Tuto installation déflecteur d’air, ça change vraiment la vie

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
Avatar de l’utilisateur
Instant Vanlife
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 206
Enregistré le : Ven 3 Avr 2020 20:59
Localisation : Home is Where you Park it
Contact :

Tuto installation déflecteur d’air, ça change vraiment la vie

Messagepar Instant Vanlife » Mar 8 Déc 2020 10:41

Salut à tous encore une petite modification sur notre Equinox 2

On a installé deux déflecteurs d’air à l’avant pour gagner en ventilation à l’intérieur du van.
Il nous permette de dormir le toit fermé et donc de remplacer la ventilation du toit relevable, on a beaucoup moins d’humidité comme ça.

Il nous permette aussi de pouvoir rester enfermé dans le van par temps de pluie, ça évite la buée à l’intérieur du van.
On peut aussi rouler avec, ce qui nous permet d’éteindre la climatisation, on économise un peu de carburant

Nous avons installé la version officielle Volkswagen compatible aves les T5-T6-T6.1. 76€ la paire (il existe plein de modèle moins chers mais qui ont tendance à s’envoler :lol: )

Bref après 2 mois d’utilisation, on ne peut plus s’en passer, surtout quand on vie dans le van à plein temps.

Bon visionnage ;)

https://www.accessoires-volkswagen.fr/tous-les-accessoires-volkswagen/950-deflecteurs-d-air-pour-portes-t5-et-t6-t61



Lydie et Xavier
Lydie et Xavier, on vie à plein temps dans notre T6.1 depuis Février 2020 c’est un 4motion équipé OffRoad en 150 DSG7 Stylevan Equinox II

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Re: Tuto installation déflecteur d’air, ça change vraiment la vie

Messagepar jo68 » Mar 8 Déc 2020 15:01

Bonjour à vous deux,

Sans aération haute (toit levé), durant la période hivernale, l'humidité due à la respiration (en général) a tendance à s'incruster :(
Même en aérant régulièrement le van, toute l'humidité n'est pas éliminée.
En cause les températures basses, la couverture nuageuse et les précipitations en ce mois de décembre.

J'ai bien des grilles d'aération que j'utilise par grande chaleur pour ventiler la cabine à l'aide de deux ventilateurs 12V, mais par forte pluie en fonction de l'inclinaison du van l'eau de ruissellement du toit a tendance à couler à l'intérieur, pas glop ;)

Les déflecteurs d'air de VW vont faire partie de mes prochaines acquisitions, car plus adaptés pour l'aération par mauvais temps.
De plus comme tu l'as souligné dans votre vidéo Lydie, en été en roulant cela peut remplacer la climatisation.

Merci pour le partage, @+

Post Grille d'aération sur porte conducteur et passager VW T6 du 06/02/20 : viewtopic.php?f=15&t=1550
Message Mon système d'aération partie basse du van du 24/08/20 : viewtopic.php?f=15&t=1581&start=10#p5255
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

Letot
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 26
Enregistré le : Lun 18 Nov 2019 20:58

Re: Tuto installation déflecteur d’air, ça change vraiment la vie

Messagepar Letot » Mer 9 Déc 2020 19:26

Salut Lydie , Xavier
Auriez vous par hasard gardé la référence de
votre produit ?
J’ai acheté pour mon T6 du boulot un déflecteur
Chez VW ! Une vrai daube au bout d’un mois
J’ai le côté droit qui s’est envolé sur l’autoroute
Merci pour votre retour
Salvatore

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Référence déflecteurs d'air VW T5, T6 et T6.1

Messagepar jo68 » Mer 9 Déc 2020 20:28

Bonjour Salvatore,

Tu as le lien dans le message de la team Instant Vanlife (au-dessus de la vignette YouTube) ;)
C'est la référence VW : 7E0072193 HU3

C'est le même kit que tu as installé :?:

Nota : Dans la vidéo, time code 8'19", il est signalé qu'après deux mois d'utilisation le déflecteur gauche c'est déplacé, empêchant la vitre de se fermer correctement. Le problème a-t-il été solutionné :?:
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

Avatar de l’utilisateur
Instant Vanlife
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 206
Enregistré le : Ven 3 Avr 2020 20:59
Localisation : Home is Where you Park it
Contact :

Re: Référence déflecteurs d'air VW T5, T6 et T6.1

Messagepar Instant Vanlife » Jeu 7 Jan 2021 16:37

jo68 a écrit :Bonjour Salvatore,

Tu as le lien dans le message de la team Instant Vanlife (au-dessus de la vignette YouTube) ;)
C'est la référence VW : 7E0072193 HU3

C'est le même kit que tu as installé :?:

Nota : Dans la vidéo, time code 8'19", il est signalé qu'après deux mois d'utilisation le déflecteur gauche c'est déplacé, empêchant la vitre de se fermer correctement. Le problème a-t-il été solutionné :?:


Pas encore solutionné, il va falloir que je le démonte afin de le replacer et recommencer, mais pour ça il va falloir que j’arrive à enlever les cales que j’ai inséré et je pense que ça ne va pas être une partie de plaisir :lol:, du coup pour le moment on ne fonctionne qu’avec celui coté passager.
Lydie et Xavier, on vie à plein temps dans notre T6.1 depuis Février 2020 c’est un 4motion équipé OffRoad en 150 DSG7 Stylevan Equinox II

Letot
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 26
Enregistré le : Lun 18 Nov 2019 20:58

Re: Tuto installation déflecteur d’air, ça change vraiment la vie

Messagepar Letot » Jeu 7 Jan 2021 20:01

Salut Joël
J’ai installé les mêmes que Xavier acheté directement chez VW, nous avons fait environ 900km avec !
Pour l’instant ça a l’air de tenir !

Avatar de l’utilisateur
Instant Vanlife
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 206
Enregistré le : Ven 3 Avr 2020 20:59
Localisation : Home is Where you Park it
Contact :

Re: Tuto installation déflecteur d’air, ça change vraiment la vie

Messagepar Instant Vanlife » Ven 8 Jan 2021 17:30

Letot a écrit :Salut Joël
J’ai installé les mêmes que Xavier acheté directement chez VW, nous avons fait environ 900km avec !
Pour l’instant ça a l’air de tenir !


Merci pour l’info ;) à part celui du côté conducteur que je dois retoucher, l’autre ne bouge pas non plus. On s’en sert tous jours,
Lydie et Xavier, on vie à plein temps dans notre T6.1 depuis Février 2020 c’est un 4motion équipé OffRoad en 150 DSG7 Stylevan Equinox II

Avatar de l’utilisateur
Gaëtan
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 92
Enregistré le : Ven 19 Avr 2019 09:50

Re: Référence déflecteurs d'air VW T5, T6 et T6.1

Messagepar Gaëtan » Lun 11 Jan 2021 07:37

Instant Vanlife a écrit :Pas encore solutionné, il va falloir que je le démonte afin de le replacer et recommencer, mais pour ça il va falloir que j’arrive à enlever les cales que j’ai inséré et je pense que ça ne va pas être une partie de plaisir :lol:, du coup pour le moment on ne fonctionne qu’avec celui coté passager.



Pour ma part j'ai les mêmes déflecteurs. Au début je n'avais pas retiré les cales et il y avait des bruits d'air sur autoroute, et également des infiltrations d'eau lors de nettoyages au karcher. J'ai donc retiré les cales en laissant celle de devant et celle de derrières (celles qui sont verticales)
Depuis plus aucun problème de bruit, d'infiltration, de fermeture de vitre ou autres...

Pour retirer les cales il y a un outil fourni avec le kit ou sinon un petit tournevis plat ça marche très bien. ;)
Modifié en dernier par Gaëtan le Mar 12 Jan 2021 06:55, modifié 1 fois.
Equinox 4 VW T6 4 Motion 8-)

Avatar de l’utilisateur
Instant Vanlife
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 206
Enregistré le : Ven 3 Avr 2020 20:59
Localisation : Home is Where you Park it
Contact :

Re: Référence déflecteurs d'air VW T5, T6 et T6.1

Messagepar Instant Vanlife » Lun 11 Jan 2021 09:02

Gaëtan a écrit :
Instant Vanlife a écrit :Pas encore solutionné, il va falloir que je le démonte afin de le replacer et recommencer, mais pour ça il va falloir que j’arrive à enlever les cales que j’ai inséré et je pense que ça ne va pas être une partie de plaisir :lol:, du coup pour le moment on ne fonctionne qu’avec celui coté passager.



Pour ma part j'ai les mêmes déflecteurs. Au début je n'avais pas retiré les calles et il y avait des bruits d'air sur autoroute, et également des infiltrations d'eau lors de nettoyages au karcher. J'ai donc retiré les calles en laissant celle de devant et celle de derrières (celles qui sont verticales)
Depuis plus aucun problème de bruit, d'infiltration, de fermeture de vitre ou autres...

Pour retirer les calles il y a un outil fourni avec le kit ou sinon un petit tournevis plat ça marche très bien. ;)


Génial merci Gaëtan ;)
Lydie et Xavier, on vie à plein temps dans notre T6.1 depuis Février 2020 c’est un 4motion équipé OffRoad en 150 DSG7 Stylevan Equinox II

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Re: Tuto installation déflecteur d’air, ça change vraiment la vie

Messagepar jo68 » Jeu 14 Jan 2021 18:14

Hello everybody,

J'ai installé les déflecteurs hier, aujourd'hui (après 24h) j'ai testé l'ouverture et la fermeture des vitres : RAS :D
A voir à l'usage si je garde les deux cales horizontales ou pas ;)

Nota : Avec 0°C au thermomètre tu as tendance à travailler plus vite :lol:
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités