Chauffage électrique d'appoint pour van ?

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
Mayeric
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 27
Enregistré le : Ven 14 Juin 2019 08:56

Chauffage électrique d'appoint pour van ?

Messagepar Mayeric » Jeu 25 Mar 2021 08:55

Bonjour à tous,

Entre-saison (mars/avril), il fait parfois frais la nuit... surtout le toit relevé et avec des jeunes enfants dans le van qui ne comprennent pas toujours la notion de "confort dégradé". Certes je pourrais laisser le Webasto tourner (faiblement) toute la nuit, mais il semble que cela pompe quand même les batteries et en plus fait du bruit...

Je me pose donc la question durant ces périodes de dormir en camping (souvent assez vides), avec raccordement électrique et MINI chauffage d'appoint électrique. J'ai trouvé 3 option :
- le classique soufflant électrique de petite puissance==> trop bruyant quand il se déclenche !! Donc abandonné !
- le rayonnant à quarts (ex. SunnyWarm 30) https://www.h2r-equipements.com/chauffage-radiateur-electrique-camping-car-et-fourgon/8331-haba-sunnywarm-30.html
- le mini convecteur (ex. Beston) https://www.mon-camping-car.com/article/10764/chauffage-a-convection-220-volts-bestron

Avec 4 personnes dans le van et un gros chien à poil long au sol, je cherche du tout petit, du silencieux, et surtout du sécuritaire !! Probablement à poser sur le plan de cuisine pour éviter les mouvements du chien...

Et vous, utilisez-vous une de ces solutions ? Un conseil ?

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Chauffage d'appoint Beldray 450W

Messagepar jo68 » Jeu 25 Mar 2021 14:01

Bonjour Mayeric,

Tu y trouveras peut-être ton bonheur (time code de 2:28 à 11:28)

Blog de Neverland
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Couverture chauffante Quigg 160W

Messagepar jo68 » Jeu 25 Mar 2021 22:14

Bonsoir Mayeric,

Si tu ne veux pas de bruit de soufflerie la couverture chauffante pourrait être la solution :idea:

Blog de Neverland
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

Mayeric
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 27
Enregistré le : Ven 14 Juin 2019 08:56

Re: Chauffage électrique d'appoint pour van ?

Messagepar Mayeric » Ven 2 Avr 2021 09:19

Malin la couverture chauffante ! Je vais creuser cela car dans la pratique, c'est sous le couchage de toit que le besoin se fait le plus sentir hors-saison !
:D

Falbamic
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 27
Enregistré le : Mer 19 Aoû 2020 11:57

Re: Chauffage électrique d'appoint pour van ?

Messagepar Falbamic » Sam 3 Avr 2021 17:07

Salut Mayeric,

J’ai utilisé plusieurs chauffages dans mes précédents véhicules : le seul à conserver est le petit convecteur. Non pas que les autres n’aillent pas mais en pure convection tu n’as aucun bruit.. Et franchement il chauffe aussi vite qu’avec un ventilo.
Il existe sous plusieurs références, peu importe c’est le même modèle.
Tu peux le laisser toute la nuit sans soucis ! Bref : petit, efficace, fiable (car plus simple c’est pas possible), sûr (la résistance ne rougit pas) et surtout : 0 bruit !

Bon choix

Mic


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités