Présentation

Présentez-vous auprès de la communauté. Vous avez ou vous cherchez un Stylevan ? Dites-nous en plus !
amigappc
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 13
Enregistré le : Sam 25 Mar 2017 11:37

Présentation

Messagepar amigappc » Mar 20 Juin 2017 09:40

Bonjour

Nous sommes un couple avec deux jeunes enfants.
Habitués au camping en tente, mais nostalgiques de notre vieux Combi VW, nous venons d'acheter un Stylevan Mercedes Vito 3005 de 2008.
Cordialement
Xavier

turbo51
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 4
Enregistré le : Lun 26 Juin 2017 11:51

Re: Présentation

Messagepar turbo51 » Lun 26 Juin 2017 14:50

Bonjour, jeune retraité de 60 ans et ancien chauffeurs routier en international et ayant beaucoup voyagé et vécu dans quelques mettre carrés dans une cabine de camions,j'ai donc appris à vivre dans un espace réduit.
J envisage donc de me prendre un petit fourgon aménagé pour moi et femme.
Se que je recherche c'est un véhicule autonome en énergie ,en chauffage,et climatisation autonome.pourvoir voyagé .un véhicule avec un bon moteur d'une puissance = ou + 150ch ,boite auto ,régulateur ,limiteur etc...etc... Pour un confort de conduite pour allez là où mon camion ne pouvait rentrer etc... etc...
Pour le reste je reste fidèle aux bon resto routier où autre le soir ou l'on peut manger et prendre sa douche ,allez au sanitaire et bien sur un parking pour y dormir la nuit .
Dans mon camion j'avais frigo,four micro onde,réchaud gaz et un petit garde mangé de quoi palier si j était planté au milieu de nul part.
Bib il me manqué la douche et les wc ,mais la dans les stations de service ou les resto ou chez les clients me problème était vite résolu.
Et comme se véhicule me servira plus a allez voir mes gosses qui sont au quatre coins de la France et faire quelque promenade de 2 ou 3 jours sa sera un bon compromis.
De plus il sera mon principal véhicules de tout les jours.
Alors vous me proposé quoi vous les petits camping cariste ?

Avatar de l’utilisateur
Alain89
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 105
Enregistré le : Mar 27 Sep 2016 18:16

Re: Présentation

Messagepar Alain89 » Lun 26 Juin 2017 18:40

Le salut à vous deux ...
Pour Turbo51, un petit témoignage pour dire qu'avec le 3006 acheté il y a peu, mais déjà 5000 km de voyages faits en 3 mois, il y a tout ce que tu recherches. Ne manque que le micro-onde, mais pour le reste, autonomie complète. On ne s'est pas branché sur le secteur depuis l'acquisition grâce au panneau solaire 200W sur les deux batteries auxiliaires. Le frigo tourne en non-stop, la douche, l'eau chaude (80l d'autonomie), le chauffage Webasto, le réchaud à gaz, plein de petits rangements pratiques, bref, on n'a jamais pointé le nez dans un camping, liberté totale et pas de soucis pour les nombreux parkings limités à 2m ou 2,10m. Les 145cv du Trafic sont bien présents, on n'a pas la boîte auto, mais elle existe et la conso entre 6,5 et 8,5 l selon les conditions (+ le budget AD Blue), bref, c'est le pied par rapport à l'Eriba-Car qu'on avait auparavant ... Et c'est aussi devenu le véhicule principal, avec son confort et options de berline ;)
Voilà pour un avis rapide ...

turbo51
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 4
Enregistré le : Lun 26 Juin 2017 11:51

Re: Présentation

Messagepar turbo51 » Lun 26 Juin 2017 22:08

Ok ,merci.
Pas facile avec tout les fabricants de petit van qu'il y a en France.
Comme je suis pas trop loin du Bourget ( je suis sur Reims) je ferais un tour et ces l'a que jr ferais mon choix.
Je vais enfin voir de près la marque stylevan et le regarder de très près .

Avatar de l’utilisateur
Alain89
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 105
Enregistré le : Mar 27 Sep 2016 18:16

Re: Présentation

Messagepar Alain89 » Mar 27 Juin 2017 05:50

C'est ce que j'ai fait l'automne dernier, j'ai "dégrossi" mon choix via Internet puis visite au salon VDL et c'est STYLEVAN que j'ai retenu. Outre la qualité, ils ont en plus l’atout de la proximité (50 km de chez moi !).
Bonne recherche ...

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Présentation

Messagepar stylemax » Lun 10 Juil 2017 15:14

Salut et bienvenue parmi nous Amiga !

Amiga, Alain, pour infos, le forum est en phase de transition, il va bientôt évoluer en application mobile/tablette. Du coup si vous avez des choses à partager, gardez en sous le coude car il va y avoir pas mal de nouvelles fonctionnalités pour les Stylevaners ;)

turbo51 a écrit :Bonjour, jeune retraité de 60 ans et ancien chauffeurs routier en international et ayant beaucoup voyagé et vécu dans quelques mettre carrés dans une cabine de camions,j'ai donc appris à vivre dans un espace réduit.
J envisage donc de me prendre un petit fourgon aménagé pour moi et femme.
Se que je recherche c'est un véhicule autonome en énergie ,en chauffage,et climatisation autonome.pourvoir voyagé .un véhicule avec un bon moteur d'une puissance = ou + 150ch ,boite auto ,régulateur ,limiteur etc...etc... Pour un confort de conduite pour allez là où mon camion ne pouvait rentrer etc... etc...
Pour le reste je reste fidèle aux bon resto routier où autre le soir ou l'on peut manger et prendre sa douche ,allez au sanitaire et bien sur un parking pour y dormir la nuit .
Dans mon camion j'avais frigo,four micro onde,réchaud gaz et un petit garde mangé de quoi palier si j était planté au milieu de nul part.
Bib il me manqué la douche et les wc ,mais la dans les stations de service ou les resto ou chez les clients me problème était vite résolu.
Et comme se véhicule me servira plus a allez voir mes gosses qui sont au quatre coins de la France et faire quelque promenade de 2 ou 3 jours sa sera un bon compromis.
De plus il sera mon principal véhicules de tout les jours.
Alors vous me proposé quoi vous les petits camping cariste ?


Salut Turbo,

A vrai dire, au regard de ce que tu recherches, le choix ne manque dans notre gamme. Pour le porteur, ce n'est pas un problème, nous les configurons avec vous. Pour le VW aucun soucis, on le propose en 150cv, 180cv et même 204cv.. Pour le Renault et Peugeot on est pas loin des 150.

Côté aménagement, la première question est de savoir si tu as besoin de 2 ou 4 places route.

• Si c'est du 2 places, le 4007 est top. De base c'est un aménagement très autonome (vrai WC fixe, douche intérieure, eau chaude...) néanmoins, comme tu sembles rechercher un "van d'appoint" avec juste l'essentiel, rien ne t'empêche de le ré-ajuster selon tes besoins. Par exemple, prendre uniquement le chauffage (et pas l'eau chaude), une douche extérieur (très pratique quand il fait beau), un WC portable. Et le gros avantage de ce modèle c'est qu'il propose un véritable lit permanent dans le fourgon (1m90 de longueur pour le Renault Trafic et 1m84 pour le Volkswagen) plutôt qu'une banquette convertible.

• Si c'est pour du 4/5 places, nous avons 3 grandes implantations :
- cuisine en latérale (3003 et 3005),
- cuisine à l'arrière (3006)
- lit fixe permanent à l'arrière (3008).

Ils ont tous la cuisine avec réchaud gaz, réfrigérateur, chauffage..

Pour les équipements électriques (clim autonome et four micro-onde) nous pourrons augmenter l'autonomie énergétique de ton van si nécessaire (c'est bien censé être la force des aménageurs comme nous, que de savoir s'adapter, 1ère force des aménageurs). De base, nos aménagements les autonomes proposent déjà 2 batteries auxiliaires (au gel) de 100ah auxquelles peuvent se rajouter 1 panneau solaire 100W ultra-plat (pour ne pas modifier la hauteur du van). Avec un convertisseur 220V, pour le four aucun problème. Pour la clim, pourquoi pas mais c'est très énergivore et pas forcément une nécessité avec notre isolation (2ème force des aménageurs) qui régule déjà pas mal la température.

Cet année, nous présenterons au Bourget notre système de booster, pour recharger les batteries en roulant encore plus rapidement...
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

turbo51
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 4
Enregistré le : Lun 26 Juin 2017 11:51

Re: Présentation

Messagepar turbo51 » Lun 10 Juil 2017 16:18

stylemax a écrit :Salut et bienvenue parmi nous Amiga !

Amiga, Alain, pour infos, le forum est en phase de transition, il va bientôt évoluer en application mobile/tablette. Du coup si vous avez des choses à partager, gardez en sous le coude car il va y avoir pas mal de nouvelles fonctionnalités pour les Stylevaners ;)

turbo51 a écrit :Bonjour, jeune retraité de 60 ans et ancien chauffeurs routier en international et ayant beaucoup voyagé et vécu dans quelques mettre carrés dans une cabine de camions,j'ai donc appris à vivre dans un espace réduit.
J envisage donc de me prendre un petit fourgon aménagé pour moi et femme.
Se que je recherche c'est un véhicule autonome en énergie ,en chauffage,et climatisation autonome.pourvoir voyagé .un véhicule avec un bon moteur d'une puissance = ou + 150ch ,boite auto ,régulateur ,limiteur etc...etc... Pour un confort de conduite pour allez là où mon camion ne pouvait rentrer etc... etc...
Pour le reste je reste fidèle aux bon resto routier où autre le soir ou l'on peut manger et prendre sa douche ,allez au sanitaire et bien sur un parking pour y dormir la nuit .
Dans mon camion j'avais frigo,four micro onde,réchaud gaz et un petit garde mangé de quoi palier si j était planté au milieu de nul part.
Bib il me manqué la douche et les wc ,mais la dans les stations de service ou les resto ou chez les clients me problème était vite résolu.
Et comme se véhicule me servira plus a allez voir mes gosses qui sont au quatre coins de la France et faire quelque promenade de 2 ou 3 jours sa sera un bon compromis.
De plus il sera mon principal véhicules de tout les jours.
Alors vous me proposé quoi vous les petits camping cariste ?


Salut Turbo,

A vrai dire, au regard de ce que tu recherches, le choix ne manque dans notre gamme. Pour le porteur, ce n'est pas un problème, nous les configurons avec vous. Pour le VW aucun soucis, on le propose en 150cv, 180cv et même 204cv.. Pour le Renault et Peugeot on est pas loin des 150.

Côté aménagement, la première question est de savoir si tu as besoin de 2 ou 4 places route.

• Si c'est du 2 places, le 4007 est top. De base c'est un aménagement très autonome (vrai WC fixe, douche intérieure, eau chaude...) néanmoins, comme tu sembles rechercher un "van d'appoint" avec juste l'essentiel, rien ne t'empêche de le ré-ajuster selon tes besoins. Par exemple, prendre uniquement le chauffage (et pas l'eau chaude), une douche extérieur (très pratique quand il fait beau), un WC portable. Et le gros avantage de ce modèle c'est qu'il propose un véritable lit permanent dans le fourgon (1m90 de longueur pour le Renault Trafic et 1m84 pour le Volkswagen) plutôt qu'une banquette convertible.

• Si c'est pour du 4/5 places, nous avons 3 grandes implantations :
- cuisine en latérale (3003 et 3005),
- cuisine à l'arrière (3006)
- lit fixe permanent à l'arrière (3008).

Ils ont tous la cuisine avec réchaud gaz, réfrigérateur, chauffage..

Pour les équipements électriques (clim autonome et four micro-onde) nous pourrons augmenter l'autonomie énergétique de ton van si nécessaire (c'est bien censé être la force des aménageurs comme nous, que de savoir s'adapter, 1ère force des aménageurs). De base, nos aménagements les autonomes proposent déjà 2 batteries auxiliaires (au gel) de 100ah auxquelles peuvent se rajouter 1 panneau solaire 100W ultra-plat (pour ne pas modifier la hauteur du van). Avec un convertisseur 220V, pour le four aucun problème. Pour la clim, pourquoi pas mais c'est très énergivore et pas forcément une nécessité avec notre isolation (2ème force des aménageurs) qui régule déjà pas mal la température.

Cet année, nous présenterons au Bourget notre système de booster, pour recharger les batteries en roulant encore plus rapidement...


Salut.merci pour avoir répondu.
Un 150 CV c'est déjà suffisamment puissent pour quelqu'un comme moi qui roule tranquillement a 90 ou 120km/h .
Pour le nombre de places,la il faut voir,déjà sa sera le véhicule principale ,donc pas pour des escapade permanent en amoureux avec ma femme.lol.
Je pense un 4 ou 5 place le jour ou j'ai du monde a prendre.
Pour se qui est de la clim autonome,j'ai la doc si le projet se fait avec toi .elle est en 12 V ou en 24V et non 220V comme celle que l'on trouve dans les caravanes ou camping car,la ces une clim pro.
https://img15.hostingpics.net/pics/5708 ... 221Pro.jpg
Sa ne consomme pas plus en énergie électrique et se coupe si le voltage diminue comme le chauffage webastoo qui était dans mes camions .et puis elle ne tournerai que quelques heures.
Après pour l aménagement il y a certains truc a voir ensemble pour améliorer le confort et l'utilisation.( j'aime les moutons a 5 pattes dans ma jeunesse jetais menuisier dans l agencement de meubles de magasins)
Mais sa on aura l occasion d'en parler au salon.

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Présentation

Messagepar stylemax » Lun 10 Juil 2017 16:38

Ca marche,

Pour la clim, l'idéal serait tout de même d'en parler avant le salon par téléphone avec Patrick Auboeuf, notre technico-commercial. c'est lui qui valide la faisabilité des projets. Car lors du salon c'est toujours plus compliqué avec le passage. Pour voir les modèles et la finition c'est l'idéal, mais pour traiter un point précis comme celui-là, mieux vaut regarder en amont lorsque l'on est davantage disponible :D
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

jeanjd63
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 135
Enregistré le : Mar 20 Juin 2017 04:44

Re: Présentation

Messagepar jeanjd63 » Mer 12 Juil 2017 06:35

stylemax a écrit :Salut et bienvenue parmi nous Amiga ! ..........................
Cet année, nous présenterons au Bourget notre système de booster, pour recharger les batteries en roulant encore plus rapidement...


Salut stylemax.

Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ce système de booster? Ce sera une option ou installé de base?
Je viens de commander un 3006 livrable en octobre ou novembre. Pourrait-il en être équipé et si option à quel tarif?
Merci d'avance et à bientôt.

Jean.

jeanjd63
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 135
Enregistré le : Mar 20 Juin 2017 04:44

Re: Présentation

Messagepar jeanjd63 » Mer 12 Juil 2017 09:31

Salut.

Je me répond. J'ai eu l'info. Ce "booster" est monté actuellement sur les nouveaux Stylevan.
Bonne journée à vous toutes et tous.

Jean.


Retourner vers « Stylevan & Moi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités