Projet : fourgon aménagé

Présentez-vous auprès de la communauté. Vous avez ou vous cherchez un Stylevan ? Dites-nous en plus !
R-C29
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 2
Enregistré le : Lun 10 Sep 2018 16:59

Projet : fourgon aménagé

Messagepar R-C29 » Lun 10 Sep 2018 17:21

Bonjour tout le monde et merci de nous accueillir sur le forum.

R-C29 pour Roger et Chantal dans le Finistère (29).
L'heure de la retraite a sonné pour nous et nous avons des envies de vadrouille.
Bien sûr, on pense : Camping-car, mais les "gros bahuts" encombrants et souvent disgracieux nous rebutent.
Alors, on cherche et… nous sommes tombés sur le site web de Stylevan.
Les formules proposées nous plaisent bien, surtout l'aménagement 4007, car en bons égoïstes nous n'envisageons d'emmener personne d'autre que notre chien (Border Terrier) dans nos balades.
Nous sommes donc ici pour trouver des informations, des idées, peut-être prendre des contacts et, qui sait, devenir prochainement un nouveau Stylevaner.
Amicalement,
R & C

Avatar de l’utilisateur
Petit Porteur
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 23
Enregistré le : Mar 13 Fév 2018 16:57
Localisation : Saint-Cézaire Sur Siagne

Re: Projet : fourgon aménagé

Messagepar Petit Porteur » Mar 11 Sep 2018 07:18

Salut RC29, bienvenue!!
nous avons opté pour le 4007 en version Trafic rallongé (L2H1) 125 cv, avec en options Douche extérieure, Store Latérale Fiamma, Vitres surteintées latérales et arrières, Poste Radio technologie Rn'Go de Renault.
A l'usage, c'est a dire un peu plus de 6 mois d'utilisation, environ 6 sorties ( Hiver compris) et un compteur qui affiche 7 000 kms depuis la livraison en Février 2018, voici les premières impressions : Nous sommes également égoistes puisque 4007 = 2 personnes couchage et carte Grise, la vie a bord est excellente même en hiver ça reste convenable et la célèbre isolation de stylevan est vérifiée ( par moins 6 dehors en Février 2018, dans le Gatinais),une mise en route du chauffage en mode régulation avant couchage suffit, la chauffe de demande d'eau est très rapide pour douche ou autre.
Nous n'avons déploré aucun souci liè au Gel, apparemment réservoirs positionnés à l'abri.La réserve électrique en mode autonome se situe entre 48h et 72h selon la gestion du frigo, qui d'ailleurs reste silencieux la nuit,l'ensemble Double Batterie Gel et le système REDARC apportent cette sérénité.
Qualité de couchage du sommier fixe.En cuisine rien de particulier, cela fonctionne très bien,il n'y a normalement aucune raison de louper une omelette ou autre tout fonctionne, réglages des brûleurs.....Les meubles sont de qualité en menuiseries et quincaillerie.
Nous avons essayé par curiosité la douche chaude intérieure, en résumé c'est jouable en mesurant ces gestes ( je fais 1.78 et 90 Kgs) sans inonder l'intérieur, bac et bonde bien calibrés ( attention simplement à ton stationnement, pente=eau qui peut couler hors du bac).
Coté sanitaire RAS le Thetford C220 est un bon produit.
Enfin au niveau porteur, conduite agréable entre 8 et 9 l/100, a refaire j'opte par confort ( et peut etre économie) pour le 140 CV, j'ai pu lire certains retours de stylevaners une conso plus faible sur cette motorisation,l'ensemble multimédia RLInk de renault qui est plus confortable en écran que le notre qui est un clone du système basé sur un affichage déporte sur ton smartphone avec les même fonctions.
Voila une synthèse de notre expérience
salutations
Julien

R-C29
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 2
Enregistré le : Lun 10 Sep 2018 16:59

Re: Projet : fourgon aménagé

Messagepar R-C29 » Mar 11 Sep 2018 12:24

Merci Petit Porteur (alias Julien) pour ton accueil chaleureux et tes commentaires sur tes premières expériences.
Pour un néophyte comme moi, c'est très intéressant.
A+


Retourner vers « Stylevan & Moi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités