Robinet HS ?

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Re: Robinet HS ?

Messagepar jo68 » Lun 15 Mar 2021 23:22

Bonjour amigappc,

Je viens de me rendre compte que tu n'as que 10V en alimentation :?
As-tu débranché les cosses de l'alimentation de la pompe avant de prendre tes mesures :?:

Avec seulement 10V il est possible que tu n'aies pas assez de jus pour alimenter la pompe.
A la batterie tu as une tension de combien :?:
Quand tu te branches sur le 220V la pompe fonctionne-t-elle :?:
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

amigappc
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 13
Enregistré le : Sam 25 Mar 2017 11:37

Re: Robinet HS ?

Messagepar amigappc » Dim 21 Mar 2021 12:24

Bonjour
J'ai enfin pu accéder à la pompe qui est bien immergée. Changement de pompe tout est ok.
Deux petites questions pour finir :
Le faisceau électrique de la pompe traverser le réservoir voir photo 1,le vendeur m’a dit que c'était normal qu'il y est
du jeu, car c'était par là que l'air sortait quand ont rempli le réservoir.
Deuxièmement au vu de la photo 2 il semble qu'il est mis énormément de joint, dois-je en mettre autant et comment ?
Merci
photo 1.jpg
photo 1.jpg (176.23 Kio) Vu 2924 fois

photo 2.jpg
photo 2.jpg (318.75 Kio) Vu 2924 fois

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Re: Robinet HS ?

Messagepar jo68 » Dim 21 Mar 2021 15:21

Bonjour amigapp,

amigappc a écrit :(...) Le faisceau électrique de la pompe traverser le réservoir voir photo 1,le vendeur m’a dit que c'était normal qu'il y est
du jeu, car c'était par là que l'air sortait quand ont rempli le réservoir (...)

Le dégazage est censé se faire par le trop-plein qui se trouve sur l’orifice de remplissage du réservoir.
Tu devrais avoir un tuyau (Rilsan transparent diamètre 10mm) partant du haut du réservoir rejoignant l’orifice de remplissage.
Si l’air devait s’échapper par le câble d’alimentation de la pompe l’eau pourrait en faire de même :o

amigappc a écrit :(...) Deuxièmement au vu de la photo 2 il semble qu'il est mis énormément de joint, dois-je en mettre autant et comment ? (...)

A la place du joint essaye de trouver un presse-étoupe qui pourrait s’adapter à ton montage :idea:
Dans une quincaillerie, tu devrais y trouver ton bonheur.
Profites-en pour boucher le trou qui se trouve sur le côté et fais passer ton alimentation par le dessus du réservoir.
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

amigappc
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 13
Enregistré le : Sam 25 Mar 2017 11:37

Re: Robinet HS ?

Messagepar amigappc » Sam 3 Avr 2021 20:50

Bonsoir
Merci à tous pour vos réponses.
Pour finir j'ai simplement refermé le réservoir avec le joint d'origine, quant au faisceau il y avait une micro fuite
j'ai mis un peu de joint, le problème est réglé.
En tout cas, je vous remercie encore pour toutes les infos.
A+


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités