Micka, je me présente

Présentez-vous auprès de la communauté. Vous avez ou vous cherchez un Stylevan ? Dites-nous en plus !
micka
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 5
Enregistré le : Mar 28 Fév 2017 20:53

Micka, je me présente

Messagepar micka » Mar 28 Fév 2017 21:14

Bonsoir,

Nous sommes une petite famille sarthoise de 4 et nous réfléchissons à investir sur un fourgon aménagé (type transporter).

Nous avons déjà un T4 multivan de 2002, sommairement aménagé et accompagné d'une eriba pan familia.

Image

l'intérieur avec un meuble cuisine pour l'eau et la banquette avec les toilettes chimiques
Image

Nous regardons les 3008 ou 3005, le choix n'est pas encore fixé

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Micka, je me présente

Messagepar stylemax » Mar 7 Mar 2017 14:21

Bonjour Micka, bienvenue sur le forum,

Le 3005 et 3008 ont chacun leur atouts. Ca dépend de l'usage que vous recherchez. Quelques élements en vracs qui me viennent pour comparer ces 2 modèles:

• Pour des virées qui peuvent être assez longues (au delà d'une semaine), et si vous avez besoin de pas mal d'autonomie, préférez le 3008. Pour des sorties type week-end prolongé, le 3005 est super car il possède un espace salon très accueillant.

• Le nouveau 3008 a l'avantage d'être modulable (les sièges arrière peuvent s'enlever). Ainsi, lorsque vous souhaitez partir à 2, vous gagnez énormément de place à l'arrière.

• Pour le couchage, le lit permanent du 3008 a vraiment un super confort néanmoins sa longueur de couchage est moins importante. Si vous êtes plutôt grand (>1m80), préférez la banquette du 3005 je pense.

• Le 3005 nécessite d'être un peu plus organisé car quand il y a du "bazarre", il faut nécessairement ranger avant de pouvoir faire la banquette.

• Enfin, concernant les WC, ceux du 3008 sont accessible depuis l'avant, tandis que ceux du 3005 sont à l'arrière, donc le soir il faudra les ramener dans la partie avant.

Voilà espérant que ça puisse aider, :)
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

micka
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 5
Enregistré le : Mar 28 Fév 2017 20:53

Re: Micka, je me présente

Messagepar micka » Sam 11 Mar 2017 08:40

salut,
Je te remercie pour la comparaison, cela conforte notre "analyse à distance" de ces 2 modèles.
Le coté organisation avec 2 enfants nous "freine" un peu pour le 3005, par contre je pensais qu'en autonomie les 2 se valaient.

Je mesure 1.77m donc je pense que ça passe dans le lit transversal.

micka
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 5
Enregistré le : Mar 28 Fév 2017 20:53

Re: Micka, je me présente

Messagepar micka » Sam 11 Mar 2017 09:18

nous sommes en phase de réflexion et je me permets une petite question Stylemax, est ce que Stylevan ne fabrique que ses modèles ou vous pouvez faire d'autre aménagement ou modifier les aménagements proposés ?

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Micka, je me présente

Messagepar stylemax » Lun 13 Mar 2017 17:27

Bonjour Micka,

Nous fabriquons uniquement nos modèles, néanmoins comme nous sommes aménageur, il est tout à fait possible de ré-ajuster l'un de nos modèles existants à votre demande. Bien sûre, cela nécessite une étude au préalable pour valider si c'est techniquement possible mais nous restons ouvert.
Vous avez une idée particulière que vous souhaiteriez mettre à l'étude ? :)
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

micka
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 5
Enregistré le : Mar 28 Fév 2017 20:53

Re: Micka, je me présente

Messagepar micka » Mer 15 Mar 2017 19:24

salut

Juste une pour le moment, est il possible de créer un meuble pour cacher les wc chimique dans le 3005, placé derrière le siège passager.
ce meuble pourrait servir de siège pour manger a table sans avoir a tourner le siège passager.

l'inconnu serait de savoir si ce "nouveau" meuble ne gênerait pas la mise en place du lit ...

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Micka, je me présente

Messagepar stylemax » Jeu 16 Mar 2017 15:57

Bonjour Micka,

Oui c'est possible, nous pouvons faire un petit caisson avec un pouf dessus et le WC porta potti 335, sans que cela ne gène la mise en place du couchage ;)
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

fredotiti
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 151
Enregistré le : Lun 15 Fév 2016 15:30
Localisation : ville rose

Re: Micka, je me présente

Messagepar fredotiti » Jeu 16 Mar 2017 16:32

Hello Mika,

Pour info mon pouf de chez stylevan fait 49 cm de hauteur.
Vive le BAB ;)

micka
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 5
Enregistré le : Mar 28 Fév 2017 20:53

Re: Micka, je me présente

Messagepar micka » Ven 31 Mar 2017 17:17

ok merci pour les infos


Retourner vers « Stylevan & Moi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités