Présentation Alain89
Posté : Mar 27 Sep 2016 19:31
Bonjour à tous,
Camping-cariste de longue date mais en pointillé, j'ai débuté avec un bon vieux BEDFORD diesel, moteur OPEL à boîte auto et cellule AUTOHOME (avec porte arrière et capucine). Engin très poussif (et gourmand) mais qui nous avait tout de même emmené jusqu'en Grèce via l'Allemagne, l'Autriche et la Yougoslavie (ça s'appelait encore comme ça à l'époque !). Mais aussi en Europe du Nord et bien sûr sur les routes de notre beau pays ! C'était dans les années 80 ...
Et puis l'autre passion, le side-car, ayant pris le dessus, c'est avec cet engin à la conduite improbable que nous avons continué nos voyages, matériel de camping en remorque.
Le retour au camping-car s'est fait en 2009 pour cause de longue maladie de mon épouse qui est malheureusement partie pour un "autre voyage" depuis, et c'est sur un ERIBA-CAR Malaga (plus de diesel, pour pouvoir discuter ou écouter de la musique en roulant !) que nous avons renoué avec ce mode de voyage. D'une part pour son aspect compact, tout le confort dans un volume limité, pour son niveau de fabrication (mobilier de qualité, structure métallique et carrosserie alu, etc ...) mais aussi pour sa faible hauteur toit baissé (2,27 m) qui permettait de passer presque partout et surtout dans mon garage à la hauteur de 2,35 m (il était hors de question que le véhicule couche dehors toute l'année !).
J'ai renoué avec le side-car (et la moto) après le décès de mon épouse et me suis mis à associer les deux passions, tractant en remorque l'un ou l'autre, profitant ainsi des deux plaisirs sur les lieux de villégiature !
Ayant rencontré la compagne du reste de ma vie, qui partage les mêmes passions, et l'ERIBA se révélant quand même très juste en puissance pour peu que l'on veuille faire un peu de montagne avec moto (ou side) sur le dos, nous avons pris la décision de rechercher quelque chose de plus puissant mais aussi le plus discret possible car au fil des années, le camping-car trop "voyant" est de plus en plus rejeté de certaines zones.
Depuis cet été, nous avons commencé à cogiter, rechercher, puis l'évidence nous a sauté aux yeux : le fourgon en L2H1 et toit relevable et motorisation d'au moins 140 CV !
"Google étant mon ami", j'ai fait appel à lui, dans un premier temps, pour aller à la découverte de tout ce qui se fait en ce domaine.
C'est là que je me suis aperçu que l'offre avait bien évolué par rapport aux époques plus anciennes. Après des heures devant l'écran à comparer, on a retenu quelques configurations correspondant à notre attente, mais surtout on a découvert qu'à 50 km de la maison se trouvait un aménageur !
Maintenant, il fallait voir tout ça de près et quoi de mieux en cette fin septembre que de se rendre là où ils étaient tous, le salon VDL !!!
Et là, c'est la caverne d'Ali Van'car ... Petite visite à tous ceux repérés via le Oueb, du bon, du moins bon, on hésite, mais c'est la carte de la proximité qui va l'emporter. Ce sera donc STYLEVAN !!!
C'est Alexis qui nous a accueilli, je lui ai bien cassé les pieds (mais je pense qu'il doit y avoir bien pire comme client !) mais l'accueil fut chaleureux (en même temps, normal, avec une vente au bout, mais malgré tout, ce n'est pas toujours le cas !) et voilà, on a signé ...
Ce sera donc une configuration 3006 sur base Trafic 1.6 Dci 145 CV. Seul bémol, l'attente va être longue pour la livraison, 6 mois annoncés, mais en même temps, cela va me laisser le temps de vendre, avec regret malgré tout, le bon vieil ERIBA-CAR ! (il est d'ailleurs sur "leboncoin" dept 89 au cas où des amateurs passeraient par ici !).
Enfin voilà, je pense avoir été complet pour cette présentation, pas petite du coup !
En tout cas, ils risquent de me voir souvent à AUXERRE, histoire de surveiller s'il n'y a pas une bavure dans l'aménagement ... Bon, je plaisante, mais de toute façon, ce sera l'occasion d'un tour de moto où de side-car ....
Je vais maintenant voir où je pourrais bien mettre mon grain de sel sur ce forum
Camping-cariste de longue date mais en pointillé, j'ai débuté avec un bon vieux BEDFORD diesel, moteur OPEL à boîte auto et cellule AUTOHOME (avec porte arrière et capucine). Engin très poussif (et gourmand) mais qui nous avait tout de même emmené jusqu'en Grèce via l'Allemagne, l'Autriche et la Yougoslavie (ça s'appelait encore comme ça à l'époque !). Mais aussi en Europe du Nord et bien sûr sur les routes de notre beau pays ! C'était dans les années 80 ...
Et puis l'autre passion, le side-car, ayant pris le dessus, c'est avec cet engin à la conduite improbable que nous avons continué nos voyages, matériel de camping en remorque.
Le retour au camping-car s'est fait en 2009 pour cause de longue maladie de mon épouse qui est malheureusement partie pour un "autre voyage" depuis, et c'est sur un ERIBA-CAR Malaga (plus de diesel, pour pouvoir discuter ou écouter de la musique en roulant !) que nous avons renoué avec ce mode de voyage. D'une part pour son aspect compact, tout le confort dans un volume limité, pour son niveau de fabrication (mobilier de qualité, structure métallique et carrosserie alu, etc ...) mais aussi pour sa faible hauteur toit baissé (2,27 m) qui permettait de passer presque partout et surtout dans mon garage à la hauteur de 2,35 m (il était hors de question que le véhicule couche dehors toute l'année !).
J'ai renoué avec le side-car (et la moto) après le décès de mon épouse et me suis mis à associer les deux passions, tractant en remorque l'un ou l'autre, profitant ainsi des deux plaisirs sur les lieux de villégiature !
Ayant rencontré la compagne du reste de ma vie, qui partage les mêmes passions, et l'ERIBA se révélant quand même très juste en puissance pour peu que l'on veuille faire un peu de montagne avec moto (ou side) sur le dos, nous avons pris la décision de rechercher quelque chose de plus puissant mais aussi le plus discret possible car au fil des années, le camping-car trop "voyant" est de plus en plus rejeté de certaines zones.
Depuis cet été, nous avons commencé à cogiter, rechercher, puis l'évidence nous a sauté aux yeux : le fourgon en L2H1 et toit relevable et motorisation d'au moins 140 CV !
"Google étant mon ami", j'ai fait appel à lui, dans un premier temps, pour aller à la découverte de tout ce qui se fait en ce domaine.
C'est là que je me suis aperçu que l'offre avait bien évolué par rapport aux époques plus anciennes. Après des heures devant l'écran à comparer, on a retenu quelques configurations correspondant à notre attente, mais surtout on a découvert qu'à 50 km de la maison se trouvait un aménageur !
Maintenant, il fallait voir tout ça de près et quoi de mieux en cette fin septembre que de se rendre là où ils étaient tous, le salon VDL !!!
Et là, c'est la caverne d'Ali Van'car ... Petite visite à tous ceux repérés via le Oueb, du bon, du moins bon, on hésite, mais c'est la carte de la proximité qui va l'emporter. Ce sera donc STYLEVAN !!!
C'est Alexis qui nous a accueilli, je lui ai bien cassé les pieds (mais je pense qu'il doit y avoir bien pire comme client !) mais l'accueil fut chaleureux (en même temps, normal, avec une vente au bout, mais malgré tout, ce n'est pas toujours le cas !) et voilà, on a signé ...
Ce sera donc une configuration 3006 sur base Trafic 1.6 Dci 145 CV. Seul bémol, l'attente va être longue pour la livraison, 6 mois annoncés, mais en même temps, cela va me laisser le temps de vendre, avec regret malgré tout, le bon vieil ERIBA-CAR ! (il est d'ailleurs sur "leboncoin" dept 89 au cas où des amateurs passeraient par ici !).
Enfin voilà, je pense avoir été complet pour cette présentation, pas petite du coup !
En tout cas, ils risquent de me voir souvent à AUXERRE, histoire de surveiller s'il n'y a pas une bavure dans l'aménagement ... Bon, je plaisante, mais de toute façon, ce sera l'occasion d'un tour de moto où de side-car ....
Je vais maintenant voir où je pourrais bien mettre mon grain de sel sur ce forum