Demande conseils

Présentez-vous auprès de la communauté. Vous avez ou vous cherchez un Stylevan ? Dites-nous en plus !
Fanimacle
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 6
Enregistré le : Lun 7 Aoû 2017 07:28

Demande conseils

Messagepar Fanimacle » Lun 7 Aoû 2017 07:34

Bonjour à toutes et tous,

Je pense acquérir un van d'ici environ deux ans ( ma retraite arrive). Je préfère m'organiser bien en amont de celle ci.
Pourriez vous m'orienter vers tel ou tel van. Mes besoins sont (étant seul) un habitat avec douche WC rangements, un couchage ..... avec ce Van je souhaite pouvoir faire toutes les côtes de France (étant pêcheur) et aussi les montagnes Alpes Pyrénées etc....
En tout cas j'ai parcouru le forum, et vous êtes tous bien sympas et ça fait plaisir à lire vos récits ( je voyage dans ma tête).

Je vous souhaite des belles ballades et Merci de votre aide.

A bientôt

jeanjd63
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 135
Enregistré le : Mar 20 Juin 2017 04:44

Re: Demande conseils

Messagepar jeanjd63 » Lun 7 Aoû 2017 10:01

Salut Fanimacle

Bienvenue sur le forum.
Perso je te conseillerai un modèle 3007 ou 4007 avec tout le confort et l'autonomie d'un grand.

Sinon tu as tout ici : http://www.stylevan.fr/fr/amenagement-f ... amping-car

A bientôt.

Jean.

Fanimacle
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 6
Enregistré le : Lun 7 Aoû 2017 07:28

Re: Demande conseils

Messagepar Fanimacle » Lun 7 Aoû 2017 10:47

Merci Jean

Je vais étudier de près les divers modèles et je reviendrai vers vous pour vos remarques.

Bonne journée toutes et tous.

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Demande conseils

Messagepar stylemax » Mar 8 Aoû 2017 00:31

Salut Fanimacle,

Si un 2 places carte grise te suffisent, je ne peux que confirmer la première réponse de Jean.

Une petite précision, le modèle 3007 n'existe plus sur notre catalogue car aujourd'hui nous n'avons quasiment plus que des demandes de 4007. L'implantation de ce dernier est généralement bien plus apprécié. Notes par ailleurs que c'est l'un de nos best seller, donc à la revente, meme si ce n'est pas un "4 places", il est très recherché.

Néanmoins, selon la demande, nous pouvons re-ajuster le modèle. C'est à dire que, par exemple, si à la place de la douche intérieure dans le 4007, tu preferes une douche en extérieure (celle sous le hayon), aucun soucis. Également, si tu as besoin de beaucoup de rangement (bien que le 4007 en possède déjà beaucoup), rien ne nous empêche de proposer une implantation slinspirant de notre ancien 3007. Les modèles que l'on présente sont des bases. Ils peuvent évoluer selon les demandes, dans la mesure du "techniquement possible".

Pour infos,

Le 4007 :
IMG_6108.PNG
4007
IMG_6108.PNG (218.13 Kio) Vu 10762 fois


Le 3007 (version qui n'existe plus)
IMG_6107.PNG
3007
IMG_6107.PNG (224.27 Kio) Vu 10762 fois
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

Fanimacle
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 6
Enregistré le : Lun 7 Aoû 2017 07:28

Re: Demande conseils

Messagepar Fanimacle » Mar 8 Aoû 2017 06:37

Merci pour ces infos.

Petites questions :
Y a t il des occasions chez stylevan, autre que ceux indiqués sur le site ?
Peut on louer un 3007 ou 4007 pour un week end chez stylevan ?

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Demande conseils

Messagepar stylemax » Mar 8 Aoû 2017 23:18

Tous les occasions sont à jours sur le site web. C'est assez rare quand l'on en rentre, alors des 3007 et 4007 j'en parle même pas.. et surtout ca part très vite!

Pour en louer, nous ne faisons pas de location (du moins nous avons arrêté pour nous consacré à répondre à l'augmentation des demandes ces quelques dernières années. Néanmoins, je sais qu'un Stylevaner (Jean Pierre il me semble) présent au rassemblement Stylevan 2017 avait louer via un site de location de van entre particuliers (yescapa je crois), plusieurs modèles Stylevan (et meme un Calif) avant d'avoir finalement opté pour le 4007. Donc pourquoi pas allez voir s'il y en a un de dispo à louer..

Par ailleurs, si tu possedes un iPhone (iOS), je tinvite à télécharger l'application Stylevan et à créer un compte "je recherche un Stylevan". Nous commençons à l'ouvrir au Stylevaners qui s'inscrivent progressivement. Dessus, il y a possibilité de pouvoir contacter directement, via un "chat" intégré à l'appli, d'autres Stylevaners possédant un 4007/3007 par exemple. D'ici fin août, quand l'application sortira sur Android, ce sera autant plus simple de trouver quelques Stylevaners consentants à échanger sur le modèle qui t'interesse. Ca peut être un bon moyen de préparer le Salon du Bourget par exemple qui a lieu fin septembre et auquel on présente toujours le 4007 8-)
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

Fanimacle
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 6
Enregistré le : Lun 7 Aoû 2017 07:28

Re: Demande conseils

Messagepar Fanimacle » Mer 9 Aoû 2017 06:23

Merci pour toutes ces infos.
Je reviens vers vous pour mes prochaines démarches.
Déjà un gros bravo pour votre réactivité, coollll.


Retourner vers « Stylevan & Moi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités