Première participation au forum

Présentez-vous auprès de la communauté. Vous avez ou vous cherchez un Stylevan ? Dites-nous en plus !
Stéphane.70
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 2
Enregistré le : Ven 3 Mar 2017 07:34

Première participation au forum

Messagepar Stéphane.70 » Sam 4 Mar 2017 15:37

Bonjour,

Je me présente : Stéphane 42 ans, je suis marié et j'ai 2 enfants de 7 et 5 ans.

Mon projet de van aménagé en est encore à l'étape de la réflexion, même si je suis déjà en train de modifier le garage pour faire rentrer l'engin.

Pour l'instant, mon but est de partir de 2 à 5 jours (ou plus si j'y prends goût et c'est ce qui risque d'arriver...) pour randonner à pied ou à vélo, dormir en pleine nature... Si quelqu'un a une expérience de séjour en van avec 2 enfants, des conseils sur le modèle et les équipements, je suis preneur. Merci.

Pour l'instant, je me suis arrêté sur la version 3005.
De passage à Auxerre en début d'année, je n'ai pas résisté à faire un détour par le showroom où j'ai posé quelques questions.

Mes recherches avancent doucement. Mon but immédiat est de bien verrouiller le sujet pour y voir plus clair. Je partirais plutôt d'un véhicule d'occasion pour des raisons économiques. Rien n'est arrêté.
J'ai encore des questions, notamment, j'aimerais savoir sur quelle base de véhicule il est préférable de monter un aménagement. Sur une base utilitaire à 2 ou 3 places à l'avant sans vitres à l'arrière, sachant qu'il faudrait ajouter des vitres arrières et des places sur la carte grise. Est-ce possible ? Ou alors, il faut partir d'une base "minibus" avec 7 à 9 places avec dans ce cas des vitres à masquer et des places en moins sur la carte grise. A moins qu'il existe encore un autre modèle que je n'ai pas vu.

Voila pour ma première participation.

A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Première participation au forum

Messagepar stylemax » Mar 7 Mar 2017 15:00

Salut Stéphane, bienvenue ! :D

J'ai encore des questions, notamment, j'aimerais savoir sur quelle base de véhicule il est préférable de monter un aménagement. Sur une base utilitaire à 2 ou 3 places à l'avant sans vitres à l'arrière, sachant qu'il faudrait ajouter des vitres arrières et des places sur la carte grise. Est-ce possible ? Ou alors, il faut partir d'une base "minibus" avec 7 à 9 places avec dans ce cas des vitres à masquer et des places en moins sur la carte grise. A moins qu'il existe encore un autre modèle que je n'ai pas vu.


Nous mettons systématiquement un siège passager à l'avant car cela est bien plus pratique à l'usage et ce, pour passer de l'avant à l'arrière du véhicule sans être obliger de sortir, mais également de pouvoir faire pivoter les sièges avant côté cabine. D'autant plus si vous êtes 4, cela offre un espace salon qu'il serait dommage de se priver..

A la base, tous les aménageurs conseilleront de partir sur une base neuve mais si vous tenez à partir sur de l'occasion, prenez-en un en version utilitaire (et non minibus) avec maxi 100 000 km (et pas trop vieux bien sûre).
Si vous faites vos comparatifs, pensez à ajouter les couts supplémentaires de la pose des vitres et du siège avant. Car lorsque l'on part sur une base neuve, c'est éléments sont directement intégrés au véhicule car on les commande en finition "van" que ce soit pour le Renault, le Volkswagen ou le Peugeot. Vous serez également assez surpris de constater que la décôte des vans est faible, raison pour laquelle une majorité de nos clients partent sur du neuf. Ce n'est pas comme le marché des plus gros camping-car où les prix peuvent fondre rapidement.

Par ailleurs, notez que pour ajouter des places homologuées, c'est à dire modifier la CG du fourgon, il faut l'homologuer en VASP. Or parmi les conditions obligatoires pour l'homologation il faut entre autre une table, un couchage, un point eau et point feu.

En espérant que ça ai pu vous éclairer un peu, je laisse ceux qui le souhaitent vous parler de leur expériences :mrgreen:
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

Stéphane.70
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 2
Enregistré le : Ven 3 Mar 2017 07:34

Re: Première participation au forum

Messagepar Stéphane.70 » Ven 10 Mar 2017 15:32

Bonjour Maxime,

Merci pour vos réponses.
C'est vrai que trouver un utilitaire qui a toutes les caractéristiques nécessaires, récent et sans trop de kilomètre relève du casse tête.
Je continue d'étudier toutes les solutions, y compris un véhicule neuf.
Encore quelques questions :
Lorsque les Peugeot Expert et Citröen Jumpy seront disponibles en version 5.30m, feront-ils parti de votre catalogue, pour l'équipement 3008 par exemple ?
Dans l'aménagement 3005, le siège conducteur ne se retourne pas. Est-ce en option, ou impossible à réaliser ?
Dans la dernière grille tarifaire, le VW T6 est-il en 2 roues motrices ?

Merci

Bon week-end.

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Première participation au forum

Messagepar stylemax » Lun 13 Mar 2017 17:43

Bonjour Stephane,

A priori, nous aménagerons le Peugeot Expert en version longue au même titre que le Renault et Volkswagen, seulement le toit relevable Stylevan sur Peugeot Expert Long n'est pas encore prêt, donc c'est pas de suite...

Pour le Stylevan 3005, nous pouvons mettre une embase sur le siège conducteur, seulement si la personne assise est un peu forte, elle peut être légèrement gêné par l'angle arrondit de la cuisine. Par ailleurs, il est aussi possible de faire une cuisine moins large (comme celle du 3003)...
Après, si vous partez avec 2 enfants à l'arrière, vous pouvez tout à fait tenir à 3 sur la banquette arrière le temps du repas, qui, même en 2 places est vraiment large, la plus forte des personnes allant sur le siège passager :mrgreen:

Pour la nouvelle fiche tarif dispo sur notre site, le T6 est bien en 2 roues motrices, pour le passage en 4x4 (possible à partir du 150CV), il faut compter un supplément (autour des 3000€ il me semble).
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.


Retourner vers « Stylevan & Moi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : RAGNAR ET LAGERTHA et 11 invités