Questions sur la banquette et l'isolation du 3005.

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
sebtome
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 4
Enregistré le : Dim 22 Mar 2015 20:31

Questions sur la banquette et l'isolation du 3005.

Messagepar sebtome » Dim 22 Mar 2015 21:13

Bonsoir,

Comme prévu, de petites questions liées au 3005.
Les deux parties du lit arrière (les deux matelas, s'il on peut dire) sont-elles amovible ?
La banquettes peut-elle être démontée facilement ?
L'utilisation en hiver est-elle facile ? (niveau température...)

Merci pour vos réponses, je pense que d'autres vont suivre, suite aux échanges.

Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 675
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Questions sur la banquette et l'isolation du 3005.

Messagepar stylemax » Mer 25 Mar 2015 18:14

Bonjour Sebtome,

Pour la clarté du forum, j'ai affiné votre titre; en fait, pour que tout le monde s'y retrouve, on développe une idée par sujet :)

Pour vous répondre, les 2 dernières parties de la banquette sur porteur long (une seule partie sur porteur court) sont en effet amovibles et peuvent être enlevées.

La banquette peut quant à elle être démonté, mais pas si "facilement".

Enfin, pour ce qui est de l'utilisation en hivers, vous pouvez dormir sans chauffage si le toit est fermé (en isolant les fenêtre avec les rideaux isothermes) mais si vous souhaitez laisser le toit ouvert, pour faire dormir vos 2 enfants au dessus par exemple, alors il faudra impérativement que vous optez pour l'option chauffage ;)
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

sebtome
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 4
Enregistré le : Dim 22 Mar 2015 20:31

Re: Questions sur la banquette et l'isolation du 3005.

Messagepar sebtome » Dim 29 Mar 2015 14:57

Merci pour vos réponses.
Nous sommes en train de regarder pour acquérir un 3005, donc on avance ;).

Avatar de l’utilisateur
Eric 47
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 40
Enregistré le : Dim 15 Mar 2015 17:03

Re: Questions sur la banquette et l'isolation du 3005.

Messagepar Eric 47 » Mar 31 Mar 2015 13:50

Bonjour,
Pour le chauffage, (sans le toit relevé) nous l'allumons le soir pour chauffer l'habitacle, et ensuite nous le laissons éteint toute la nuit. J'ai mis un interrupteur au dessus de ma tête (dans l’épaisseur de la planche qui sert de support au lit de l'étage) et j'allume le chauffage 1/4 d'heure avant de me lever. Avec une simple couette (ensemble drap housse et couette de Camping car) nous n'avons pas froid, même avec des températures en dessous de zéro. Heureusement, car la soufflerie du chauffage m'empêcherait de dormir.(j'ai les rideaux isolants)
Eric 47

sebtome
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 4
Enregistré le : Dim 22 Mar 2015 20:31

Re: Questions sur la banquette et l'isolation du 3005.

Messagepar sebtome » Mer 1 Avr 2015 19:44

Bonjour,
Super Eric, merci pour tes conseils et ton partage d'expérience. :)

veillon29
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 1
Enregistré le : Mer 20 Jan 2016 08:32

Re: Questions sur la banquette et l'isolation du 3005.

Messagepar veillon29 » Mer 20 Jan 2016 08:34

Eric 47 a écrit :Bonjour,
Pour le chauffage, (sans le toit relevé) nous l'allumons le soir pour chauffer l'habitacle, et ensuite nous le laissons éteint toute la nuit. J'ai mis un interrupteur au dessus de ma tête TNS (dans l’épaisseur de la planche qui sert de support au lit de l'étage) et j'allume le chauffage 1/4 d'heure avant de me lever. Avec une simple couette (ensemble drap housse et couette de Camping car) nous n'avons pas froid, même avec des températures en dessous de zéro. Heureusement, car la soufflerie du chauffage m'empêcherait de dormir.(j'ai les rideaux isolants)
Eric 47


Merci pour cette petite astuce, moi quand je roule avec la voiture de mon père, il ne sait même pas comment utiliser les différents boutons.


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités