Présentation de Chris73

Présentez-vous auprès de la communauté. Vous avez ou vous cherchez un Stylevan ? Dites-nous en plus !
chris73
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 7
Enregistré le : Lun 9 Avr 2018 08:52

Présentation de Chris73

Messagepar chris73 » Lun 9 Avr 2018 13:39

Bonjour,

Je me présente : je suis un ancien propriétaire de vito marco polo, de savoie. Dans la famille nous sommes 4 dont 2 enfants de 10 et 11 ans.
Notre but est de retrouver un van 4 saisons. Dans votre gamme, c'est le 3008 qui nous intéresse le plus, car le lit permanent permet de conserver un coffre et un coin séjour utilisable en même temps que les couchages.
Je m'interroge sur quelques points :
- les réserves d'eau sont-elles hors-gel ?
- à quelle date allez-vous sortir le 3008 sur peugeot expert long ?
- allez-vous trouver une banquette avec ceintures 3 points, car franchement les sièges n'ont pas l'air confortables ni très pratiques (ils bouchent le passage vers la cuisine, non ? je me voit mal devoir rabattre le siège souvent pour laisser passer celui qui cuisine...)

merci pour ces (permières) infos !

fredotiti
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 151
Enregistré le : Lun 15 Fév 2016 15:30
Localisation : ville rose

Re: Présentation de Chris73

Messagepar fredotiti » Lun 9 Avr 2018 15:39

Bonsoir Chris
Un ancien Marco poliste bien venu sur le forum
je peux répondre à une question par rapport à l'hors gel de l'eau potable chez Stylevan les réservoirs sont montés à l'intérieur des véhicules.
Et il faut savoir que Stylevan isole leur véhicules donc pas de problème pour cette question
Vive le BAB ;)

chris73
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 7
Enregistré le : Lun 9 Avr 2018 08:52

Re: Présentation de Chris73

Messagepar chris73 » Lun 9 Avr 2018 17:47

merci !
et sinon, comment s'est passé ton sevrage de marco polo avec stylevan ?

fredotiti
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 151
Enregistré le : Lun 15 Fév 2016 15:30
Localisation : ville rose

Re: Présentation de Chris73

Messagepar fredotiti » Lun 9 Avr 2018 18:51

Je reste en très bonne relation avec les Marco poliste toujours sur leur forum. ;)
Vive le BAB ;)

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Présentation de Chris73

Messagepar stylemax » Jeu 26 Avr 2018 12:04

chris73 a écrit :Je m'interroge sur quelques points :
- les réserves d'eau sont-elles hors-gel ?


Comme a répondu Fredotiti, oui, nous ne touchons pas à la roue de secours pour remplacer par des réserves d'eau (comme certains le font ahah :lol: )

chris73 a écrit :- à quelle date allez-vous sortir le 3008 sur peugeot expert long ?


Actuellement ce n'est pas prévu car nous devons développer les extensions adaptés, mais j'en parlerai en amont dès que l'on a des nouvelles à ce sujet.

chris73 a écrit : - allez-vous trouver une banquette avec ceintures 3 points, car franchement les sièges n'ont pas l'air confortables ni très pratiques (ils bouchent le passage vers la cuisine, non ? je me voit mal devoir rabattre le siège souvent pour laisser passer celui qui cuisine...)

Il faut considérer le Stylevan 3008 comme un 3 places route quand on part en format camping-car. La 4ème place c'est vraiment pour dépanner mais pas pour partir en version camping-car c'est clair. Actuellement, il n'existe pas de solution pour remplacer ces sièges pas une banquettes comme avant. Néanmoins, il trouve son public car désormais, il est polyvalent vu que les sièges s'enlèvent et se remettent très facilement.

Luc, un Stylevaner sur 3008 a d'ailleurs montrer en vidéo une transformation sympa pour avoir un double lit dans l'habitacle (voir la video à partir de 2:20). :D

[youtube]TP6O2dYWTFM&t[/youtube]
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

chris73
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 7
Enregistré le : Lun 9 Avr 2018 08:52

Re: Présentation de Chris73

Messagepar chris73 » Ven 27 Avr 2018 12:08

Stylmax, si je comprends bien,je ne trouverai pas dans votre gamme de van 4 places route et 4 places nuit avec un lit permanent, pour un usage camping-car ?
c'est un peu la douche froide...

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Présentation de Chris73

Messagepar stylemax » Lun 30 Avr 2018 16:10

chris73 a écrit :Stylmax, si je comprends bien,je ne trouverai pas dans votre gamme de van 4 places route et 4 places nuit avec un lit permanent, pour un usage camping-car ?
c'est un peu la douche froide...


Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'il n'est pas optimisé pour partir à 4 longtemps (au delà d'une semaine) dans la mesure où le 4ème siège central doit être manipulé pour laisser un passage. Néanmoins, si c'est pour partir 3/4 jours, aucun soucis. Après, tout est possible, mais c'est une question de confort et d'organisation. C'est comme le fait que nous soulignons que le van n'est pas adapté pour partir à l'année, pourtant certains le font. :mrgreen:

Pour partir à 4 plus d'une semaine, il est préférable d'opter pour les vans avec système de banquette comme le Stylevan 3005 ou 3006 rallongé. Avec un sommier en Froli pour améliorer le couchage du toit et ça le fait. Et version rallongée plus que recommandée...
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

fredotiti
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 151
Enregistré le : Lun 15 Fév 2016 15:30
Localisation : ville rose

Re: Présentation de Chris73

Messagepar fredotiti » Lun 30 Avr 2018 16:35

Hello
Tout à fait d'accord avec toi Max nous pour une famille de 4 personnes version long et configuration 3005 voyage de 4 semaines en été ça passe tranquille 8-) 8-) 8-)
Vive le BAB ;)

chris73
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 7
Enregistré le : Lun 9 Avr 2018 08:52

Re: Présentation de Chris73

Messagepar chris73 » Mer 2 Mai 2018 08:52

stylemax a écrit :
chris73 a écrit :Stylmax, si je comprends bien,je ne trouverai pas dans votre gamme de van 4 places route et 4 places nuit avec un lit permanent, pour un usage camping-car ?
c'est un peu la douche froide...


Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'il n'est pas optimisé pour partir à 4 longtemps (au delà d'une semaine) dans la mesure où le 4ème siège central doit être manipulé pour laisser un passage. Néanmoins, si c'est pour partir 3/4 jours, aucun soucis. Après, tout est possible, mais c'est une question de confort et d'organisation. C'est comme le fait que nous soulignons que le van n'est pas adapté pour partir à l'année, pourtant certains le font. :mrgreen:

Pour partir à 4 plus d'une semaine, il est préférable d'opter pour les vans avec système de banquette comme le Stylevan 3005 ou 3006 rallongé. Avec un sommier en Froli pour améliorer le couchage du toit et ça le fait. Et version rallongée plus que recommandée...


merci stylemax. où peut-on trouver des photos ou vidéo montrant clairement les sièges et la cuisine, la table et les manipulations/interférences entre tout ça ?
sur votre site, il n'y a pas de photo prise de l'intérieur montrant le passage entre la cuisine et le siège. De plus, les photos que j'ai pu voir me font penser que la table doit être enlevée pour mettre le siège verticalement. est-ce exact ?
merci..............

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Présentation de Chris73

Messagepar stylemax » Mer 2 Mai 2018 14:06

chris73 a écrit :
stylemax a écrit :
chris73 a écrit :Stylmax, si je comprends bien,je ne trouverai pas dans votre gamme de van 4 places route et 4 places nuit avec un lit permanent, pour un usage camping-car ?
c'est un peu la douche froide...


Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'il n'est pas optimisé pour partir à 4 longtemps (au delà d'une semaine) dans la mesure où le 4ème siège central doit être manipulé pour laisser un passage. Néanmoins, si c'est pour partir 3/4 jours, aucun soucis. Après, tout est possible, mais c'est une question de confort et d'organisation. C'est comme le fait que nous soulignons que le van n'est pas adapté pour partir à l'année, pourtant certains le font. :mrgreen:

Pour partir à 4 plus d'une semaine, il est préférable d'opter pour les vans avec système de banquette comme le Stylevan 3005 ou 3006 rallongé. Avec un sommier en Froli pour améliorer le couchage du toit et ça le fait. Et version rallongée plus que recommandée...


merci stylemax. où peut-on trouver des photos ou vidéo montrant clairement les sièges et la cuisine, la table et les manipulations/interférences entre tout ça ?
sur votre site, il n'y a pas de photo prise de l'intérieur montrant le passage entre la cuisine et le siège. De plus, les photos que j'ai pu voir me font penser que la table doit être enlevée pour mettre le siège verticalement. est-ce exact ?
merci..............


La vidéo du Stylevan 3008 a été réalisée un an avant les nouveaux sièges à l'arrière. Sur la page dédiée au Stylevan 3008 (http://urlz.fr/5o3x), en dessous de la vidéo il y a un lien sous lequel est écrit : "Aperçu en photos du Stylevan 3008". Ca mène tout en bas de la page et il y a les photos des sièges ;)

Par ailleurs, pas besoin d'enlever le siège pour manger, et la table se visse avec son pied sur une embase au sol (qui ne prend pas la poussière car le trou est tout petit), avec un système de cran afin qu'elle ne puisse pas bouger. Celle-ci reste tout de même orientable pour plus de commodité et nous pouvons fournir le trépied adapté pour pouvoir également l'utiliser en extérieur.
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.


Retourner vers « Stylevan & Moi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités