Problème toit relevable !

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Avec ou sans grenouillère et boudin ou simple replie ?

Messagepar jo68 » Sam 16 Mai 2020 20:40

Bonsoir camarades stylevaners et invités,

Aujourd’hui à ma grande joie mon van a enfin pu se dégourdir les roues :D
Bon pas la traversé sauvage de la France dans sa grande largeur les 100km du déconfinement obligent.
Juste un petit tour dans les Vosges histoire de faire respirer les suspensions et la mécanique en général mais surtout pour faire un petit test de roulage en rapport avec le toit relevable.

J’ai sanglé mon toit normalement et laissé la partie mobile de la grenouillère en position rangement contre son aimant.
J’ai profité d’une bonne longueur d’autoroute pour rouler sans la grenouillère verrouillée à 110km/h.
Pas de sifflement, pas de prise d’air, pas de bruit bizarre… 8-)
En ce qui me concerne je n’utiliserai plus que les deux sangles pour fixer mon toi (en attendant les tronçons à 130km/h en France et par la suite à fond sur la deutsche autobahn sans limitation quand la frontière sera ouverte).

A l’occasion de mon bivouac j’ai contrôlé mes moustiquaires et tout particulièrement celle de devant.
Là encore rien à signaler, pas de plie, pas de fissure et pas de déchirure.
En ce qui me concerne je vais continuer avec le simple replie de la moustiquaire sur elle-même.
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

Avatar de l’utilisateur
Gaëtan
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 92
Enregistré le : Ven 19 Avr 2019 09:50

Re: Problème toit relevable !

Messagepar Gaëtan » Lun 18 Mai 2020 06:24

jo68 a écrit :
Gaëtan a écrit : (...) Chez Stylevan on m'a dit que cette attache n'est pas vraiment utile au maintien du toit, les sangles sont largement suffisantes. Je pense qu'un jour ce machin va sauter. (En plus il fait du bruit quand on se déplace dans le van toit levé, il gigote^^) (...)

Bonjour Gaëtan,

Normalement au niveau du toit il devrait-y avoir un aimant.
Ce dernier permet de plaquer la partie mobile de la grenouillère à l'horizontale (papillon 1/4 de tour rabattu).
Positionné de cette manière tu n'auras plus de bruit pendant tes déplacements dans le van.



:o :o :o c'est fou, merci du tuyau ! je me suis empressé de vérifier et oui il y a un aimant. Parfait, on en apprend tous les jours ;) C'est bien fait quand même :D
Equinox 4 VW T6 4 Motion 8-)


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités