Consommation convertisseur dometic 12/220v

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
Timan
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 14
Enregistré le : Lun 31 Mai 2021 07:27

Consommation convertisseur dometic 12/220v

Messagepar Timan » Lun 1 Mai 2023 12:27

Salut à tous,

Dans notre équinoxe 2 nous avons pris en option le convertisseur 12/220v qui possède également un port usb.

Je sais que c’est un gros consommateur d’énergie en 220 mais la question que je me posais c’est si en utilisant ce port usb pour recharger le téléphone cela tire plus sur la batterie que les prises usb directement posé dans les meubles? Je laisse mon téléphone la nuit en mode horloge et ça m’éviterai d’avoir un fil qui traverse « le couloir »

J’ai regardé dans la notice mais pas d’informations à ce sujet.

Merci d’avance aux experts!

marcelDu
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 26
Enregistré le : Mer 12 Jan 2022 08:16

Re: Consommation convertisseur dometic 12/220v

Messagepar marcelDu » Mar 2 Mai 2023 06:17

Bonjour,
Sur la notice du convertisseur 350 W, on peut lire : Consommation de courant - sans charge : 0,6 A
Soit 0.6*12 = 7 Watts dès que l’interrupteur est actionné.
Certainement 7 Watts supplémentaires.

marcelDu
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 26
Enregistré le : Mer 12 Jan 2022 08:16

Re: Consommation convertisseur dometic 12/220v

Messagepar marcelDu » Mer 3 Mai 2023 18:42

Sur le modèle Dometic 600 W Consommation de courant - sans charge : 0,8 A

12*0.8= 9.6 W sans charge

Timan
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 14
Enregistré le : Lun 31 Mai 2021 07:27

Re: Consommation convertisseur dometic 12/220v

Messagepar Timan » Jeu 4 Mai 2023 16:35

Bonjour,

Merci pour ce retour d’informations, c’est ce que je pensais ça consomme un peu donc j’éviterai de l’utiliser quand on sera posé pour plusieurs jours sans bouger.
Pour une soirée étape je ne pense pas que ce soit significatif, j’y comprends pas grand chose en electricité.

Al302
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 1
Enregistré le : Mer 17 Mai 2023 05:55

Re: Consommation convertisseur dometic 12/220v

Messagepar Al302 » Mer 17 Mai 2023 13:27

Bonjour,

En général, le convertisseur 12V/220V peut consommer plus d'énergie que les prises USB directement branchées aux meubles. Cependant, la consommation dépendra de la qualité du convertisseur et de l'efficacité de la conversion de l'énergie. En ce qui concerne la recharge de votre téléphone, il est peu probable que cela tire significativement sur la batterie de votre équinoxe 2 si vous utilisez le port USB du convertisseur. Si vous souhaitez économiser de l'énergie, vous pouvez également envisager d'éteindre complètement votre téléphone pendant la nuit, car cela permettra d'économiser de l'énergie de manière significative.

Cordialement,
Voir ici la boutique parisienne de luminaire


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités