Tu fais bien d’en parler, effectivement pour assurer le bon fonctionnement du système il
doit être alimenté en permanence (d’où le choix de la fiche JP3), et oui tu peux le brancher directement sur l’une des deux batteries cellule de ton van.
Pour couper l’alimentation du Tank-O3 il suffit de débrancher la fiche sur le côté de son boitier (faire en sorte de rendre ce dernier facilement accessible).
Tu peux aussi le brancher en parallèle sur les deux batteries car le Tank-O3 fonctionne aussi sous 24V, mais vu sa faible consommation (0,2A) je ne pense pas que cela soit nécessaire
Pour la photo cela ne sera pas possible car mon van n’est pas confiné au même endroit que moi
Le câble d’alimentation est un méplat de deux fils multibrins de 0,7 ou 1mm².
Le fil avec un liseré blanc est le +.
Le fil avec le liseré blanc est branché sur l’entrée (support du fusible) du porte-fusible.
La sortie (bouchon) du porte-fusible est branchée sur la borne + de la batterie.
Le deuxième
fil du câble d’alimentation qui est
tout noir va sur la
borne - de la batterie.
Il suffit de trouver deux cosses rondes à la bonne section pour le sertissage et au bon diamètre pour pouvoir les boulonner sur les bornes de la batterie (la seule chose qui n’est pas dans le kit).
Pour faire bien tu peux étamer l’âme des fils avant branchement ou sertissage (nécessite l’emploi d’un fer à souder).
Tu peux t’en faire une idée en regardant cette vidéo (time code 1:29) :
https://www.youtube.com/watch?v=CYtbcwyf8dQ