Dunkerquois exilé en Aquitaine tout près du Lot

Présentez-vous auprès de la communauté. Vous avez ou vous cherchez un Stylevan ? Dites-nous en plus !
Marot
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 1
Enregistré le : Lun 21 Mar 2016 15:44

Dunkerquois exilé en Aquitaine tout près du Lot

Messagepar Marot » Lun 21 Mar 2016 16:58

Bonjour à tous,
Retraité, j'ai cédé sur un bon vieux Le Voyageur de 1990 et ... me suis pété les tendons de l'épaule droite, en sus la gauche suis !
Et je ne puis depuis manier ce gros bébé.
Je reviens donc à mon grand rêve genre Westfalia Kepler ou Stylevan 3006 et j'en vois un sur le site.
Qui a un bel engin de ce type et en êtes vous heureux ?
J'aimerai faire de courtes balades (1 ou 2 nuits) seul ou en couple et plutôt en ville ; est-ce possible de le faire toit baissé ?

Pourny
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 56
Enregistré le : Lun 16 Mar 2015 18:03
Localisation : Picardie

Re: Dunkerquois exilé en Aquitaine tout près du Lot

Messagepar Pourny » Mar 22 Mar 2016 09:20

Bonjour Marot,

voilà bientôt 10 mois que nous nous promenons au volant d'un Stylevan 3006 qui correspond à ce que l'on attendait de ce modèle: aussi maniable qu'une voiture, hauteur limitée à 2m (tarifs autoroutiers et certains parkings). Pour l'intérieur, double accès latéral et arrière, passage du coin salon à l'espace toilette-cuisine, bonne autonomie (80l d'eau propre et 55 d'eau grise). L'inconvénient de ce type de camping-car c'est chaque matin le pliage du toit en essayant au mieux de bien enrouler la toile, cela prend quelques minutes, et quand celle-ci est humide (condensation ou pluie), il faut la faire sécher au retour avant de replier définitivement le toit. Il n'y a pas de camping-car idéal, mais les nombreux avantages du toit relevable, outre la discrétion (on n'a jamais l'impression d'être des envahisseurs...) c'est la route, vitesse, consommation, peu de prise au vent, bref que du plaisir. Pour répondre à votre dernière question, oui on peut dormir seul ou à deux toit baissé, on peut même s'asseoir et se restaurer. Pour le reste, toilette, gymnastique, jogging...on a rencontré des monstres de 10m dans lesquels tout doit être possible, mais alors pourquoi ne pas rester à la maison? Cordialement, Michel

Avatar de l’utilisateur
Eric 47
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 40
Enregistré le : Dim 15 Mar 2015 17:03

Re: Dunkerquois exilé en Aquitaine tout près du Lot

Messagepar Eric 47 » Mer 23 Mar 2016 10:46

Bonjour Marot, je roule avec un trafic 3006 depuis 6 ans, que du bonheur. Je ne suis pas un adepte des aires de CC. A titre d'exemple, 4 jours de visite à Madrid garé à 1 km du centre ville dans une rue calme, aucun souci, bien sûr dans ce cas là, le toit n'est pas relevé. La toilette se fait à l'ancienne.
Par contre pour la visite de Rome, l'aire de CC s'impose, j'en connais une agréable avec le tram ou le bus à coté.
Pour info je mesure 1.78 j'ai 60 ans en juin et pour l'instant le confort du 3006 me convient parfaitement.
L'autonomie pour l'eau et les wc à deux est de 3 jours. Pour l’électricité avec le frigo idem. (Même l'hiver, on allume pas le chauffage la nuit.) Ensuite il faut rouler ou recharger avec le 220. J'ai deux batteries auxiliaires.
J'habite près d'Agen avec des déplacements sur Fumel, si tu le souhaites, c'est avec plaisir que je te présenterais le 3006.
Une dernière info qui plaira à Madame, tu peux préparer le petit déjeuner assis, sans le toit relevé et SANS DERANGER Madame, puis revenir au lit pour déjeuner ensemble en relevant la banquette de la tête pour s'en servir de dossier, et poser les bols sur la tablette de retour.
Eric

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 673
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Dunkerquois exilé en Aquitaine tout près du Lot

Messagepar stylemax » Jeu 24 Mar 2016 10:41

Bonjour Marot et bienvenue parmi nous,

Pour compléter les témoignages d'Eric et Pourny (merci à eux d'ailleurs pour leur retour), vous pouvez trouver plus d'infos dans la rubrique Amenagement & Equipement,

PS : Il y a un second 3006 qui vient d'être ajouté hier à notre rubrique Neuf & Occasion ;)
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.


Retourner vers « Stylevan & Moi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités