Alarme

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
etienne59
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 18
Enregistré le : Sam 19 Sep 2015 07:15

Alarme

Messagepar etienne59 » Dim 23 Fév 2020 10:06

Bonjour à tous .
Est-ce que certains d'entre vous ont des alarmes anti intrusion ect sur leurs vans ? Si oui quel genre, à quel tarif ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Re: Alarme

Messagepar jo68 » Dim 23 Fév 2020 11:25

Bonjour etienne59,

Pris en option lors à la commande du van : Système d'alarme antivol avec protection volumétrique dans la cabine, back-up-horn et protection anti-soulèvement (y compris verrouillage centralisé).

Prix de l'option : 319,00€ TTC.

A voir aussi le post de RICO du 13/11/19 10:40 : viewtopic.php?f=15&t=1517
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

Fcv
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 13
Enregistré le : Jeu 6 Aoû 2020 15:33

Re: Alarme

Messagepar Fcv » Jeu 6 Aoû 2020 17:13

Bonjour Jo68,

Pour finaliser ma commande et notamment valider l'option alarme.
Connais tu les différentes façons de désactiver l'alarme volumétrique?
Notamment si je quitte la voiture et ferme derrière moi avec ma femme et mon fils qui dorment encore?
Le double clic sur la touche "fermer" de la télécommande fonctionne t'il toujours sur t6.1?

Merci
François

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Dispositif de sécurité SAFE

Messagepar jo68 » Ven 7 Aoû 2020 17:06

Bonjour François,

Ta demande revient à désactiver le dispositif de sécurité SAFE.

Lorsque le véhicule est verrouillé, le dispositif de sécurité SAFE met les leviers d’ouvertures des portes et la touche de verrouillage centralisé hors fonction afin de rendre plus difficiles les effractions du véhicule. Les portes ne peuvent plus être ouvertes de l’intérieur. A éviter donc s’il reste du monde dans le véhicule (les vitres électriques sont également condamnées).

Pour désactiver le dispositif de sécurité SAFE il y as trois solutions :
- Appuyez deux fois sur la touche de verrouillage de la télécommande (ok pour le double clic) ;
- Avant de verrouiller le véhicule appuyer une fois sur la touche du bouton se trouvant sur le montant de porte derrière le siège conducteur pour désactiver la protection volumétrique et la protection anti-soulèvement ;
- Appuyez une fois sur la touche de verrouillage centralisé intégrée à la porte du conducteur (avant de se coucher par exemple).

En gros cela revient à désactiver l’alarme du véhicule et à ne pas enfermer ta famille :D

Ma source : Notice d’utilisation Transporter, Caravelle édition 11/2018.
Données testées sur mon van et en adéquation avec la notice (c’est ok).

Pour information mon van est un T6.0 ;)
Si tu veux confirmer mes dires par rapport au T6.1 tu peux prendre contact avec le concessionnaire VW le plus proche de ton domicile.
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

Fcv
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 13
Enregistré le : Jeu 6 Aoû 2020 15:33

Re: Dispositif de sécurité SAFE

Messagepar Fcv » Sam 8 Aoû 2020 04:14

Merci pour ta réponse détaillée :)

Ces deux solutions que tu cites, désactivent elles également la protection volumétrique ? :
- Appuyez deux fois sur la touche de verrouillage de la télécommande (ok pour le double clic) ;
- Appuyez une fois sur la touche de verrouillage centralisé intégrée à la porte du conducteur (avant de se coucher par exemple).

Merci
François

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Désactivation de l'alarme volumétrique

Messagepar jo68 » Sam 8 Aoû 2020 12:43

Salut Frantz,

Je vois que je t'ai un peu embrouillé avec mon dispositif de sécurité SAFE, sorry.
Les trois solutions que je cite ci-dessus désactivent l'alarme volumétrique 8-)
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

Fcv
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 13
Enregistré le : Jeu 6 Aoû 2020 15:33

Re: Alarme

Messagepar Fcv » Dim 9 Aoû 2020 04:42

Merci :) :)

Avatar de l’utilisateur
Instant Vanlife
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 206
Enregistré le : Ven 3 Avr 2020 20:59
Localisation : Home is Where you Park it
Contact :

Re: Alarme

Messagepar Instant Vanlife » Dim 23 Aoû 2020 04:51

Eh ben on ne savais pas tout ça :lol: à plusieurs reprises on a réveillé mon père, les voisins, des campings caristes, des campeurs, les amis... bref de temps en temps on oublie qu’on s’est enfermé et quand on se lève pour une petite vidange ben du coup... cui cui cui fort fort fort :lol:

Je vais tester tout ça sur notre T6.1
Lydie et Xavier, on vie à plein temps dans notre T6.1 depuis Février 2020 c’est un 4motion équipé OffRoad en 150 DSG7 Stylevan Equinox II

Mayeric
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 27
Enregistré le : Ven 14 Juin 2019 08:56

Re: Alarme

Messagepar Mayeric » Ven 28 Aoû 2020 09:05

Sur un Trafic, nous avons également pris l'option alarme constructeur.

Cela est rassurant mais comporte quand même des contraintes quand on dort dedans :
- une fois les portes verrouillées, l'alarme se met AUTOMATIQUEMENT en route après 30s
- si l'on n'a pas désactivé la surveillance volumétrique, elle se déclenche si qqu'un est à l'intérieur !
- Il y a un moyen de désactiver la surveillance volumétrique par une action spécifique lors du verrouillage (appuis long sur le bouton de verrouillage), mais au prix d'un avertissement sonore notable en extérieur (4 bips forts) --> pas très discret à minuit dans un camping !!
- evidemment, si on oublie de desactiver l'alarme avant d'ouvrir une porte le matin, elle se déclenche !! ;-)

Dans la pratique, c'est la confirmation sonore qui est le plus gênant... a voir s'il est possible de l'enlever !

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Confirmation sonore désactivation alarme volumétrique

Messagepar jo68 » Ven 28 Aoû 2020 14:51

Bonjour Mayeric,

Dans l'absolu si tu n'arrives pas à désactiver la confirmation sonore, tu pourras toujours étudier la possibilité de l'ajout d'un interrupteur pour couper l'alimentation de la sirène :idea:
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités