Les valves d'urgence (à ne pas négliger)
Posté : Dim 26 Avr 2020 19:34
Même si c'est du bon matos un plan B est toujours bon à prendre
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jo68 a écrit :Post d'origine : Présentation Thi et Franck - Austral IV de FranckT du 29/11/20 : viewtopic.php?f=17&t=1737
Déplacement des messages du 05/12/20 au 18/12/20 car complémentaires au post Suspension pneumatique pour VW T6
FranckT a écrit :(...) Il y a quand même un point sur lequel je commence à réfléchir, c’est la suspension pneumatique. En effet à pleine charge et avec des vélos sur l’attelage, ça pèse un peu sur l’amortissement arrière (...)
jo68 a écrit :Bonjour à tous,
Pour avoir sauté le pas, je peux vous dire que je suis satisfait de mon kit VB FullAir 4C +30mm (oui ça coûte un bras, voire deux...).
Hormis la conduite je m'en sers à chaque vidange des eaux grises (à fond en haut à l'arrière et à fond en bas à l'avant).
En cas de crevaison en levant à fond l'arrière la dépose de la roue de secours est simplifiée
A voir aussi le post Suspension pneumatique pour Renault Trafic du 07/04/20 de Rico (plein d'informations intéressantes) : viewtopic.php?f=15&t=1577
Instant Vanlife a écrit : Aie tu me donne trop envie
Instant Vanlife a écrit :Je pensais aussi pour vider la cuve d’eau propre, tu baisses l’arrière et monte l’avant et hop le tour est joué
FranckT a écrit :(...) Je me posais la question de l’endroit de l’installation des manomètres de pression des boudins des vb air et de l’emplacement de la réserve d’air sous le chassis si toutefois cette réserve était indispensable (...)