EXPERIENCE STYLEVAN 4007

Présentez-vous auprès de la communauté. Vous avez ou vous cherchez un Stylevan ? Dites-nous en plus !
marco-van
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 4
Enregistré le : Sam 21 Oct 2017 07:45

EXPERIENCE STYLEVAN 4007

Messagepar marco-van » Sam 21 Oct 2017 08:47

Bonjour à tous, nous sommes un couple uniquement accompagné d un chien
Nous avons un projet d achat de transporter 4007 et nous souhaitons avoir des retours d 'experience pour de longs trajets sur le confort consommation , coin repas , possibilités d options , défauts , les points négatifs et autres ....
Egalement le fait qu il soit 2 places sur la carte grise , est ce un problème pour la revente ?
merci de votre collaboration
Modifié en dernier par marco-van le Sam 21 Oct 2017 18:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
divepassion
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 197
Enregistré le : Sam 14 Mar 2015 23:08
Localisation : lille

Re: EXPERIENCE STYLEVAN 4007

Messagepar divepassion » Sam 21 Oct 2017 09:44

Même profil mais avec un transporter long.Deux places ne posent pas de" problème même avec le chien ,on peut prendre les repas à trois ( ou quatre en dépannage).bon équipement ,super isolation .Autonomie de 3 à 4 jours en utilisant la douche intérieure ( et vaisselles )avec parcimonie.Quelques pb de conception comme le tampon de visite de la réserve d'eau inaccessible et collée rendant un bon nettoyage impossible ,des aménagements à compléter ( étagères...) finition ajustement du toit ouvrant moyenne par rapport à certains concurrents. conso avec t5 long réhaussé et 4 motion entre 9 et 10 litres à 120 130 de croisière. Très content de l'achat pas envie de le revendre ....si questions plus précises contact en MP

marco-van
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 4
Enregistré le : Sam 21 Oct 2017 07:45

Re: EXPERIENCE STYLEVAN 4007

Messagepar marco-van » Sam 21 Oct 2017 18:30

Merci divepassion pour ta réponse,
Si éventuellement tu pouvais évoquer par une note de 1 à 10 , le système de la douche ,le fait de mettre le rideau si c'est pratique , fastidieux (flaque d 'eau partout ou non);
As tu voyagé avec ton 4007 en hiver et plus particulièrement en montagne , pour savoir s il demande beaucoup plus d'énergie ?
Ensuite j 'ai pas vraiment compris ton soucis avec les finitions d'ajustement du toit.
je souhaitais savoir si c'est ton premier van aménagé ou si tu es déjà coutumier , pour donner un avis et la note que tu mettrais pour le 4007
merci d'avance ;)

Avatar de l’utilisateur
divepassion
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 197
Enregistré le : Sam 14 Mar 2015 23:08
Localisation : lille

Re: EXPERIENCE STYLEVAN 4007

Messagepar divepassion » Sam 28 Oct 2017 13:59

La douche est assez pratique cela ne vaut pas un vrai cabinet de toilette mais pas de trace d'eau autour à la condition quand même de mesurer ses gestes .Amelioration à apporter serait une deuxième bonde en opposé car si le camion n'est pas bien horizontal le faut se servir d'un racloir pour repousser l'eau du bon côté . Mais cela n'occulte pas trop le côté pratique du système . Nous avons passés quelques nuits à -5 deg sans pb , bonne isolation et chauffage performant , cependant suite à une fatigue des batteries ( 1hs) le chauffage au bout de 12 h ne démarrait plus .il fallait alors démarrer le moteur pour le relancer . La seule chose est qu'il faut vraiment une stratégie d'utilisation , car le mettre en route au bivouac par basse température en ouvrant le toit fait qu'il démarre à fond pour atteindre la température demandée en soufflant un air tellement chaud qu'il est impossible de tenir devant .Solution 1 heure avant l'arrêt le mettre en route avec une température de 15deg et monter progressivement à 17deg ( pour la douche 20 c'est bien. Autre solution promener le chien en attendant , cela marche bien .pour le toit je trouve la surface de contact latéral avec un gros joint et mon toit est légèrement déformé du côté gauche ce qui fait qu'il ne pose pas bien .Voilà , dispo pour d'autres infos si nécessaire .....

Momo63
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 7
Enregistré le : Jeu 9 Nov 2017 22:31

Re: EXPERIENCE STYLEVAN 4007

Messagepar Momo63 » Lun 20 Nov 2017 22:26

Hello Divepassion
as tu un toit avec un panneau de cellule afin de maintenir tes batteries au mieux de leur capacité, même à l’arrêt ?
A ton avis, est ce une option à mettre d'office ?
Merci d'avance
Maurice

Avatar de l’utilisateur
divepassion
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 197
Enregistré le : Sam 14 Mar 2015 23:08
Localisation : lille

Re: EXPERIENCE STYLEVAN 4007

Messagepar divepassion » Mar 21 Nov 2017 08:01

Je n'en ai pas (achat d'occas ) mais avec 2 batteries neuves pas besoin en itinérant,par contre quand les batteries vieillissent cela devient indispensable , j'ai fini avec une autonomie de 12 h avec les anciennes et le matin le chauffage n'avait plus assez de jus pour démarrer.Par contre il faut bien se renseigner sur le type de panneau monté ainsi que sur le régulateur mais oui à faire je pense que cela vaut le coup ...

Momo63
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 7
Enregistré le : Jeu 9 Nov 2017 22:31

Re: EXPERIENCE STYLEVAN 4007

Messagepar Momo63 » Mar 21 Nov 2017 20:06

ok merci Divepassion,
nous sommes plongeurs comme toi et avec un projet 4007, idem.... la soute est grande et tu pars plonger avec ? C'est pratique ?
Notre crainte c'est un peu le coin repas où le siège conducteur ne donne pas une situation très pratique pour participer au repas... nous avons déjà loué un Marcopolo et savons que le repas ne se fait pas toujours à l'extérieur... Au salon du Bourget, cette année, j'ai pu me mettre en situation "repas" mais toi, quel est ton point de vue ?
A plus et merci pour ta dispo à toutes ces questions.

Avatar de l’utilisateur
divepassion
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 197
Enregistré le : Sam 14 Mar 2015 23:08
Localisation : lille

Re: EXPERIENCE STYLEVAN 4007

Messagepar divepassion » Mer 22 Nov 2017 07:49

Bonjour
Concernant la plongée j.emmene mon matériel en général sans problème ´je ne peux au regard de mon aménagement qu’emmener un bloc 12litres court .Concernant le coin repas ,ce que tu dis est vrai ,cela est moins convivial que d.autres aménagements avec «coin salon » mais tout est dans le compromis et venant d.un 4x4 avec tente de toit c.est grand confort que de n’
avoir pas à installer son couchage tous le soir soirs ou de devoir dormir à l’etage dans le bruit et le’ froid et d.avoir WC et douche .Quelque soit la météo c’est confort et autonomie.passons parfois les soirées sur d’hiver devant un dvd ,PC posé sur les toilettes et « installes «  dans notre « salon « 
D9E98C22-7A50-4EE9-BB98-D491718E1044.jpeg
D9E98C22-7A50-4EE9-BB98-D491718E1044.jpeg (861.61 Kio) Vu 14887 fois

Avatar de l’utilisateur
divepassion
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 197
Enregistré le : Sam 14 Mar 2015 23:08
Localisation : lille

Re: EXPERIENCE STYLEVAN 4007

Messagepar divepassion » Mer 22 Nov 2017 08:14

Ce salon un peu contraint ne justifie pas selon nous de changer de modèle...

Momo63
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 7
Enregistré le : Jeu 9 Nov 2017 22:31

Re: EXPERIENCE STYLEVAN 4007

Messagepar Momo63 » Mer 22 Nov 2017 21:00

Merci Divepasion.
Ton coffre est super organisé, ça sent la réflexion pour que rien ne bouge dans les virages.
Je comprends ton propos concernant le coin cuisine et salon. J'adhère à ton analyse de compromis vis à vis du confort et du lit ... toujours fait !
Je me sent mûrir pour ces compromis !
A bientôt.


Retourner vers « Stylevan & Moi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités