Tuto Installation Grille Aération Air Vent Left Side

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
Avatar de l’utilisateur
Instant Vanlife
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 206
Enregistré le : Ven 3 Avr 2020 20:59
Localisation : Home is Where you Park it
Contact :

Tuto Installation Grille Aération Air Vent Left Side

Messagepar Instant Vanlife » Dim 10 Jan 2021 16:16

Coucou les amis, voici un petit Tuto, on installe une grille d’aération permanente Air Vent de chez Space Camper Shop, dispo sur T5, T6, T6.1

Bon visionnage

Lydie et Xavier, on vie à plein temps dans notre T6.1 depuis Février 2020 c’est un 4motion équipé OffRoad en 150 DSG7 Stylevan Equinox II

Avatar de l’utilisateur
divepassion
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 197
Enregistré le : Sam 14 Mar 2015 23:08
Localisation : lille

Re: Tuto Installation Grille Aération Air Vent Left Side

Messagepar divepassion » Dim 10 Jan 2021 16:26

Accessoire vraiment pratique que j'utilise depuis de nombreuses années ,mais un truc m'étonne je n'ai pas du faire tout ce bidouillage pour le monter ,c'était pile poil la bonne dimension!

Avatar de l’utilisateur
Instant Vanlife
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 206
Enregistré le : Ven 3 Avr 2020 20:59
Localisation : Home is Where you Park it
Contact :

Re: Tuto Installation Grille Aération Air Vent Left Side

Messagepar Instant Vanlife » Lun 11 Jan 2021 10:49

divepassion a écrit :Accessoire vraiment pratique que j'utilise depuis de nombreuses années ,mais un truc m'étonne je n'ai pas du faire tout ce bidouillage pour le monter ,c'était pile poil la bonne dimension!


Ah ba ça c’est la meilleur :) tu n’as pas eu de soucis d’écrou ? Tu est sur T6 aussi ? Parce que dans mon cas ça ne passais pas DU TOUT :lol:
Lydie et Xavier, on vie à plein temps dans notre T6.1 depuis Février 2020 c’est un 4motion équipé OffRoad en 150 DSG7 Stylevan Equinox II

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Re: Tuto Installation Grille Aération Air Vent Left Side

Messagepar jo68 » Lun 11 Jan 2021 20:35

Bonjour à tous,

Instant Vanlife a écrit :Ah ba ça c’est la meilleur :) tu n’as pas eu de soucis d’écrou ? Tu est sur T6 aussi ? Parce que dans mon cas ça ne passais pas DU TOUT :lol:

Non, Jean-Marc roule en T5 4007 (de 2016 je crois).

divepassion a écrit :Accessoire vraiment pratique que j'utilise depuis de nombreuses années ,mais un truc m'étonne je n'ai pas du faire tout ce bidouillage pour le monter ,c'était pile poil la bonne dimension!

Juste pour confirmation, la grille est-elle montée en permanence sur la vitre latérale gauche :?:
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

Avatar de l’utilisateur
divepassion
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 197
Enregistré le : Sam 14 Mar 2015 23:08
Localisation : lille

Re: Tuto Installation Grille Aération Air Vent Left Side

Messagepar divepassion » Mar 12 Jan 2021 07:40

Oui 4007 de 2012 , mais d’après ce que j’ai pu constater, la fenêtre coulissante n’est du même modèle sur les équinoxes

Avatar de l’utilisateur
Instant Vanlife
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 206
Enregistré le : Ven 3 Avr 2020 20:59
Localisation : Home is Where you Park it
Contact :

Re: Tuto Installation Grille Aération Air Vent Left Side

Messagepar Instant Vanlife » Mar 12 Jan 2021 08:59

jo68 a écrit :Bonjour à tous,

Instant Vanlife a écrit :Ah ba ça c’est la meilleur :) tu n’as pas eu de soucis d’écrou ? Tu est sur T6 aussi ? Parce que dans mon cas ça ne passais pas DU TOUT :lol:

Non, Jean-Marc roule en T5 4007 (de 2016 je crois).

divepassion a écrit :Accessoire vraiment pratique que j'utilise depuis de nombreuses années ,mais un truc m'étonne je n'ai pas du faire tout ce bidouillage pour le monter ,c'était pile poil la bonne dimension!

Juste pour confirmation, la grille est-elle montée en permanence sur la vitre latérale gauche :?:


Oui tout à fait Joe on la laisse en permanence ;) ça fait 2 mois qu’elle n’a pas bougé
Lydie et Xavier, on vie à plein temps dans notre T6.1 depuis Février 2020 c’est un 4motion équipé OffRoad en 150 DSG7 Stylevan Equinox II

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Re: Tuto Installation Grille Aération Air Vent Left Side

Messagepar jo68 » Mar 12 Jan 2021 17:10

Hello everybody,

Instant Vanlife a écrit :Oui tout à fait Joe on la laisse en permanence ;) ça fait 2 mois qu’elle n’a pas bougé

Yo Xavier j'avais bien compris ;)

divepassion a écrit :Oui 4007 de 2012 , mais d’après ce que j’ai pu constater, la fenêtre coulissante n’est pas du même modèle sur les équinoxes

Oui il y a des évolutions entre les modèles de Transporter, car le système de fermeture sur la fenêtre coulissante de mon T6.0 est aussi différente du T6.1 de Lydie et Xavier :)

Par contre Jean-Marc, je voulais savoir si ta grille était aussi montée en permanence sur ton 4007 :?:
Si oui cela me permettra d'en déduire que le logement de la fenêtre coulissante du T5 permet le montage à demeure de la grille d'aération sans faire de modification sur cette dernière (la grille en place n'empêchant pas de fermer la fenêtre coulissante). A condition bien entendu que tu aies le même modèle de grille qu'Instant Vanlife.
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

Avatar de l’utilisateur
divepassion
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 197
Enregistré le : Sam 14 Mar 2015 23:08
Localisation : lille

Re: Tuto Installation Grille Aération Air Vent Left Side

Messagepar divepassion » Mar 12 Jan 2021 22:57

Je n.ai jamais essayé de laisser la grille à demeure en roulant , mais il ne m.est pas possible de fermer la fenêtre quand elle en place.j’utilise également ( peu) des grilles pour les vitres av mais encombrantes et pas toujours faciles à monter


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités