Présentation de Annick et Michel

Présentez-vous auprès de la communauté. Vous avez ou vous cherchez un Stylevan ? Dites-nous en plus !
Pourny
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 56
Enregistré le : Lun 16 Mar 2015 18:03
Localisation : Picardie

Présentation de Annick et Michel

Messagepar Pourny » Lun 16 Mar 2015 18:15

Bonsoir,
mon épouse et moi sommes nouveau dans ce forum, car nous venons juste de commander un camping car Stylevan 3006 pour une livraison début juillet. Ce sera notre quatrième cc, après un Bedford Trailblazer en 1976, un VW en 2002 et un Adria (cellule sur Ducato) en 2012 que nous avons dû revendre car trop sujet à problèmes (chauffage Truma) et trop encombrant. Les 4 mois qui nous séparent de juillet vont nous sembler longs... Nous espérons bientôt échanger des idées d'aménagement et aussi de voyages avec les "stylevaners", en attendant nous vous souhaitons bonne route à tous! Cordialement, Annick et Michel Pourny.

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 673
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Présentation de Annick et Michel

Messagepar stylemax » Lun 16 Mar 2015 20:06

Bienvenue à vous deux,

C'est un plaisir de vous accueillir sur le forum.

Vous vous êtes donc décidé à passer sur du plus petit gabarit. Une fois que vous aurez le 3006 en main cet été, nous attendons avec impatience vos impressions et espérons que vous serez pleinement satisfait. Avez-vous déjà réfléchie à votre première destination ?

PS : Vous avez commencé le camping-car, à peu près au même moment où Stylevan aménagé son premier Bedford ;)

stylevan81.jpg
stylevan81.jpg (119.22 Kio) Vu 17390 fois
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

Pourny
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 56
Enregistré le : Lun 16 Mar 2015 18:03
Localisation : Picardie

Re: Présentation de Annick et Michel

Messagepar Pourny » Mer 18 Mar 2015 08:38

Bonjour

Merci pour votre accueil et ...pour cette image historique des ateliers Stylevan! Nous avons d'excellents souvenirs de nos premiers voyages dans les années 70, des paysages mais aussi des rencontres enrichissantes et même parfois émouvantes avec des gens que nous n'aurions jamais croisés si nous avions pu nous permettre de fréquenter les hôtels. Notre Bedford n'était pas un modèle en matière de finition, il m'avait fallu démonter l'aménagement intérieur, blaxonner et isoler correctement les parois, bref si on ajoute les 13 ou 14l de consommation... mais ça ne fait rien, nous étions libres et à l'époque il était facile de stationner dans des endroits agréables en pleine nature, le petit format du camion passait inaperçu. Vous me demandez quel sera notre premier voyage: nous irons en Normandie et en Aquitaine pour montrer la "bête" à nos enfants, par le chemin des écoliers bien sûr!

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 673
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Présentation de Annick et Michel

Messagepar stylemax » Mer 18 Mar 2015 14:14

C'est chez moi ça, l'Aquitaine ! Si vous passez sur le littoral, il est possible que l'on se croise ;)

Tenez-nous au courant de vos premières virées en Stylevan :)
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

Avatar de l’utilisateur
Eric 47
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 40
Enregistré le : Dim 15 Mar 2015 17:03

Re: Présentation de Annick et Michel

Messagepar Eric 47 » Mer 25 Mar 2015 13:37

Bonjour Annick et Michel,
je viens de lire votre présentation ainsi que votre futur projet. Juste avant, j'ai écris un message concernant MON ;) 3006. Lisez le, cela vous confortera dans votre choix.
Eric

Pourny
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 56
Enregistré le : Lun 16 Mar 2015 18:03
Localisation : Picardie

Re: Présentation de Annick et Michel

Messagepar Pourny » Jeu 26 Mar 2015 18:41

Bonsoir Eric,
merci pour votre message. J'ai lu ce que vous rapportez de votre expérience avec le "3006", douche extérieure, couchage et ...petit déjeuner au lit!! Il va me falloir attendre le mois de juillet pour profiter de tous ces plaisirs!! Nous avons demandé une modification au moment de la commande: supprimer le bac à douche car la marche rend difficile le passage à l'arrière quand le toit est baissé (69 ans...et prothèse de hanche), vous allez me dire pourquoi baisser le toit à l'étape? Parce que nous avions un camping car à toit levable et en cas de rafales, nous étions plus tranquilles. Aussi en cas de stationnement discret... La douchette restera bien sûr en place. Je suis en train d'aménager un abri pour l'arrivée de la bête pour lui éviter d'être abîmé par les méchantes gouttes d'eau, la poussière et les terribles grêlons... cordialement, Michel

Pourny
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 56
Enregistré le : Lun 16 Mar 2015 18:03
Localisation : Picardie

Re: Présentation de Annick et Michel

Messagepar Pourny » Lun 16 Nov 2015 17:32

Bonjour,

nous voici de retour d'Alsace, séjour pleinement réussi grâce au soleil d'abord, à la beauté de cette région, son accueil, le pittoresque de ses villages, ses paysages, ses châteaux. Nos étapes principales: Obernai, le Mont Ste Odile, Ribeauvillé, le Haut Koenigsbourg, Riquewihr et Kaysersberg, avec une mention spéciale pour cette dernière, pourtant la moins réputée. Nous avons passé trois nuits dans les campings encore ouverts (Obernai et Ribeauvillé) et quatre nuits sur des aires pour camping cars.

Bref, une agréable manière d'étrenner notre camping car "3006" qui nous a donné pleine satisfaction. Certes c'est tout petit, quelques difficultés pour circuler de l'avant à l'arrière, mais nous savions cela, on ne peut pas tout avoir, la dimension d'une voiture avec la facilité des stationnements, les routes et les rues étroites, sans parler de la discrétion et le grand confort d'un super Liner de huit mètres.

Le chauffage est efficace, soufflerie en position 1, en une heure le matin à 7 H la température passait de 7°à 16°C, en laissant pourtant légèrement entrouverte la fenêtre de la toile pour éviter la condensation. Celle-ci est très importante, même en ouvrant portes et fenêtres plusieurs fois dans la journée, le bas de la toile est mouillé, ainsi que le rail haut en alu. Pour éviter cela je sais bien qu'il faudrait entrouvrir une ou deux fenêtres pendant la nuit, mais on a toujours peur qu'il pleuve, ou qu'il fasse trop froid. Bref éponge pour les vitres, sopalin pour le bas de la toile... et huile de coude.

Nous avions déjà apprécié le confort de la banquette aux ceintures trois points, le lit est facile à déployer, confortable, nous ne sentons pas les séparations entre les trois parties. Après la modification dont j'ai déjà parlé (abrasif grain très fin) le pied de la table s'encastre mieux dans l'embase et la table est suffisamment stable pour ne pas faire déborder les bols de thé du matin.

Nous avons branché sur 220v pendant deux nuits sur 8 jours, mis le chauffage pendant cinq jours en gros 1 heure et demie soir et matin, et quand nous sommes rentrés (après un total de 1200 km), les batteries étaient chargées à bloc, diode rouge allumée. Quand à la consommation de gasoil due au chauffage, elle est difficile à calculer mais très réduite car la consommation moyenne du véhicule (plein fait au retour) s'élève à 8 litres.

Reste un mystère à éclaircir: une fois rentrés à la maison, je remarque sur la planche juste sous l'évier une flaque d'eau. Inquiétude. Après avoir passé éponge et sopalin, je fais couler de l'eau dans l'évier pour voir si la fuite ne provenait pas du tuyau d'évacuation: rien, pas une goutte d'eau. Après vérification les deux tuyaux d'arrivée d'eau chaude et froide sont secs également. Alors d'où vient cette eau? Je me demande s'il ne s'agit pas d'un refoulement depuis le réservoir d'eau grise. La veille de notre retour, la diode rouge signalant sur le tableau la saturation de ce réservoir avait clignoté. Nous avions pris cela pour un simple avertissement, et avant de vider celui-ci, nous avions encore rejeté un peu d'eau, mais vraiment très peu. Bref, mystère et ...vigilance.

Pour terminer, une question: faut-il couper l'alimentation au tableau électrique au moment où on branche le véhicule sur le secteur? Je pose cette question, car avec notre ancien camping car, il était conseillé de procéder ainsi.

J'aurais bien aimé vous montrer quelques photos d'Alsace, mais je n'y parviens toujours pas, j'attends le passage de mon fils qui saura sans doute comment procéder !

J'espère que je n'ai pas été trop long, je vous souhaite à tous bonne route !

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 673
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Présentation de Annick et Michel

Messagepar stylemax » Mar 1 Déc 2015 17:44

Bonjour M.Pourny,

Ravi d'apprendre que votre séjour en 3006 s'est bien passé :)

Reste un mystère à éclaircir: une fois rentrés à la maison, je remarque sur la planche juste sous l'évier une flaque d'eau. Inquiétude. Après avoir passé éponge et sopalin, je fais couler de l'eau dans l'évier pour voir si la fuite ne provenait pas du tuyau d'évacuation: rien, pas une goutte d'eau. Après vérification les deux tuyaux d'arrivée d'eau chaude et froide sont secs également. Alors d'où vient cette eau? Je me demande s'il ne s'agit pas d'un refoulement depuis le réservoir d'eau grise. La veille de notre retour, la diode rouge signalant sur le tableau la saturation de ce réservoir avait clignoté. Nous avions pris cela pour un simple avertissement, et avant de vider celui-ci, nous avions encore rejeté un peu d'eau, mais vraiment très peu. Bref, mystère et ...vigilance.


Pour répondre à cette question, j'ai dû remonter l'infos car je n'ai jamais été confronté à cela. Apparement, cela ne vient pas des eaux grises mais peu provenir soit :
- de la bonde de vidange sous l'évier
- d'une légère fuite sur le robinet en lui même (déja vu)
- des tuyaux d'eaux arrivant au robinet.

Bref rien de sûre, mais si cela se reproduit, n'hésitez pas à nous appeler que l'on solutionne cela en direct.

Pour terminer, une question: faut-il couper l'alimentation au tableau électrique au moment où on branche le véhicule sur le secteur? Je pose cette question, car avec notre ancien camping car, il était conseillé de procéder ainsi.


Pour l'alimentation du tableau électrique , il n'est pas obliger de couper ce tableau lorsqu'il se branche sur le 220 V (pas de contrainte) maintenant si le véhicule est en charge dans son garage et qu'il n'est pas dans le véhicule pour y séjourner, c'est quand même mieux de l'éteindre.

J'aurais bien aimé vous montrer quelques photos d'Alsace, mais je n'y parviens toujours pas, j'attends le passage de mon fils qui saura sans doute comment procéder !


Enfin, pour insérer des photos, je vous invite à consulté le tutoriel suivant que j'ai réalisé ;)
http://www.stylevan.fr/fr/content/comme ... -une-image
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

Pourny
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 56
Enregistré le : Lun 16 Mar 2015 18:03
Localisation : Picardie

Re: Présentation de Annick et Michel

Messagepar Pourny » Mar 1 Déc 2015 18:59

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. En ce qui concerne la fuite sous l'évier, dès que je pourrai (le camping car est au garage pour l'instant) je ferai les vérifications conseillées. Cordialement. M.Pourny.

Pourny
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 56
Enregistré le : Lun 16 Mar 2015 18:03
Localisation : Picardie

Re: Présentation de Annick et Michel

Messagepar Pourny » Ven 8 Jan 2016 10:47

Bonjour,
nous souhaitons une bonne année et de beaux voyages à tous les Stylevaners ! Comme promis et suivant les conseils de Stylemax pour l'insertion de photos sur le forum, voici quelques images de nos premières virées, en Alsace à Obernai, au Mont Ste Odile et au château du Haut-Koenigsbourg, en Lorraine à Bar-le-Duc (près du canal) et dans la Vienne à Vivonne au bord du Clain (nous étions quasiment seuls dans le camping) et au Grand-Pressigny où nous avons passé la nuit au pied du château pour la visite le lendemain matin de l'exposition sur l'Homme de Néandertal.
Même si l'hiver est doux, nous avons apprécié l'efficacité du chauffage qui fait monter très vite la température dans ce petit volume. Pas de problème non plus pour la traversée des villages aux rues étroites, ni pour se garer. Par contre, il y a toujours cette fuite sous l'évier qui nous inquiète. Nous glissons des serpillières sous le siphon. L'étagère étant collée au siphon, l'accès est impossible. J'ai tenté de resserrer le collier du tuyau d'évacuation, mais cela reste sans effet. Dès que nous rejetons de l'eau, la fuite reprend. Je me demande si en dévissant le siphon (par la vis du dessus) je ne pourrais pas tirer l'ensemble (siphon et tuyau d'écoulement) à l'extérieur pour y voir plus clair et resserrer le tout, à condition que ce tuyau soit assez long à l'arrière pour le tirer sur une vingtaine de centimètres! Merci d'avance à Stylemax s'il peut nous conseiller, à bientôt!

Obernai.jpg
Obernai.jpg (239.25 Kio) Vu 15807 fois
Obernai (2).jpg
Obernai (2).jpg (207.67 Kio) Vu 15807 fois
Mont Ste Odile.jpg
Mont Ste Odile.jpg (181.04 Kio) Vu 15807 fois


Retourner vers « Stylevan & Moi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités