Placard Gaz Boreal V 2017

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
Boun
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 28
Enregistré le : Lun 22 Mar 2021 14:28
Localisation : Maine-et-Loire

Placard Gaz Boreal V 2017

Messagepar Boun » Lun 12 Avr 2021 12:20

Bonjour,

Je possède le boréal V de 2017, je suis complètement novice.

Je rencontre une difficulté, afin de fermé ou d'ouvrir le gaz il est nécessaire d'ouvrir le placard sous l'évier.

https://drive.google.com/file/d/1Qt0jZp ... sp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1Qic2ge ... sp=sharing

Mais pour ouvrir ce placard il faut relevé la tête de lit du coffre afin de pousser la banquette, et bien sur avoir fait attention au préalable au chargement.

Ducoup avez vous une astuce afin d'accéder plus facilement à ce placard

J'ai bien pensez mettre un rideau coulissant pour moi c'est possible mais je ne trouve pas au dimensions.

Sinon mettre un simple rideau mais avec le gaz je ne suis pas certain que cela soit autorisé ?

Merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Re: Placard Gaz Boreal V 2017

Messagepar jo68 » Lun 12 Avr 2021 13:38

Bonjour Benjamin,

On a tous été novice un jour en la matière, et encore aujourd'hui je n'ai pas arrêté d'apprendre :D

Normes de sécurité à respecter avec le gaz dans son van : il faut un détendeur 30ml bar, une lyre de gaz, respecter la date de péremption de la lyre c’est très important et que la bouteille de gaz soit bien fixée.

Rien ne t'empêche de mettre un rideau à la place de la porte, pour information ma bouteille de gaz est sous le lit ;)
Tu peux aussi voir avec Guillaume du SAV pour un rideau coulissant, il a peut-être un modèle compatible avec ton meuble de cuisine : guillaume.leger@stylevan.fr

Question : C'est un choix d'avoir mis tes photographies sur Google Drive (avec demande d'accès), où tu ne sais pas comment faire pour insérer ces dernières dans ton message :?:
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

Boun
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 28
Enregistré le : Lun 22 Mar 2021 14:28
Localisation : Maine-et-Loire

Re: Placard Gaz Boreal V 2017

Messagepar Boun » Lun 12 Avr 2021 13:51

Pour les photos le forum sous forums bb, n'est pas très simple mes photos étant trop grosses.

Je te remercies des infos, la bonne pratiques est de fermer et d'ouvrir la bouteille à la demande ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Re: Placard Gaz Boreal V 2017

Messagepar jo68 » Lun 12 Avr 2021 14:23

Oui effectivement il faut fermer son arrivée de gaz en fin d’utilisation (bouteille et réchaud) :!:

Quand j’arrive en fin de cuisson je ferme mon robinet et laisse consumer le gaz restant dans la lyre.
De cette manière tu peux à tout instant vérifier si ton robinet sur la bouteille de gaz ferme correctement le circuit :idea:
Il ne doit pas y avoir de flamme, robinet fermé, quand tu tournes le bouton du gaz au réchaud et en actionnant le piézo.
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

Boun
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 28
Enregistré le : Lun 22 Mar 2021 14:28
Localisation : Maine-et-Loire

Re: Placard Gaz Boreal V 2017

Messagepar Boun » Lun 12 Avr 2021 14:31

Quand je lis les normes je reste surpis de ce placard à gaz qui est difficile d'accès

https://mon-fourgon-amenage.fr/homologa ... normes-gaz

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Re: Placard Gaz Boreal V 2017

Messagepar jo68 » Lun 12 Avr 2021 15:04

Sur les modèles actuels la porte a été remplacée par un rideau coulissant.
C’est une bouteille de gaz de petite contenance qui équipe les vans de Stylevan.
Ton van est aux normes car il a été passé en RTI à la DREAL avant d’être réceptionné par le client.
En respectant les consignes de sécurité d’utilisation et en aérant correctement ton van tu n’auras pas de soucis à te faire ;)

Bouteilles Campingaz au butane rechargeables compatibles :
R907 : 2,75kg de butane
R904 : 1,8kg de butane
R901 : 0,4kg de butane

Dans mon van j’ai une R907 en utilisation principale et une R901 pour dépanner.

:arrow: Points de ventes Campingaz (achat et consigne)

RTI : Réception à Titre Individuel.
DREAL : Directions Régionales, de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (Bourgogne Franche-Comté).
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

Boun
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 28
Enregistré le : Lun 22 Mar 2021 14:28
Localisation : Maine-et-Loire

Re: Placard Gaz Boreal V 2017

Messagepar Boun » Lun 12 Avr 2021 16:58

Super t'es un chef merci de toutes les informations


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités