Pneus 4 saisons pour un van ?

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
Vincent B
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 14
Enregistré le : Mar 15 Sep 2020 12:38

Pneus 4 saisons pour un van ?

Messagepar Vincent B » Dim 20 Sep 2020 21:14

jo68 a écrit :Création de ce post le 26/09/20
Post d'origine Présentation Vincent B du 20/09/20 : viewtopic.php?f=17&t=1701

Bonjour à toutes et à tous !

Mon véhicule : Boréal 4 VW long 150ch DSG7 4Motion

Je souhaite équiper mon van avec des pneus 4 saisons pour mieux profiter du 4Motion mais sans la contrainte de changer de pneus entre été et hiver ou de monter des pneus tout-terrain (pas forcément indispensables pour mon utilisation) comme certains autres forumers, mais le choix est assez vaste et je ne trouve pas trop de tests sur le sujet (notamment pour des VU). Des suggestions SVP ?
Merci par avance et à bientôt !
Vincent

Avatar de l’utilisateur
Instant Vanlife
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 206
Enregistré le : Ven 3 Avr 2020 20:59
Localisation : Home is Where you Park it
Contact :

Re: Pneus 4 saisons pour un van ?

Messagepar Instant Vanlife » Lun 21 Sep 2020 10:13

Salut Vincent, Il y a les pneus lattitude Cross Climat de chez Michelin, il sont 65% route et 35% chemin. Et il n’est pas trop d’apparence baroudeur. Je penses que ce serais le bon compromis pour toi, il est toutes saison en plus et estampillé du logo M+S top pour la neige ;)

Beaucoup de personnes les mette sur la page Facebook T5T6 France

J’espère t’avoir éclairé ;) tu peux également regarder ma vidéo juste en dessous, je parle un peu plus en détail du M+S. Mes BF Goodrich ont à peu près les mêmes avantages que le Lattitude Cross mais avec le côté Baroudeur en plus
Lydie et Xavier, on vie à plein temps dans notre T6.1 depuis Février 2020 c’est un 4motion équipé OffRoad en 150 DSG7 Stylevan Equinox II

Vincent B
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 14
Enregistré le : Mar 15 Sep 2020 12:38

Re: Pneus 4 saisons pour un van ?

Messagepar Vincent B » Lun 21 Sep 2020 12:31

Instant Vanlife a écrit :Salut Vincent, Il y a les pneus lattitude Cross Climat de chez Michelin, il sont 65% route et 35% chemin. Et il n’est pas trop d’apparence baroudeur. Je penses que ce serais le bon compromis pour toi, il est toutes saison en plus et estampillé du logo M+S top pour la neige ;)

Beaucoup de personnes les mette sur la page Facebook T5T6 France

J’espère t’avoir éclairé ;) tu peux également regarder ma vidéo juste en dessous, je parle un peu plus en détail du M+S. Mes BF Goodrich ont à peu près les mêmes avantages que le Lattitude Cross mais avec le côté Baroudeur en plus

Bonjour Xavier,
Merci pour ta suggestion, je ne connaissais pas ce pneu et je vais aller regarder en détail.
Oui j'avais vu ta vidéo sur les BF, mais je vais quand même faire beaucoup de route "normale", donc ce serait too much pour moi je pense.
J'avais regardé les Michelin Agilis CrossClimate aussi mais je ne trouve pas beaucoup de tests.

Vincent B
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 14
Enregistré le : Mar 15 Sep 2020 12:38

Re: Pneus 4 saisons pour un van ?

Messagepar Vincent B » Mar 22 Sep 2020 12:54

Pour ceux tentés par des pneus 4 saisons comme moi, voici le dernier test publié, et par un organisme plutôt sérieux :
https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/te ... aisons.php

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Re: Pneus 4 saisons pour un van ?

Messagepar jo68 » Sam 26 Sep 2020 18:10

Bonjour Vincent,

Lors de la commande de mon van en 2019 j'ai pris en option des pneus 4 saisons.
OPT6-Q31 - Pneus toute saison 235/55 R17 C 103H xl, à résistance au roulement optimisée : 197,00€

Mon van est équipé de 5 pneus : GOODYEAR VECTOR 4SAISONS GEN2

En octobre ils auront 1 an et actuellement je suis à 8600km : RAS
Par temps sec, sous la pluie et dans la boue, ça roule (pour la neige je n'en ai pas encore vu).

Test approchant TCS 2020 : https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/te ... -Test-2020

Correctif du 14/01/21 : Testé ce jour avec 25cm de neige non damée dans une belle montée sans aucun problème d'accroche (pneus avec 13000km).
Correctif du 17/01/21 : Avec 35cm de neige en première ça passe aussi :D
Correctif du 15/10/21 : Avec 24000km au compteur mes pneus sont usés à 50%. Pour la prochaine monte je vais opter pour des :arrow: Michelins CrossClimate 2
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

Vincent B
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 14
Enregistré le : Mar 15 Sep 2020 12:38

Re: Pneus 4 saisons pour un van ?

Messagepar Vincent B » Dim 27 Sep 2020 18:37

Merci pour ton retour sur le Goodyear !
J'hésite encore entre celui-là et le Continental AllSeasonContact.
Des retours sur ce dernier SVP ?

Vincent B
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 14
Enregistré le : Mar 15 Sep 2020 12:38

Re: Pneus 4 saisons pour un van ?

Messagepar Vincent B » Mar 29 Sep 2020 21:03

Bon finalement la version pour van est le Continental Vanco FourSeason 2, qui semble plutôt bien noté lui aussi.
Quelqu'un connaît ce pneu ?


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités