Présentation Momo63

Présentez-vous auprès de la communauté. Vous avez ou vous cherchez un Stylevan ? Dites-nous en plus !
Momo63
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 7
Enregistré le : Jeu 9 Nov 2017 22:31

Présentation Momo63

Messagepar Momo63 » Dim 19 Nov 2017 22:19

Bonjour à toutes et tous.
Laurence et moi souhaitons franchir le pas et devenir stylevaner par l'acquisition d'un 4007. D'habitude nous sommes en 2 places mais sur 2 roues seulement. Demain ce sera sur 4 roues avec couchage inclus ... beaucoup mieux pour barouder et profiter de la nature. Nous trouvons le concept séduisant et lisons avec attention vos échanges, riches et rassurants. A bientôt.
Maurice

jeanjd63
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 135
Enregistré le : Mar 20 Juin 2017 04:44

Re: Présentation Momo63

Messagepar jeanjd63 » Lun 20 Nov 2017 06:52

Salut Momo63

Bienvenue sur le forum.
Pas très réactif ces temps-ci, mais ce doit être le froid. :D
Tu vas l'avoir quand ce 4007?
Les délais sont un peu long, j'ai attendu 4 mois le mien (3006), qui était en prévision quand je l'ai acheté (modèle d'expo) mais sur le site ils annoncent Août 2018.

A bientôt.

Jean.

Avatar de l’utilisateur
divepassion
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 197
Enregistré le : Sam 14 Mar 2015 23:08
Localisation : lille

Re: Présentation Momo63

Messagepar divepassion » Lun 20 Nov 2017 08:04

Très bon choix ,nous l'utilisons depuis 3 ans sans problème...

Momo63
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 7
Enregistré le : Jeu 9 Nov 2017 22:31

Re: Présentation Momo63

Messagepar Momo63 » Lun 20 Nov 2017 22:17

Bonjour et merci pour votre message d'accueil.
Jeanjd63, tu ne serais pas d'Auvergne, cette belle région... ? Je n'ai pas encore de date car pas encore commandé. Pas pressé mais nous sommes dans la démarche et je construis notre projet d'où mon entrée sur le forum.
Divepassion, nous sommes plongeurs comme toi et avec un projet 4007, idem.... la soute est grande et tu pars plonger avec ? C'est pratique ?
Notre crainte c'est un peu le coin repas où le siège conducteur ne donne pas une situation très pratique pour participer au repas... nous avons déjà loué un Marcopolo et savons que le repas ne se fait pas toujours à l'extérieur... Au salon du Bourget, cette année, j'ai pu me mettre en situation "repas" mais toi, quel est ton point de vue ?
A plus.

jeanjd63
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 135
Enregistré le : Mar 20 Juin 2017 04:44

Re: Présentation Momo63

Messagepar jeanjd63 » Lun 20 Nov 2017 22:39

Momo63 a écrit :Bonjour et merci pour votre message d'accueil.
Jeanjd63, tu ne serais pas d'Auvergne, cette belle région... ? Je n'ai pas encore de date car pas encore commandé. Pas pressé mais nous sommes dans la démarche et je construis notre projet d'où mon entrée sur le forum.
Divepassion, nous sommes plongeurs comme toi et avec un projet 4007, idem.... la soute est grande et tu pars plonger avec ? C'est pratique ?
Notre crainte c'est un peu le coin repas où le siège conducteur ne donne pas une situation très pratique pour participer au repas... nous avons déjà loué un Marcopolo et savons que le repas ne se fait pas toujours à l'extérieur... Au salon du Bourget, cette année, j'ai pu me mettre en situation "repas" mais toi, quel est ton point de vue ?
A plus.

Salut.

J'ai passé une 20 ène d'années en Auverge. Ça laisse des traces :D
Actuellement je suis un peu + au sud dans le 07.

Momo63
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 7
Enregistré le : Jeu 9 Nov 2017 22:31

Re: Présentation Momo63

Messagepar Momo63 » Mar 21 Nov 2017 20:03

.... et les virages en moto ? :D

micsca
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 11
Enregistré le : Mar 19 Déc 2017 10:14

Re: Présentation Momo63

Messagepar micsca » Mar 19 Déc 2017 10:38

Bonjour,
j'ai réceptionné mon 4007 (transporter long 4motion) la semaine dernière.
Première impression : très bonne mais il faut s'organiser très bien pour le rangement car bien entendu la place est comptée.
Petit bémol de première expérience, je suis parti d'Auxerre avec peu d'eau et j'ai eu du mal à trouver pour remplir le réservoir car les campings sont fermés en hiver et les aires ne délivraient pas d'eau (peut être à cause du risque de gel).

Avatar de l’utilisateur
divepassion
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 197
Enregistré le : Sam 14 Mar 2015 23:08
Localisation : lille

Re: Présentation Momo63

Messagepar divepassion » Mer 20 Déc 2017 06:57

Il faut essayer les cimetières, ou les stations services ,toilettes publiques. J.utilise un jerrycan souple de 15l et essaie de compléter tous les 1 ou 2 jours .Mais il est vrai que l.hivers c’est plus compliqué....

micsca
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 11
Enregistré le : Mar 19 Déc 2017 10:14

Re: Présentation Momo63

Messagepar micsca » Jeu 21 Déc 2017 06:54

bonjour,
Merci pour tes conseils. J'en tiendrai compte.... je n'avais pas pensé aux cimetières !
Pour le réservoir souple, j'ai vu des avis divers concernant des fuites.
Je vais réfléchir, si je trouve la place pour le caser dans la soute, à emporter un réservoir 20 L sur roues (pour mes reins)
cordialement,
Micsca

Avatar de l’utilisateur
divepassion
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 197
Enregistré le : Sam 14 Mar 2015 23:08
Localisation : lille

Re: Présentation Momo63

Messagepar divepassion » Jeu 21 Déc 2017 12:55

Jamais eu de fuite quand tu le ranges c.est qu.il est vide ....


Retourner vers « Stylevan & Moi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités