Equinoxe-IV : astuce pour la table en configuration 4 places ?

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
Mayeric
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 27
Enregistré le : Ven 14 Juin 2019 08:56

Equinoxe-IV : astuce pour la table en configuration 4 places ?

Messagepar Mayeric » Lun 15 Juil 2019 12:04

Bonjour,
Ayant été au contact d'un Equinoxe-IV avec les deux sièges arrières séparés (et démontables, etc.) d'il y a un an, j'ai trouvé une difficulté à faire fonctionner l'espace dinette à 4, et me demande si je n'ai pas raté quelque-chose...

En bref :
- Si le quatrième siège passager est plié, je n'ai pas l'impression que l'on puisse installer la table (le dossier plié verticalement l'empêche)
- Si le quatrième siège passager est déplié, il bouche le passage et empêche le cuisinier d'accéder à l'espace dinette (il ne peut pas non plus sortir par l'arrière)
Il ne semble donc pas possible d'avoir à la fois la table dépliée et quelqu'un "en cuisine". Ceci semble imposer de finir totalement la cuisine (et tout laisser en cuisine), puis que cuisinier passe côté dinette, qu'on déplie le siège, qu'on installe la table, qu'on bascule les denrée de la cuisine à ma table...

Il y a une astuce technique que j'aurais raté ?

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Equinoxe-IV : astuce pour la table en configuration 4 places ?

Messagepar stylemax » Ven 25 Oct 2019 18:47

Mayeric a écrit :Bonjour,
Ayant été au contact d'un Equinoxe-IV avec les deux sièges arrières séparés (et démontables, etc.) d'il y a un an, j'ai trouvé une difficulté à faire fonctionner l'espace dinette à 4, et me demande si je n'ai pas raté quelque-chose...

En bref :
- Si le quatrième siège passager est plié, je n'ai pas l'impression que l'on puisse installer la table (le dossier plié verticalement l'empêche)

Si le quatrième siège passager est déplié, il bouche le passage et empêche le cuisinier d'accéder à l'espace dinette (il ne peut pas non plus sortir par l'arrière)

Il ne semble donc pas possible d'avoir à la fois la table dépliée et quelqu'un "en cuisine". Ceci semble imposer de finir totalement la cuisine (et tout laisser en cuisine), puis que cuisinier passe côté dinette, qu'on déplie le siège, qu'on installe la table, qu'on bascule les denrée de la cuisine à ma table...

Il y a une astuce technique que j'aurais raté ?


L'EQUINOX IV actuel est un modèle avec des sièges amovibles, il est adapté parfaitement pour 2 ou 3 personnes. Mais votre réflexion est tout à fait pertinente et juste : la 4ème place sert à dépanné mais n'est pas adapté pour un format camping-car.
Certains Stylevaner demandent même ce modèle en 3 places uniquement.

SI l'objectif est de partir à la semaine à 4, on conseille clairement le nouvel AUSTRAL IV ou le BOREAL IV en version rallongée ;)
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Baroud'eure et 20 invités