Installation TV

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
cococ967
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 3
Enregistré le : Mar 28 Nov 2023 05:29

Installation TV

Messagepar cococ967 » Jeu 30 Nov 2023 09:11

Bonjour à tous,

Je me pose la question : est-ce courant d'installer une télé dans son van ? Et dans ce cas-là quelle solution pour capter ?

Merci par avance !
Une chose ratée est une chose qui n'est pas encore réussie.
- Paul VALERY Image

Vertau
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 68
Enregistré le : Mar 3 Aoû 2021 21:37
Localisation : 60580

Re: Installation TV

Messagepar Vertau » Jeu 30 Nov 2023 19:40

Bonsoir, de mon côté j’utilise une tablette et mon téléphone comme modem.
Austral IV sur VW 4 motion
Cordialement
Gilles

cococ967
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 3
Enregistré le : Mar 28 Nov 2023 05:29

Re: Installation TV

Messagepar cococ967 » Ven 1 Déc 2023 10:23

Pratique et moins encombrant en effet, je vais creuser de ce côté aussi merci :)
Une chose ratée est une chose qui n'est pas encore réussie.
- Paul VALERY Image

Guyon
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 1
Enregistré le : Mar 2 Jan 2024 07:45

Re: Installation TV

Messagepar Guyon » Mar 2 Jan 2024 16:05

Bonjour,

L'installation d'une télévision dans un van est effectivement quelque chose que de nombreux van-lifers choisissent de faire, surtout ceux qui passent beaucoup de temps sur la route. Pour capter des chaînes, vous pouvez utiliser :

Une antenne HDTV : Il existe des antennes compactes conçues pour les véhicules récréatifs qui peuvent capter des chaînes locales.
Un boîtier de streaming : Si vous avez accès à Internet, des appareils comme Roku, Amazon Fire Stick ou Apple TV peuvent être une bonne option.
Un lecteur DVD ou Blu-ray : Si vous préférez ne pas dépendre d'une réception de signal.
Montage et Sécurité :
Le montage de la télévision doit être fait de manière sécuritaire pour résister aux mouvements et aux vibrations lors de la conduite. Des supports muraux spécifiques pour véhicules récréatifs sont disponibles. Et il y a aussi les mobiliers comme ceux sur ce site https://www.brindouest.com/ qui peuvent vous aider.

Espérant que ces informations vous soient utiles !

Cordialement,


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 118 invités