Toit relevable : Première sortie et première connerie !

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
mereno73
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 1
Enregistré le : Mar 16 Juin 2020 17:02

Toit relevable : Première sortie et première connerie !

Messagepar mereno73 » Mar 16 Juin 2020 17:09

Bonjour les Stylevaners,

Après de nombreux mois d'attente nous avons réceptionné notre Equinoxe IV avec joie et émotion !
Nous sommes partis en We avec les enfants et sommes très contents de notre achat !
Depuis on cache un peu notre joie car on a fait une connerie et ça rend un peu amer...

Une grosse lampe solaire est restée au fond à droite du toit redevable, bien coincée entre le matelas et la toile. Au premier coup d'oeil nous avons rien remarqué et nous avons refermé le toit...Nous avons constaté qu'il ne se fermait pas bien, on a rouvert et enlevé la lampe....Mais maintenant le toit sur le coté droit ne ferme plus très bien, on a 1 cm environ d'écart avec le coté gauche, comme si le système était voilé.

Je ne vois rien à l'oeil nu mais je me demande si les ciseaux peuvent être endommagés si facilement ?
Est-ce qu'on peut démonter les ciseaux pour regarder le parallélisme ? Est-ce que vous l'avez déjà fait ?
Quelle est la marque du toit pour acheter des pièces détachées ?

Nous sommes en Savoie à 7h de route d'Auxerre, nous ne souhaitons pas retourner chez eux pour les réparations c'est assez lourd en terme logistique.

Merci de vos suggestions !

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Re: Toit relevable : Première sortie et première connerie !

Messagepar jo68 » Mer 17 Juin 2020 11:28

Bonjour mereno73,

Effectivement il n'est pas banal ton problème. C'est vrai qu'une boulette est vite arrivée dans un van ;)
Pour en éviter d'autres tu peux voir les miennes dans le post Quand tu es tête en l'air du 16/02/20 : viewtopic.php?f=15&t=1549

mereno73 a écrit :(...) Je ne vois rien à l'oeil nu mais je me demande si les ciseaux peuvent être endommagés si facilement ?
Est-ce qu'on peut démonter les ciseaux pour regarder le parallélisme ? Est-ce que vous l'avez déjà fait ?
Quelle est la marque du toit pour acheter des pièces détachées ? (...)

Je te conseille de prendre contact avec Guillaume du SAV de Stylevan qui saura te donner la marche à suivre : guillaume.leger@stylevan.fr

Merci de nous tenir au courant de la cause et de la suite donnée à ton problème de toit relevable.
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités