Présentation Alain89

Présentez-vous auprès de la communauté. Vous avez ou vous cherchez un Stylevan ? Dites-nous en plus !
Avatar de l’utilisateur
Alain89
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 105
Enregistré le : Mar 27 Sep 2016 18:16

Présentation Alain89

Messagepar Alain89 » Mar 27 Sep 2016 19:31

Bonjour à tous,
Camping-cariste de longue date mais en pointillé, j'ai débuté avec un bon vieux BEDFORD diesel, moteur OPEL à boîte auto et cellule AUTOHOME (avec porte arrière et capucine). Engin très poussif (et gourmand) mais qui nous avait tout de même emmené jusqu'en Grèce via l'Allemagne, l'Autriche et la Yougoslavie (ça s'appelait encore comme ça à l'époque !). Mais aussi en Europe du Nord et bien sûr sur les routes de notre beau pays ! C'était dans les années 80 ...
Et puis l'autre passion, le side-car, ayant pris le dessus, c'est avec cet engin à la conduite improbable que nous avons continué nos voyages, matériel de camping en remorque.
Le retour au camping-car s'est fait en 2009 pour cause de longue maladie de mon épouse qui est malheureusement partie pour un "autre voyage" depuis, et c'est sur un ERIBA-CAR Malaga (plus de diesel, pour pouvoir discuter ou écouter de la musique en roulant !) que nous avons renoué avec ce mode de voyage. D'une part pour son aspect compact, tout le confort dans un volume limité, pour son niveau de fabrication (mobilier de qualité, structure métallique et carrosserie alu, etc ...) mais aussi pour sa faible hauteur toit baissé (2,27 m) qui permettait de passer presque partout et surtout dans mon garage à la hauteur de 2,35 m (il était hors de question que le véhicule couche dehors toute l'année !).
J'ai renoué avec le side-car (et la moto) après le décès de mon épouse et me suis mis à associer les deux passions, tractant en remorque l'un ou l'autre, profitant ainsi des deux plaisirs sur les lieux de villégiature !
Ayant rencontré la compagne du reste de ma vie, qui partage les mêmes passions, et l'ERIBA se révélant quand même très juste en puissance pour peu que l'on veuille faire un peu de montagne avec moto (ou side) sur le dos, nous avons pris la décision de rechercher quelque chose de plus puissant mais aussi le plus discret possible car au fil des années, le camping-car trop "voyant" est de plus en plus rejeté de certaines zones.
Depuis cet été, nous avons commencé à cogiter, rechercher, puis l'évidence nous a sauté aux yeux : le fourgon en L2H1 et toit relevable et motorisation d'au moins 140 CV !
"Google étant mon ami", j'ai fait appel à lui, dans un premier temps, pour aller à la découverte de tout ce qui se fait en ce domaine.
C'est là que je me suis aperçu que l'offre avait bien évolué par rapport aux époques plus anciennes. Après des heures devant l'écran à comparer, on a retenu quelques configurations correspondant à notre attente, mais surtout on a découvert qu'à 50 km de la maison se trouvait un aménageur !
Maintenant, il fallait voir tout ça de près et quoi de mieux en cette fin septembre que de se rendre là où ils étaient tous, le salon VDL !!!
Et là, c'est la caverne d'Ali Van'car ... Petite visite à tous ceux repérés via le Oueb, du bon, du moins bon, on hésite, mais c'est la carte de la proximité qui va l'emporter. Ce sera donc STYLEVAN !!!
C'est Alexis qui nous a accueilli, je lui ai bien cassé les pieds (mais je pense qu'il doit y avoir bien pire comme client !) mais l'accueil fut chaleureux (en même temps, normal, avec une vente au bout, mais malgré tout, ce n'est pas toujours le cas !) et voilà, on a signé ... :D
Ce sera donc une configuration 3006 sur base Trafic 1.6 Dci 145 CV. Seul bémol, l'attente va être longue pour la livraison, 6 mois annoncés, mais en même temps, cela va me laisser le temps de vendre, avec regret malgré tout, le bon vieil ERIBA-CAR ! (il est d'ailleurs sur "leboncoin" dept 89 au cas où des amateurs passeraient par ici !).
Enfin voilà, je pense avoir été complet pour cette présentation, pas petite du coup !
En tout cas, ils risquent de me voir souvent à AUXERRE, histoire de surveiller s'il n'y a pas une bavure dans l'aménagement ... Bon, je plaisante, mais de toute façon, ce sera l'occasion d'un tour de moto où de side-car .... ;)
Je vais maintenant voir où je pourrais bien mettre mon grain de sel sur ce forum :D

fredotiti
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 151
Enregistré le : Lun 15 Fév 2016 15:30
Localisation : ville rose

Re: Présentation Alain89

Messagepar fredotiti » Mer 28 Sep 2016 19:24

Bonsoir Alain,

Bienvenu sur le forum.
Vive le BAB ;)

Pourny
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 56
Enregistré le : Lun 16 Mar 2015 18:03
Localisation : Picardie

Re: Présentation Alain89

Messagepar Pourny » Jeu 29 Sep 2016 17:38

Bonsoir Alain et bienvenue!

Nous avons un premier point commun: nos débuts en Bedford, le nôtre était le 13cv essence (aïe aïe aïe 14l aux 100!!!) mais un avantage appréciable: son toit relevable rigide. Avec lui nous sommes allés aussi en Yougoslavie et en Grèce, on s'est peut-être croisés sur la route... Quand au nouveau camping car que vous avez commandé, un Stylevan 3006, c'est celui que nous possédons depuis août 2015, nous en sommes très contents. 6 mois c'est long, mais il y a l'hiver de toute façon, et vous aurez le plaisir de le découvrir au printemps, saison idéale pour vadrouiller. A bientôt, Michel.

Avatar de l’utilisateur
Alain89
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 105
Enregistré le : Mar 27 Sep 2016 18:16

Re: Présentation Alain89

Messagepar Alain89 » Jeu 29 Sep 2016 19:07

Bonsoir Michel,
Effectivement, des points communs ! C'est sûr, même en diesel, et surtout avec sa capucine pour le mien, c'était plus qu'un gouffre le Bedford. J'ai souvenir d'avoir fait plus de 17l/100 sur des zones montagneuse et à des vitesses de 40km/h ! Mais à cette époque, le prix du gasoil était dérisoire, surtout du côté de la Grèce.
Sinon, le 3006, c'est sur quelle base ? Histoire d'avoir des impressions si c'est un Trafic.
Durant ces 6 mois, je vais avoir tout loisir de glaner des infos sur les équipements possibles, que ce soit au niveau ergonomie intérieur qu'équipement pour le fourgon.
Mais j'ai déjà un accessoire bien pratique, destiné à la base aux fourgons, mais dont je me sers sur la mini-caravane pliante maison fabriquée pour mon side-car, le auvent, qui devient une pièce à vivre en cas d'arrêt prolongé et qui sera parfaitement adapté au STYLEVAN (en plus dans le même ton de couleur que le Trafic commandé !).
Image
Enfin voilà, vivement le début de la nouvelle aventure ... ;)

Pourny
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 56
Enregistré le : Lun 16 Mar 2015 18:03
Localisation : Picardie

Re: Présentation Alain89

Messagepar Pourny » Ven 30 Sep 2016 17:54

Bonsoir Alain,

non, le nôtre est un Transporter (T5) je ne peux donc pas te donner un avis sur le Trafic. Par contre au sujet de l'aménagement et de l'équipement du 3006, si tu as des questions, je pourrai y répondre. Cordialement, Michel

Avatar de l’utilisateur
Pepone
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 98
Enregistré le : Mer 16 Sep 2015 11:34
Localisation : Asnières sur seine

Re: Présentation Alain89

Messagepar Pepone » Lun 14 Nov 2016 17:52

Bonjour Alain

En ce qui me concerne, je possède un trafic 3 L1H1, équipement 3005, sachant que je suis un plongeur et que promène mon matériel dans une remorque, j'ai une version 140 Ch et j'en suis tout a fait satisfait .... Il ce pourrait que je le passe a la valise "" miracle """ pour encore augmenté la puissance de ce véhicule pour avoir un couple plus important, vu l'aménagement du véhicule, donc le poids embarquer + la remorque et le matériel plongée sur route je consomme 7,4 litres au 100 et sur autoroute 8,4 litres au 100 ce qui me parait raisonnable. Quand au choix du constructeur STYLEVAN y a pas erreur, étant donner qu'il fabriquent tout cela laisse un grand choix d'aménagement perso ...

Cordialement
PM
:D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Alain89
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 105
Enregistré le : Mar 27 Sep 2016 18:16

Re: Présentation Alain89

Messagepar Alain89 » Mar 15 Nov 2016 19:15

Merci pour ce(s) témoignage(s) ! Tout cela m'aide à patienter pour les 4 mois à venir ... ;)

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Présentation Alain89

Messagepar stylemax » Mar 6 Déc 2016 00:40

Salut Alain

Bienvenue parmi nous sur le fofo Stylevan (un bienvenue assez tardif, je dois le reconnaitre mais entre les salons de fin d'année, les vidéos et les multiples projets en préparation pour les Stylevaners... jespère que vous me pardonnerez :))

mais surtout on a découvert qu'à 50 km de la maison se trouvait un aménageur !


Oui on est connu un peu partout en France sauf dans notre région, c'est un comble :D Il va d'ailleurs falloir que j'y remédie :ugeek:

En tout cas, félicitation pour ton futur compagnon de route et si y'a des questions qui te turlupinent, on reste dispo,
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

Avatar de l’utilisateur
Alain89
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 105
Enregistré le : Mar 27 Sep 2016 18:16

Re: Présentation Alain89

Messagepar Alain89 » Mar 6 Déc 2016 07:19

Salut Maxime et merci pour ce petit mot !
Je comprends bien que lla "fin de saison" a été chargée. On s'était d'ailleurs croisé lors du salon du Bourget mais c'était dans l'effervescence du jour de l'ouverture (et celui de ma commande d'ailleurs !).
Il est un peu normal que je n'ai découvert Stylevan que récemment vu que jusqu'à cet été, je n'avais pas encore l'idée de remplacer mon vieil Eriba-Car par un fourgon. Je ne m'intéressais donc pas vraiment à cette catégorie. Mais dès que j'ai commencé mes recherches, je suis rapidement tombé sur les infos Stylevan.
En tout cas, on aura peut-être l'occasion de se rencontrer sur Auxerre lors de l'une de mes visites une fois que mon Trafic aura rejoint l'atelier ! ;)
A bientôt donc ...

Avatar de l’utilisateur
Alain89
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 105
Enregistré le : Mar 27 Sep 2016 18:16

Re: Présentation Alain89

Messagepar Alain89 » Mer 7 Déc 2016 19:42

Un peu d'humour pour patienter ! :D
Image


Retourner vers « Stylevan & Moi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités