Modification de la hauteur de caisse sur trafic 3005

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
Avatar de l’utilisateur
Pepone
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 98
Enregistré le : Mer 16 Sep 2015 11:34
Localisation : Asnières sur seine

Modification de la hauteur de caisse sur trafic 3005

Messagepar Pepone » Mer 17 Oct 2018 17:59

Bonjour a tous
Le véhicule avec l'aménagement est relativement lourd ce qui affaisse l'arrière du véhicule . Quand je transporte mon matériel de plongée je suis a la limite max de ce supportent les ressorts arrière !!!
Deux solutions :
1 système pneumatique qui apporte une grande souplesse et un réglage de la hauteur du véhicule selon la charge ... Oui mais 2700 € !!!
2 remplacement des ressorts des amortisseurs arrière !!!
J'ai opté pour la solution 2 qui coûte 435€ monté .
Car pour ce genre de modification il y a a boire et a manger dans cette profession !!! J'ai contacter VB suspension par mail qui est un fabricant , réponse rapide avec la fourchette de prix avec des adresses de société assurant la pose de leur matériel ... Apres une demande de devis sur un poseur dans la région d'Évreux la encore réponse rapide et appel téléphonique pour donner toutes les explications avantage inconvénients ext ... Le véhicule devrait être remonté de 4 cm donc le châssis sera parallèle au bitume ....
Je ferai une photo du passage de roue avant et après la pose, il devrait y avoir une différence notoire .

A suivre
Cordialement
:D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
divepassion
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 197
Enregistré le : Sam 14 Mar 2015 23:08
Localisation : lille

Re: Modification de la hauteur de caisse sur trafic 3005

Messagepar divepassion » Jeu 18 Oct 2018 08:57

Pour ma part ,j'ai le kit seikel 100 000km effectués suis satisfait....


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités