Sur matelas

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
Ludo35
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 11
Enregistré le : Mer 30 Aoû 2023 05:15

Sur matelas

Messagepar Ludo35 » Mar 3 Oct 2023 03:42

Bonjour
Nous avons pris le sur matelas à mémoire de forme pour mettre sur la banquette dans notre austral IV afin d’avoir un confort supplémentaire et du les conseils de notre revendeur stylevan à Quimper nous l’avons place sur le couchage du haut à plat pour ne pas qu’il prenne de place une fois déplié sur la banquette mais la fermeture du toit est plus difficile à cause de l’épaisseur supplémentaire et de la toile soft Shell sur les côtés, cela force au niveau de la fermeture.
Du coup nous l’avons laissé plié en trois sur matelas banquette.
Avez-vous des solutions?

Vanlifedid
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 366
Enregistré le : Sam 11 Juil 2020 09:00
Localisation : Oh Toulouse!!Le pays de la CHOCOLATINE

Re: Sur matelas

Messagepar Vanlifedid » Mar 3 Oct 2023 07:16

Ludo35 a écrit :Bonjour
Nous avons pris le sur matelas à mémoire de forme pour mettre sur la banquette dans notre austral IV afin d’avoir un confort supplémentaire et du les conseils de notre revendeur stylevan à Quimper nous l’avons place sur le couchage du haut à plat pour ne pas qu’il prenne de place une fois déplié sur la banquette mais la fermeture du toit est plus difficile à cause de l’épaisseur supplémentaire et de la toile soft Shell sur les côtés, cela force au niveau de la fermeture.
Du coup nous l’avons laissé plié en trois sur matelas banquette.
Avez-vous des solutions?

Bonjour,

Effectivement , si l’épaisseur de votre matelas est supérieure à 4/5 cms, vous risquez de forcer sur tout le système..
Du moins sur un equinox.

Peut être passer sur sur-matelas moins épais ?

Amicalement
Didier

Ludo35
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 11
Enregistré le : Mer 30 Aoû 2023 05:15

Re: Sur matelas

Messagepar Ludo35 » Mar 3 Oct 2023 11:58

Bonjour Didier

Merci pour ta réponse.
Il s’agit d’un sur matelas in casa à mémoire de forme blanc avec 5 cm d’épaisseur.
J’aimerais bien avoir l’avis de stylevan si cela est possible.

Avatar de l’utilisateur
Baroud'eure
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 297
Enregistré le : Jeu 5 Déc 2019 07:52

Re: Sur matelas

Messagepar Baroud'eure » Mar 3 Oct 2023 14:48

Ludo35 a écrit :J’aimerais bien avoir l’avis de stylevan si cela est possible.


Bonjour Ludo ;) et si tu les appelais :?: 03 86 42 21 90

ou tu supprimes le matelas d'origine :idea: (si tu n'utilises pas le couchage du haut)
Les Baroud'eure's (et "Max" Boréal V de 2020/base Peugeot Expert 150 CV) 8-)

Vertau
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 68
Enregistré le : Mar 3 Aoû 2021 21:37
Localisation : 60580

Re: Sur matelas

Messagepar Vertau » Mer 4 Oct 2023 21:41

Bonsoir, j’avais commandé un sur-matelas á mémoire de forme de 4 cm pour le lit du haut de l’Austral mais c’était trop épais pour fermer le toit, je l’ai renvoyé et j’attends la même chose en 2 cm d’épaisseur…

À suivre

Gilles
Austral IV sur VW 4 motion
Cordialement
Gilles

JMichel
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 1
Enregistré le : Dim 22 Oct 2023 14:35

Re: Sur matelas

Messagepar JMichel » Dim 22 Oct 2023 14:41

Bonjour,

Je viens d'installer un sur matelas de 7 cms d'épaisseur et il n'y a pas de problème pour fermer le toit sur un Austral IV VW. Par contre pour laisser de la place sur les côtés lorsqu'il est sur le sommier du haut et faciliter la fermeture je l'ai commandé en 1m05 de large.
Austral IV sur base VW T6.1 depuis 2022

brunogrimard
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 8
Enregistré le : Ven 27 Oct 2023 13:48

Re: Sur matelas

Messagepar brunogrimard » Sam 28 Oct 2023 09:38

Bonjour ,
Nous utilisons depuis presque un an des sur matelas mémoire de forme + couette intégrée de la marque Duvalay .. cher mais d'un confort inégalé (en plus du matelas déjà mis sur le froli).
Il faut un peu de trucs et astuces pour fermer le toit mais ça se fait très bien sur Renault Trafic Austral V.


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 105 invités