Eclat et petit trou sur le toit relevable

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
reno
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 6
Enregistré le : Sam 24 Nov 2018 18:26

Eclat et petit trou sur le toit relevable

Messagepar reno » Sam 24 Nov 2018 18:51

Bonjour,
Depu!is août dernier je suis l'heureux propriétaire d'une stylevan 3006 sur VW T6 ... heureux jusqu'à ce que je constate de multiples petits défauts de finition dans le montage (pièces montées en biais, porte du meuble qui ne ferme pas, couvercle du lavabo bloqué par la réglette led, tâches de colle, joint des toilettes qui s'en va ...) bref une ribambelle de petites choses qui m'ont "chiffonné". Les vacances aidant j'ai préféré voir les avantages qu'offraient le van que de rester sur une vision négative.
Hier suite aux première gelées (j'habite Albertville) je vois une trace (style toile d'araignée) sur l'avant du camion. N'ayant pas touché/tapé/cogné à cet endroit et n'ayant jamais rien remarqué quand je le nettoyais, je descends voir ... et là, ho mauvaise surprise, un éclat ... je passe le doigt et un petit morceau du toit s'en va. Grrrr !
Mon avis : un petite infiltration d'eau et à la première gelée, bing ça a éclaté.


L'hiver étant là (neige, humidité, gel) j'ai quelques craintes sur les conséquences de ce petit trou.
Que pouvez-vous me conseiller pour réparer et éviter plus de dégâts ?
Merci
Modifié en dernier par reno le Mer 29 Avr 2020 12:41, modifié 3 fois.

jeanjd63
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 135
Enregistré le : Mar 20 Juin 2017 04:44

Re: Eclat et petit trou sur le toit relevable

Messagepar jeanjd63 » Sam 24 Nov 2018 19:14

Salut

J'ai le même Stylevan que toi et n'ai pas ce type de problèmes. Comme ton Van est neuf, je te conseille vivement de contacter Stylevan et de leur envoyer des photos de toutes les malfaçons que tu rencontres.

Ils sont très réactifs et vu le prix de ces vans, il n'y a aucune raison qu'ils ne prennent pas ça en charge.

Bon courage et tiens nous au courant des retours.

Bon WE.
Jean.

reno
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 6
Enregistré le : Sam 24 Nov 2018 18:26

Re: Eclat et petit trou sur le toit relevable

Messagepar reno » Sam 24 Nov 2018 19:37

Je vais suivre ton conseil. Vu le prix je suis en effet un peu énervé, surtout pour le toit.
Merci et bon we également !
Renaud
Modifié en dernier par reno le Mer 29 Avr 2020 12:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Eclat et petit trou sur le toit relevable

Messagepar stylemax » Mar 14 Mai 2019 15:10

Bonjour Reno,

On a bien pris note du problème qui a été solutionné par Remi il me semble,
Le toit est une coque polyester, ça arrive qu'à la fabrication il y a un mauvais roulage créant une cloque mais ça reste relativement rare.
Ce n'est pas une science exact le polyester et ça ne se voit pas au montage mais après coup.

En tout cas on s'excuse pour la gène occasionnée.
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités