Mousseur de l'évier

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
Marcelin
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 2
Enregistré le : Lun 15 Avr 2019 14:22

Mousseur de l'évier

Messagepar Marcelin » Lun 15 Avr 2019 15:17

Bonjour,

Je suis un tout nouveau stylevaner et j'ai remarqué dans mon 4007 que l'évier avait un débit d'environ 8 à 10 L/min, ce qui, dans un souci d'économie d'eau, me paraît beaucoup. Je me demandais donc si je pouvais changer le mousseur pour en mettre un à 5 L/min (voire même moins) sans que ça ne vienne endommager ou réduire la durée de vie de la pompe à cause des pertes de charges générées.

Est-ce que quelqu'un a un avis sur la question ?
Merci d'avance

fredotiti
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 151
Enregistré le : Lun 15 Fév 2016 15:30
Localisation : ville rose

Re: Mousseur de l'évier

Messagepar fredotiti » Mar 16 Avr 2019 20:00

Bonsoir,
Je te le conseil pas car tu risques d'avoir des problème d'évacuation car l'écoulement et noidre et a long terme tu risque de boucher ton évacuation
Vive le BAB ;)

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Mousseur de l'évier

Messagepar stylemax » Mar 14 Mai 2019 15:58

C'est le débit de la pompe à eau et non du robinet qui a ce debit de 8 à 10 L/min.
Fredotiti a aussi raison sur son argument.
En tout cas il ne faut pas sur un EQUINOX II (4007) mettre un mousseur au niveau de la pompe (pas la place d'en mettre un), la seule solution étant de trouver un mousseur pour le robinet ou ouvrir le robinet moins fort.. :lol:

A l'époque c'était l'inverse, on mettait des petites pompes intégrer dans les réservoir et les clients s'en plaignait :roll:
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités