Présentation de ChristianT6

Présentez-vous auprès de la communauté. Vous avez ou vous cherchez un Stylevan ? Dites-nous en plus !
christianT6
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 3
Enregistré le : Mar 4 Aoû 2015 15:40

Présentation de ChristianT6

Messagepar christianT6 » Mar 4 Aoû 2015 17:18

J'étais parti sur un projet de cellule sur PickUp. J'en suis venu à un fourgon aménagé (discret) sur la base d'un T6 4x4 (4Motion, DSG7) et à Stylevan!
Le forum qui démarre bien est un précieux concours, merci.

Le besoin 2 personnes en autonomie pour voyager en Europe à partir de 2016.
Mes questions,
en terme de modification de la carrosserie : -pourcentage de surface vitrée, -transformation lit transversal, -hayon a priori.
en terme de vie en autonomie : efficience de la douche selon son implantation.

A+ Christian :roll:

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 673
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Présentation de ChristianT6

Messagepar stylemax » Mer 5 Aoû 2015 13:14

Bonjour Cristian et bienvenue sur le forum ! :)

Si j'ai bien compris vous êtes à la recherche d'un aménagement Stylevan 3007 ou 4007. Vous passerez nous voir au Salon du Véhicules de Loisir à Paris Le Bourget 2015 ? On y présentera plusieurs aménagements sur T6 ;)
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

Pourny
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 56
Enregistré le : Lun 16 Mar 2015 18:03
Localisation : Picardie

Re: Présentation de ChristianT6

Messagepar Pourny » Sam 22 Aoû 2015 08:32

Bienvenue à Christian T6, et bonjour à tous,

nous avons pris possession de notre camping car (Stylevan 3006) au mois de juillet, une bouteille de champagne nous attendait dans le réfrigérateur! Merci encore pour l'accueil, pour le reste, que du plaisir ! Nous réalisons maintenant que ce véhicule correspond plus à nos besoins que celui que nous n'avons pu garder à cause de l'encombrement, des problèmes en ville et de garage pour l'hiver (6,5 m de long et 2,33m de large).
Je voudrais toutefois aborder un sujet qui peut-être pose problème à certains d'entre vous. Notre ancien camping car était stationné dans une grange et parfois dans notre jardin. Un jour j'ai remarqué un problème de ralenti ainsi qu'une perte nette de puissance. Je me suis rendu à la concession du porteur (Fiat). Une durite percée de trous minuscules (bien sûr hors garantie, 90€), le mécano ma l'a montrée en me disant qu'il y avait chez moi des rongeurs! Ce que je n'ignorais pas, nous vivons à la campagne, avec fouines, mulots, campagnols et écureuils. D'après lui, les durites sont à base de végétaux (maïs ?) pour des questions de recyclage. Au garage VW près de chez moi où je porte la Polo en révision, ils me disent que les Audi et VW sont confrontées au même problème, d'ailleurs ils vendent un produit répulsif à vaporiser sur les câbles et durites dans les moteurs. Je me suis empressé d'en vaporiser sur notre nouveau véhicule. En plus, j'ai placé à proximité un dispositif à ultra-sons alimenté par une pile 9v. Est-ce un gadget, je n'en sais encore rien, mais après des recherches sur internet, je n'ai pas trouvé d'autre solution, car il n'est pas question d'employer du poison. Voilà, j'ai été un peu long mais il vaut mieux prévenir que guérir si l'on veut profiter à plein de nos "maisons à roulettes". Cordialement!


Retourner vers « Stylevan & Moi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités