Suspension pneumatique pour Renault Trafic

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RICO
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Re: Suspension pneumatique pour Renault Trafic

Messagepar RICO » Jeu 23 Avr 2020 13:16

Bonjour à tous,bonjour Joël
La masse en service (g1+75 kg) sur le compte rendu de réception de la dreal comprend aussi l'ensemble posé par stylevan du px solaire à la douchette ! (les options).
Eric

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C’est quoi le poids à vide (pas national) ?

Messagepar jo68 » Jeu 23 Avr 2020 19:42

Bonsoir Eric,

Avec trois pages nous avons là l'un des post (sujet) le plus long du forum :D
Il faut dire que l’on s’éloigne un peu de la suspension au sens propre ;)

Ton point d’exclamation peut prêter à confusion, mais je présume que c’est une question que tu poses.
Dans le cas contraire ce message confirmera que j'abonde dans ton sens.

Avant de devenir un VASP mon van avait une masse du véhicule en service (G = G1+75kg) de 2153kg.
Maintenant il fait 2465kg, ce qui correspond au véhicule avec son équipement et toutes ses options, le plein de gasoil et son conducteur qui par défaut fait 75kg, quand il sort de l'atelier Stylevan Origin et avant modification(s) par les stylevaners.
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Comment estimer le poids de l’aménagement de son van ?

Messagepar jo68 » Jeu 23 Avr 2020 19:44

Petit bonus pour les curieux :idea:

G1 VASP (avant aménagement) : 2390kg
G1 CTTE (d’usine) : 2078kg
Plein de carburant : 80l (option +10l)

Dans mon cas pour obtenir le poids de l’aménagement Stylevan je procède de la sorte :
Le poids à vide national (VASP), moins le plein de gasoil, moins le poids à vide national avant aménagement (CTTE), ce qui nous donne 2390-80-2078 = 232kg (en gros 230kg).

G1 : Poids à vide national (masse du véhicule en service sans le conducteur qui par défaut est de 75kg)
VASP : Véhicule Automoteur Spécialisé de PTAC < ou = à 3,5t
CTTE : Camionnette (utilitaire) de moins de 3,5t
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Re: Suspension pneumatique pour Renault Trafic

Messagepar RICO » Lun 27 Avr 2020 15:41

Bonjour à tous,
Je suis en relation avec JSA Suspensions dans la Drôme du côté de Valence, JSA propose un kit suspension assouplie mécanique arrière (ressorts +amortisseurs à gaz assouplis ) pour les ambulances et qui pourrait d'après eux convenir pour un van L2. Prix de l'ensemble 1260€HT. Vous en pensez quoi ?.
Eric

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JSA SUSPENSIONS

Messagepar jo68 » Lun 27 Avr 2020 19:54

RICO a écrit :(...) JSA propose un kit suspension (...) pour les ambulances et qui pourrait d'après eux convenir pour un van L2 (...)

Bonsoir Eric,
Je pense que ce serait bien que cette société en soit sûre !

En consultant son organigramme, je me demande si cette boîte assure le montage des kits qu'elle propose :?:
Sur les vidéos promotionnelles je vois souvent Alexis et j'ai entrevu la barbe de Vincent, mais cela ressemble plus à du taf de bureau d'études qu'à du montage de remplacement sur les véhicules.
Chaîne YouTube de JSA : https://www.youtube.com/channel/UCuvd8u ... irRmzWTR2A

Texte tiré de l'historique de la société JSA (Jean-Serge AZIOSMANOFF) :
JSA travaille en partenariat avec les constructeurs automobiles et les carrossiers constructeurs et est devenue un des leaders français de la suspension spéciale.

Site Web de JSA : https://www.jsa.fr
Produits pour Renault Trafic : https://www.jsa.fr/produitsjsa#marque=R ... ule=Trafic
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Re: Suspension pneumatique pour Renault Trafic

Messagepar RICO » Mar 28 Avr 2020 07:37

Bonjour Joël,
A priori, JSA dispose à domicile le matériel nécessaire pour la pesée sur chaque essieu et le montage de leurs produits , il suffit de prendre un rdv. Ouais mais bon, ça donne un meilleur grip dans les virages et les ronds-points qui dit assouplie dit aussi pépère !

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Re: Suspension pneumatique pour Renault Trafic

Messagepar jo68 » Mar 28 Avr 2020 11:28

Bonjour Eric,

C’est clair c’est mieux dans les ronds-points et leurs cousins les dos d’âne qui pousse comme des champignons.
Je ne parle pas de la hauteur franchement abusée de certains d’entre eux (pas aux normes).

Ok à suivre donc, par contre là tu partirais sur une suspension renforcée « assouplie » à l’arrière pour une valeur TTC de 1512€.
Avec le prix du montage tu t’en sors pour combien ? Et pour le SAV si tu es en rade (en France ou à l’étranger) ça se passe comment ?

Ce que tu peux faire vu que tu pars sur une suspension renforcée, c’est de voir avec Renault s’il ne propose pas une alternative ?
Moi j’avais pris la suspension renforcée en option lors de la commande de mon VW pour la somme de 214€ (la surmonte).
Si je ne recherchais pas l’off-road soft et si je n’avais pas la flemme d’utiliser les cales je pense que je m’en serais contenté.
Ne pas oublier de leur demander si cela va avoir un incidence sur la hauteur du véhicule ;)
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Re: Suspension pneumatique pour Renault Trafic

Messagepar divepassion » Mar 28 Avr 2020 17:47

J'ai pu comparer les rehausses "mécaniques" que j'ai sur le transporter ( seikel 1500 € ) approximativement et pour le même prix un kit air lift sur un Nissan Patrol. Les boudins air sont effectivement plus adaptatifs mais ....j'ai toujours eu l'inquiétude d'en voir lâcher un en pleine pampa ,cela ne m'est heureusement pas arrivé malgré les mauvais traitements infligés (60000km) ,mais à mon coéquipier oui ,et là c'est compliqué à réparer .Un ressort cassé c'est remplaçable par n'importe quel mécano (pas arrivé non plus pour l'instant 105000mkm ).Les boudins air présentaient l'avantage ,une fois le 4x4 déchargé en retour de périple de retrouver un confort acceptable ( 4 personnes en autonomie +eau+ 250 litres GO....).Pour moi le fourgon est déjà lourd à vide et la masse que l'on rajoute en voyage ne nécessite pas ce système plus complexe ,des ressorts renforcés permettent de garder une bonne assise et garde au sol dans toutes les circonstances ( je perds 5 cm tous pleins faits) avec un bon niveau de confort tout en étant je pense plus fiables car plus simples...

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Suspension mécanique vs suspension pneumatique

Messagepar jo68 » Mar 28 Avr 2020 19:03

Bonsoir Jean-Marc,

Tout à fait d’accord avec toi la suspension renforcée a fait ses preuves et dans le monde entier il est possible de réparer sans trop de difficultés en cas de casse. Il est également inutile d’équiper son van d’un système de suspension compliqué pour partir à l’aventure. Bon après les goûts et les couleurs…

Pour la fiabilité par contre je ne suis pas convaincu qu’une suspension mécanique le soit d’avantage qu’une suspension pneumatique. En ce qui me concerne à suivre donc dans le temps car a l’heure actuelle je n’ai pas assez de kilomètres au compteur pour pouvoir trancher.
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Re: Suspension pneumatique pour Renault Trafic

Messagepar RICO » Mer 29 Avr 2020 09:00

Bonjour à tous,
A vous relire, je crois que je vais opter pour des ressorts progressifs ou renforcés car en n'étant même pas un petit mecano je préfère la jouer sans stress, il faut reconnaître que pour les trafics le choix est mince, alors maintenant les quelles ?, la concession Renault Angoulême ne me propose rien(rien n'a faire), les agents Renault débordés sont en en recherches de solutions.
Vb suspensions veut absolument me vendre de la suspension pneumatique, ne s'étend pas sur le terrain des ressorts renforcés. A vous relire les ressorts devraient ds un premier tps me satisfaire aussi je me connais quand la passion s'en mêle, mais bon à proris les vb coilspring se montent sur l'avant !, il y a aussi les mad vauxhall de chez franssen loisir, le soucis pas d'avis sur le net.
A bientôt
Eric


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