Quelle toile de toit choisir ?

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Quelle toile de toit choisir ?

Messagepar stylemax » Mer 19 Juin 2019 15:26

ERIN21 a écrit :Bonjour à tous

Merci pour vos retours concernant l'usage éventuel des stations de lavage avec rouleaux.
Désolée pour ma réponse tardive, je viens seulement d'en prendre connaissance.
Je pense donc, que nous n'allons pas prendre le risque d'endommager le panneau solaire ni de prendre l'eau par le toit si les joints ne sont pas fiables ...

Pour répondre à Jean JD63 ; OUI nous avons pris livraison de notre 4007 en Décembre dernier :-)

1 ère sortie en Haute Savoie entre Noel et Jour de l'An pour un baptême du " froid " entre St Gervais/ Megève/ Chamonix /Evian / Yvoire ...
Nous avons pu tester la performance du webasto quand les parois du van gelaient la nuit ( St Gervais et Megève )
Malgré l'option doublage polaire de la tente de toit nous dormions sur le lit du bas pour garder la chaleur au max dans le véhicule :-)

Seconde sortie test dans le Jura Français et Suisse ... encore trop frais pour les douches en extérieur malgré notre extension toilée arrière ( Spacecamp Clairval ) ... pour info; nous n'avons pas pris l'option douche intérieure jugée peu pratique à l'usage .

Troisième virée sur les châteaux de la Loire début Mai ; c'est là que nous avons pu tester la grande défectuosité et faiblesse de l'embout du flexible de douche qui se connecte au véhicule !!! Impossible de nous servir de la douche , ce qui nous a obligés à séjourner certains jours dans des campings alors que nous aurions préféré une autonomie complète " into the wild "... Bref !
Le SAV nous a expliqué qu'ils ont eu des soucis de qualité sur un lot et nous a renvoyé rapidement un second flexible que nous testerons lors de notre prochain voyage ( Bretagne prévu en Juillet , à moins que celà soit les Dolomites ... il faut qu'on se mette d'accord ;-)

Pour conclure, et, malgré cet inconvénient, qui j'espère n'en sera plus un à l'avenir ... nous sommes ravis de la liberté et de l'autonomie que procure ce type de véhicule. Et nous ne regrettons pas le choix du 4007 qui, de part sa configuration intérieure, nous convient tout à fait.
Nous lui avons apporté tout un tas de petits aménagements et de complément d'équipement qui nous facilite encore plus la vie à bord :-)
N'hésitez pas à me contacter sur mon 06 51 91 69 94 si cela vous intéresse de recevoir des photos et idées ...

Cordialement
Erin


Salut Erin, j'espère que le nouveau flexible est bon pour vous,

N'hésitez pas à publier des photos directement sur le forum :P
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités