Usure des pneus sur T6 VW

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
jeanjd63
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 135
Enregistré le : Mar 20 Juin 2017 04:44

Usure des pneus sur T6 VW

Messagepar jeanjd63 » Lun 15 Juil 2019 17:56

Bonjour à toutes et tous.

Je possède un Stylevan 3006 sur T6 VW 150 cv BV6 manuelle acheté neuf en octobre 2017.
Il affiche 21000 au compteur et je me suis aperçu que le train de pneu arrière de marque Hankook était usé quasiment aux témoins pour le pneu arrière droit et complètement à l'extérieur et peu à l'intérieur pour l'arrière gauche.
J'ai donc doit en plus du changement de pneu à un réglage de géométrie du train arrière.
À l'avant c'est un peu mieux, mais usé quand même (régulièrement par contre).

J'avoue être un peu déçu par VW sur ce coup là.
Je ne roule pas au delà des limitations et utilise très peu l'autoroute et je pratique une conduite tranquille.

J'avais auparavant des Fiat Ducato qui me faisaient facilement 50 000 à l'arrière et plus de 30 000 à l'avant.

Est-ce un problème de "qualité" des Hankook ou plus généralement de ce type de véhicule.

Qu'en est-il pour ceux qui ont les mêmes modèles.

Merci d'avance.


Jean.

jeanjd63
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 135
Enregistré le : Mar 20 Juin 2017 04:44

Re: Usure des pneus sur T6 VW

Messagepar jeanjd63 » Ven 26 Juil 2019 04:57

Hello.

Personne n'a de problème d'usure rapide de pneus? :shock:

fredotiti
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 151
Enregistré le : Lun 15 Fév 2016 15:30
Localisation : ville rose

Re: Usure des pneus sur T6 VW

Messagepar fredotiti » Sam 27 Juil 2019 08:32

jeanjd63 a écrit :Bonjour à toutes et tous.

Je possède un Stylevan 3006 sur T6 VW 150 cv BV6 manuelle acheté neuf en octobre 2017.
Il affiche 21000 au compteur et je me suis aperçu que le train de pneu arrière de marque Hankook était usé quasiment aux témoins pour le pneu arrière droit et complètement à l'extérieur et peu à l'intérieur pour l'arrière gauche.
J'ai donc doit en plus du changement de pneu à un réglage de géométrie du train arrière.
À l'avant c'est un peu mieux, mais usé quand même (régulièrement par contre).

J'avoue être un peu déçu par VW sur ce coup là.
Je ne roule pas au delà des limitations et utilise très peu l'autoroute et je pratique une conduite tranquille.

J'avais auparavant des Fiat Ducato qui me faisaient facilement 50 000 à l'arrière et plus de 30 000 à l'avant.

Est-ce un problème de "qualité" des Hankook ou plus généralement de ce type de véhicule.

Qu'en est-il pour ceux qui ont les mêmes modèles.

Merci d'avance.


Jean.

Bonjour Jeanjd63,
Idem pour les pneus et le type de conduite, arr usé sur l'intérieur après 40000 km.
J'ai remplacé le train arr et le vendeur ma conseillé de gonfler plus car nos véhicule on plus de poids à l'arr pas conséquent il s'usent plus.
il ma dit que sur certain véhicule utilitaire type fourgon d'artisan les pressions pouvaient monter jusqu’à 4 bars de pression.
J'ai suivi son conseille: 4.2 bar sur l'arrière dimension 225/60/r16 regard quand même le PSI du constructeur PSI= la pression maxi préconisé.
Par contre le véhicule est moins confortable vu que les pneus on plus de pression.
Affaire à suivre.
Vive le BAB ;)

jeanjd63
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 135
Enregistré le : Mar 20 Juin 2017 04:44

Re: Usure des pneus sur T6 VW

Messagepar jeanjd63 » Sam 27 Juil 2019 09:41

Salut Fredo.

Pour toi c'est 40 000. Je dirai normal.
Pour moi c'est à 21 000 que je viens de remplacer le train arrière.
Pour le gonflage je suis à 4,2 aussi sur des Hankook 205/65R16C 107/105T (les pneus d'origine).

Là j'ai utilisé la roue de secours + un pneu neuf + géométrie -> 200 € quand même.

En espérant que ça va résoudre le problème.

Par contre pour les prochains pneus ce sera Michelin ou Bridgestone. Je doute de la qualité de longévité des Hankook.

Avatar de l’utilisateur
Pepone
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 98
Enregistré le : Mer 16 Sep 2015 11:34
Localisation : Asnières sur seine

Re: Usure des pneus sur T6 VW

Messagepar Pepone » Lun 25 Nov 2019 17:03

Bonjour Fredo

j'ai eu le même problème ! J'ai un 3005 qui a 5 ans sur une base Renault trafic , a la base un 1000 kilos de charge, avec l'aménagement du Van la pression constructeur n'est pas suffisante, les pneus s'usent sur l'extérieur donc sous gonflé ... Je suis allé chez Renault qui m'on préconiser de gonfler a la pression constructeur comme si c'était un 1200 kilos de charge. 8OO gr de pression en plus, je surveille mes pneus régulièrement et il y a une usure régulière, enfin normale dirons nous ! Peut être te renseigné chez VW

Bonne balade
Pépone
:D :D :D :D

gerryone
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 1
Enregistré le : Mer 11 Déc 2019 04:56

Re: Usure des pneus sur T6 VW

Messagepar gerryone » Mer 11 Déc 2019 05:23

idem usure a 20000 kms sousgonflage il faut mettre la pression a pleine charge
montage en Bridgestone Turanza T005

Avatar de l’utilisateur
divepassion
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 197
Enregistré le : Sam 14 Mar 2015 23:08
Localisation : lille

Re: Usure des pneus sur T6 VW

Messagepar divepassion » Mer 11 Déc 2019 22:17

T5 4 Motion pour l’instant 50000km avec latitude cross pense arriver à 70000 75000 km


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités