Infiltration d'eau toit relevable

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
GERARD
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 1
Enregistré le : Mer 12 Juin 2019 10:35

Infiltration d'eau toit relevable

Messagepar GERARD » Mer 12 Juin 2019 10:52

Bonjour. Je suis possesseur d'un Trafic aménagé par mes soins. Il est équipé d'un toit relevable Stylevan posé en 2016. Je n'ai apporté aucune modification au toit lors de mon aménagement. Et je rencontre régulièrement des problèmes importants d’infiltration d'eau uniquement quand le véhicule est stationné, toit rabattu, après de fortes pluies comme ses derniers jours (j'habite en Alsace). La bâche forme une grosse poche d'eau d'un coté, de l'eau coule sur le meuble, et s'écoule vraisemblablement le long du montant derrière le siège conducteur(j'ai deux portes coulissantes). Je ne comprends pas par où l'eau peut passer? Un mauvais pliage de la bâche lors de l'abaissement du toit peut-il générer ce problème. Avez vous déjà été confronté à de problème?
Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Infiltration d'eau toit relevable

Messagepar stylemax » Mer 19 Juin 2019 15:21

Bonjour Gérard,

Merci de votre retour,

Un problème de pliage de la toile peut en effet avoir ces effets, il faut bien la rentrer notamment la partie frontale car si elle déborde sur la casquette avant du van car ça peut boucher les sorties d'eaux qui ne s'écoulent pas et comme vous dites créer une poche.

En 2016, c'était l'année de la sortie du nouveau toit sur le Trafic. Ayant peu de recul à l'époque, il est possible que ce soit un problème désormais réglé, je ne peux pas trop m'avancé la dessus, l'idéal étant de prendre contact avec nous au 03 86 42 21 90 et demander Guillaume qui s'occupe du SAV.
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités