plus petite, seulement 30L (en attendant le modèle adapté), qui pour le coup, ne pénalise plus la garde au sol. Comme quoi les avis des utilisateurs sont pris en compte chez Stylevan !

jeanjd63
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 135
Enregistré le : Mar 20 Juin 2017 04:44

Re: Réservoire eau usée

Messagepar jeanjd63 » Mar 11 Sep 2018 17:15

C'est sûr qu'ils sont très réactifs chez Stylevan et perso je ne regrette pas mon achat.
J'ai eu quelques soucis et Jérémy a réglé ça de façon sérieuse et sans jamais mettre en cause une quelconque fausse manœuvre.

On peut les féliciter pour leur professionnalisme et leur gentillesse.

Il faut espérer que le changement de "propriétaire" ne va pas "casser" ce rapport au client.

Bonne soirée.

Jean.

Avatar de l’utilisateur
Petit Porteur
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 23
Enregistré le : Mar 13 Fév 2018 16:57
Localisation : Saint-Cézaire Sur Siagne

Re: Réservoire eau usée

Messagepar Petit Porteur » Mar 11 Sep 2018 18:47

Bonsoir a tous chers stylevaners, j ai également pris la cote de mon coté, comme promis et pour essayer de regrouper nos infos,
Réservoir eaux usées positionné à environ 19 cm du sol, le modèle du 4007 abrite je crois environ 55 litres. J'ai eu effectivement quelques touches très légères sur des ralentisseurs " Faits maison " par certaine municipalité , mais étant très prudent je n'ai pas de dégâts ou frottements inquiétants apparents ni sur le réservoir ni sur ces supports.
Bonne soirée à tous

Kiki
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 6
Enregistré le : Jeu 22 Fév 2018 09:00

Re: Réservoire eau usée

Messagepar Kiki » Mar 16 Oct 2018 17:09

J'ai résolu le probleme en coupant le haut du réservoir. j'ai mis un profilé alu en équerre sur le 4 cotés à l'intérieur du réservoir fixé aux rivets pop puis un couvercle découpé dans une plaque de pvc fixé également aux rivets pop. Un trou pour le passage du tuyau et c'est ok ca touhe plus
Réservoir eau usée (6)_redimensionner.jpg
Réservoir eau usée (6)_redimensionner.jpg (73.28 Kio) Vu 14868 fois


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités